La Petite Derniere : 730I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Xavier_

Re: La Petite Derniere : 730I E32

Message par Xavier_ »

Moi ce sont des cales coaxiales en plastique. Et dessus j'ai des Michelin 205/65 R15 91H.
Elles viennent de ma TDS.

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

et bien tu vois Xavier, en cas de pepin, tu as tout faux avec tes pneus.
Pas le bon indice de vitesse ni de charge.
Et je pense qu'il est plus facile pour une assurance de se désengager quand les pneus sont pas homologués, plutot que pas référencé dans la taille de premiere monte.

un peu de lecture pour etailler mes propos:

http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf

Les indications portées sur les ancs doivent être conformes aux dimensions prévues lors de la réception du véhicule. Les codes de vitesse et indices de charge ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeur.
Des dimensions de pneumatiques différentes des équipements d’origine peuvent être admises sous réserve de correspondre aux préconisations du manufacturier de pneumatiques (telles que dénies par exemple dans les  tableaux de correspondances).

et voici le lien pour le tableau que je cite :

http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT%202014%20V2.pdf

- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Xavier_

Message par Xavier_ »

On ne s'est pas compris.

J'ai trois jeux de pneus actuellement.

Celui qui roule est le bon.
Les deux autres je vais finir par les mettre à la rubrique 'petites annonces', quand je les aurais un minimum nettoyés.

Merci pour ta remarque, ça servira forcément à quelqu'un... Mais pour moi c'était déjà ok. :top: :top: :top:

cooldedeman_3

pas de probleme Xavier ! ;)
oui, autant discuter jusqu'au fond du sujet, comme sa si quelqu'un cherche ce genre d'infos, il tombera sur mon post... !

Bon, apres, les indice de charges...quand je vois que mes pneus sont pour 670kg par pneus, soit un total de 2T680, alors que la voiture fait 1T de moins, c'est un peu exagéré....
meme avec 4 bonhommes, il reste une demi tonne en rab...
et l'indice de vitesse...autrefois, les voitures allaient à fond de temps en temps avec certain proprio, maintenant, pas sur qu'elles depassent le 150km/h...repression repression...

Xavier_

Message par Xavier_ »

Je pense aussi qu'en courbe les pneus du côté extérieur subissent une majoration de poids, et ils ne sont plus que deux... Y'a sûrement de ça dans l'équation.

vfr

Message par vfr »

Et au freinage il y a transfert du poids sur l'avant ...

Mais au final il doit y avoir une marge de sécurité coquette.

Xavier_

Message par Xavier_ »

Et en plus ils se basent sur le PTRA.

Même une bosse sur la route va finalement ajouter une force donc du poids. Enfin je pense.

cooldedeman_3

oui, mais bon, sa reste un surpoids ponctuel, et pas constant, mais est vrai qu'il faut tout de meme plus de marge que le poids reel du véhicule.

mais, pour avoir vu des test de pneus, on a de la marge... (genre un pneu de clio, avec indice 180km/h, rouler à 220 avec 1T de charge, il eclate au bout d'1h....)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

énix a écrit :Par contre, pour les 750 e32, cela devient problématique car il faut de l'indice ZR/W dans cette dimension, mais il n'y a plus grand chose... Les revendeurs locaux ne proposent plus rien d’homologué pour les 750. On fait comment dans ce cas ? :ermm:  Vive Internet...
tatatata, il reste du choix, le Uniroyal est disponible ainsi que du Kumho et du Toyo, j'ai changé les quatre sur la 525i, la monte d'origine sur la touring c'est pareil 225/60/15 en V et les trois marques citées proposent du W, qui peut le plus peut le moins.
Uniroyla, ça s'use un peu trop vite et c'est trop mou, par contre bon retour sur les Toyo, preque 60 000km pour un train de pneus, ça tient la route.
Image

énix

Message par énix »

charlie-AMK a écrit :tatatata, il reste du choix, le Uniroyal est disponible ainsi que du Kumho et du Toyo, j'ai changé les quatre sur la 525i, la monte d'origine sur la touring c'est pareil 225/60/15 en V et les trois marques citées proposent du W, qui peut le plus peut le moins.
Uniroyla, ça s'use un peu trop vite et c'est trop mou, par contre bon retour sur les Toyo, preque 60 000km pour un train de pneus, ça tient la route.

En indice V, cela se trouve encore sans difficulté, mais en W, introuvable chez des revendeurs locaux de pneus dans mon secteur.

Il n'y a que sur le net que l'on peut encore en trouver et encore, le choix est limité :
Exemple chez :
http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=225&d2=60&d3=15&d4=&d5=W&variante=&saison=e

Que 4 références !

Et je ne parle pas des montes alternatives homologuées en TRX et TD (j'ai des jeux de jantes pour E32 dans ces montes également ), qui en plus d’être très dures à trouver (encore merci Internet), valent une fortune.
Bref, cela ne présage rien de bon pour rester conforme aux homologations pour les possesseurs du V12. C'est un point qui m’inquiète pour l'avenir de mes 2 750il e/32.

/ Fin du HS :D
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »