Restauration E32 735I 1988

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crazymac
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par crazymac »

Pour le train avant mieux vaut prendre des pièces de qualité

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Neubauten
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par Neubauten »

Oui mieux vaut éviter les kits premier prix et prendre du Meyle ou du Lemforder.

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Je n'ai jamais fait d'économies sur les pièces liées à la sécurité, JAMAIS ! :D
 
Vous pouvez me confirmer ce que vous appelez "bras de suspension" / "silent blocs" svp ?
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB31-EUR-11-1989-E32-BMW-735i&diagId=31_0147

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stefi
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par stefi »

pièces n°7 et n°13
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Yes, merci ;)
 
J'imagine qu'il vaut mieux que je change les bras complets et pas juste les silent blocs qui doivent être rentrés à la presse ?

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crazymac
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par crazymac »

Pas nécessairement, il faut voir l'état des rotules aussi. Si tu n'as pas d'historique mieux vaut tout changer

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ThYbOt
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Qu'est-ce que tu appelles "rotules" ?
On a déjà changé les biellettes de direction avec leurs rotules. Il y en a d'autres ? Celles pour la suspension ?
Désolé, c'est un domaine que je maitrise pas trop les trains roulants... :blushing:

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crazymac
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par crazymac »

Sur tes bras il y a côté chassis un silentbloc et côté roue une rotule. Tu peux changer le silentbloc seul sous réserve que tu aies des bras en acier et non pas en alu. C'est à moindre coût. La rotule est assez solide et peut parcourir 200'000 km sans trop d'encombre. En revanche les silentblocs sont mort parfois avant 10 ans même si la voiture a peu roulé. Le caoutchouc vieillit avec le temps plus qu'avec les km ce qui est l'inverse de la rotule.
Ce sont souvent les silentblocs des bras de chasse qui posent problème. Ceux des bras de guidage sont bien plus raides et posent moins soucis.

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Neubauten
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par Neubauten »

Image
 
Les parties en rouge.
Après bon, quitte à changer autant tout faire je trouve.

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tuomas
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Re: Restauration E32 735I 1988

Message par tuomas »

Attention au coût des rotules, chez BMW c'est 200 euros chaque.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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