525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1408
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: 525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

Message par JWEST »

Tout va bien se passer, pas d'inquiétude
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: 525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

Message par tibo031 »

alors alors ? 
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

Message par Roadwolf »

Musique interlude.... Entracte, une page de publicité et profitons en pour aller faire ses courses :-)))

J'avoue que je suis mis en haleine avec cette histoire excitante ;-D

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

Message par cyril.m535i »

moi aussi, même si je ne suis pas trop inquiet...j'ai déjà redémarré des e32 qui étaient resté beaucoup plus longtemps a l’arrêt. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: 525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

Message par Brunal »

Il doit être sur la route et a juste acheté une batterie dans une station service :) Espérons-le en tout cas!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Befa44
Messages : 371
Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
Localisation : Nantes

Re: 525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

Message par Befa44 »

Il est en train de fêter son retour, autour d'un bon repas à cette heure ci...

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

Message par r2087 »

Salut !

Elle est garée "normalement" ce qui indique qu'elle devait bien fonctionner à ce moment-là sinon elle aurait été laissé dans un fossé ou n'importe où si elle était tombée subitement en panne. Je pense que ça va bien se passer...

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7004
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

Message par floderennes »

c'est bizarre cette histoire mais je le sens bien aussi  :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

vince540i
Messages : 76
Inscription : mar. déc. 23, 2014 3:44 am

Re: 525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

Message par vince540i »

Desole les gars l'histoire ne sera pas belle.
Et pas seulement pour tous les accents qui vont manquer.
 
Tout avait pourtant bien commence ce matin.
 
Le train me depose a cote de la voiture. Hier j'avais contacte un petit garage citroen pas tres loin, l'employe, qui parle tres bien francais, m'attendait, on pars directement a la voiture. Il avait repere la voiture, il me dit qu'elle est la depuis au moins 1 an.
 
La 525i demarre bien avec le booster. Le moteur claque un peu comme un diesel, mais vient se mettre gentillement au rythme de ralenti et monte bien dans les tours, a l'arret. Je note juste que la fermeture centralise ne marche plus et que je n'ai plus acces a la trappe a essence, sauf a la casser. Mais Il y a encore 70 litres de SP dans le reservoir ;). Elle a 223,000km, donc les voleurs ont vraiment peu roule avec. Elle a pris un peu de rouille et une bosse, mais pas mechant.
 
A partir de la, tout commence a se gater.   
 
J'essaie de rouler un peu: impossible : le moteur fait des a-coups violents a grande frequence, le compte tour s'agite comme un hysterique. Le voyant ABS s'allume.Tout revient a la normale quand je me reviens a l'arret. Et tout recommence des que je me remet a rouler. C'est inconduisible. La batterie est morte, le simple fait de mettre les warnings la fait caler. On la redemarre plusieurs fois, et a chaque fois le meme probleme d'a-coups ultra-violents quand on veut la faire rouler, avec le moteur qui s'emballe. Elle est inconduisible. A l'arret le moteur tourne admirablement de 700 a 6000 tours. Autre probleme, un bruit tres bizzare se fait entendre avec de plus en plus d'insistance. Ca vient du coffre, c'est la pompe a essence. Aie Aie Aie. A Berlin les mecaniciens ne travaillent pas le samedi. Le gars de Citroen qui m'aide est un vendeur auto, pas un mecanicien. Ma seule alternative c'est d'appeler BMW assistance.  
 
Grand moment d'hesitation. J'avais dit que je ne voulais pas engager de frais sur cette voiture, etant donne le contexte de vol, Elle devait rouler correctement ou disparaitre, c'etait le deal. Remettre la voiture dans les mains de BMW Berlin, c'est signer un blanc-sein pour se faire saigner, sans certitude de reussite, surtout un samedi.
 
Hesitation intense. La carte d'un racheteur de voiture traine sur le trottoir. Je l'appelle. Discussion laborieuse en allemande, car il ne parle pas un mot d'anglais ou de francais. Il arrive dans les 20 minutes et me propose... 100 EUR.  Et je signe, après un peu de negociation pour la somme (ridicule je sais) de 300 EUR. Je recupere mes radio K7 (souvenirs d'enfance), les affaires des beaux-parents, dont un beau tele-objectif NIKON, enleve les plaques, et repars a pied. 
 
Je me sens tres mal après coup. N'ais je pas cede a la precipitation, n'aurais pas du avoir le courage d'engager les reparations necessaires ? Les choses auraient ete differentes si on n'avait pas ete a Berlin, a 800 bornes de chez moi, si j'avais bien su parler allemand et si j'avais eu plus le temps de reflechir a tout ca avant nos vacances de noel !
 
Et je me rappelle l'experience du trajet de train aller, avec la chasse a l'homme de la police allemande sur les migrants dans le train. J'ai pu discuter avec l'un d'eux pendant une bonne demi-heure. Un kurde d'irak. Il y a quand meme des problemes plus graves dans la vie que de savoir comment sauver ou pas sa troisieme voiture. Faudrait arreter de se prendre la tete avec nos youngtimers, qui finiront toutes un jour ou l'autre recyclees dans la double coque d'un cargo pakistanais.  

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

Message par Roadwolf »

Ah enfin !
Eh bien trouver le dealer pour la dégager de là et en finir avec les pannes et coups (car trois voitures, tant que ce n'est pas une affaire de collection ou de famille...) et récupérer ses affaires, c'est courageux également. Une affaire réglée avec les affaires récupérés.  :top:
 
Affaire classée !  -_-

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités