735Ia E32 De 1989 Présentation

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tra2128
Messages : 36
Inscription : ven. déc. 19, 2014 10:33 am

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par tra2128 »

merci !  :top:

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par tofeur »

Salut tra128,
 
C'est une très belle auto, bravo ! Je me surprend à aimer de plus en plus les E32.
 
Pourrais-tu m'indiquer les 3 mentions suivantes STP:
- Poids à vide G1.
- Masse en charge maxi F2.
- Masse en charge maxi ensemble roulant F3.
 
Si quelqu'un a ça pour une 735i E32 boîte manuelle, ça m'intéresse aussi.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tra2128
Messages : 36
Inscription : ven. déc. 19, 2014 10:33 am

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par tra2128 »

tofeur a écrit :Salut tra128,

C'est une très belle auto, bravo ! Je me surprend à aimer de plus en plus les E32.

Pourrais-tu m'indiquer les 3 mentions suivantes STP:
- Poids à vide G1.
- Masse en charge maxi F2.
- Masse en charge maxi ensemble roulant F3.

Si quelqu'un a ça pour une 735i E32 boîte manuelle, ça m'intéresse aussi.
Salut, je ne peux pas te donner ces infos pour l'instant car je suis avec le talon qu'on découpe en attente de la nouvelle carte grise. Je te donne les infos dès que je la reçois.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par tofeur »

OK merci beaucoup !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par flantier »

r2087 a écrit :Oui c'est assez facile en plus puisque c'est précablé, il faut "ajouter l"option" sans détériorer le système électrique existant, la seule chose à casser c'est la petite fente sur le cache de colonne de direction pour laisser passer la commande. Et encore là aussi c'est prédécoupé !
 
Et ça change la vie...
Moi, le régulateur de vitesse je ne l utilise jamais car le pb est qu il n anticipe pas, entre autres les montées et les descentes, mais aussi parce que je ne supporte pas de rouler calé à une certaine vitesse et d attendre... Mais c est très personnel et ça dépend du mode de conduite de chacun aussi. De plus, il entraîne une légère surconsommation je pense du fait de la non anticipation du dénivelé de la route.

Sinon très joli intérieur, j aime beaucoup cette couleur tabac.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par stefi »

Salut flantier, le régulateur n'anticipe pas mais réagit en temps réel.Je ne comprends pas pourquoi veux-tu qu'il anticipe la route, il est calé sur une vitesse et y reste!
je n'ai au contraire pas constaté  de surconsommation, la voiture freine en descente et accélère en montée au plus juste de la vitesse demandée, chose qu'un conducteur non habitué aurait du mal à doser.
Après, tout point de vue est relatif en fonction de son jugement et pour moi cette option avec une boite auto est indispensable sur les longs trajets.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4806
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par Roadwolf »

Perso, meme avis que Flantier, en plus de ca, à 130km/h, le régulateur m'endors quand je fais des centaines de kilomètre... En bref, plus dangereux que respectueux des limitations de vitesse. C'est bien pour la ville et autres routes sinueuses.

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par Brunal »

Je pense qu'au contraire le régulateur permet de se concentrer un peu plus sur ce qui se passe devant. Personnellement je n'arrive plus à m'en passer, ça me détend et ça allège vraiment ma conduite. Après nous réagissons tous différemment :)
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par flantier »

stefi a écrit :Salut flantier, le régulateur n'anticipe pas mais réagit en temps réel.Je ne comprends pas pourquoi veux-tu qu'il anticipe la route, il est calé sur une vitesse et y reste!
je n'ai au contraire pas constaté  de surconsommation, la voiture freine en descente et accélère en montée au plus juste de la vitesse demandée, chose qu'un conducteur non habitué aurait du mal à doser.
Après, tout point de vue est relatif en fonction de son jugement et pour moi cette option avec une boite auto est indispensable sur les longs trajets.
Je n ai jamais dit qu il était censé anticiper, bien au contraire c est ce que je lui reproche justement... Enfin, je trouve un peu dommage de devoir freiner en descente et accélérer sur une montée, un peu d anticipation de la part du conducteur et c est réglé mais il est vrai que maintenant conduire devient une corvée pour beaucoup de monde.

Avatar de l’utilisateur
tra2128
Messages : 36
Inscription : ven. déc. 19, 2014 10:33 am

Re: 735Ia E32 De 1989 Présentation

Message par tra2128 »

Roadwolf a écrit : Perso, meme avis que Flantier, en plus de ca, à 130km/h, le régulateur m'endors quand je fais des centaines de kilomètre... En bref, plus dangereux que respectueux des limitations de vitesse. C'est bien pour la ville et autres routes sinueuses.
Euh le regulateur en ville ?? Et sur route sinueuse ayant besoin de freiner regulièrement pour passer le virage je vois pas nn plus où il serait utile. C'est utile justement sur les trajets ou tu touche presque pas le frein

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités