318Ti Mk Turbo Par Mk Motorsport

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
michael

Re: 318Ti Mk Turbo Par Mk Motorsport

Message par michael »

il est temps de la rafraichir un peu ma mamie, detailing inter et exter. elle marche impec, je pense que la trace vue au collecteur c'etait de la psychose, pas de trace de fuite d'echappement ... que dalle...

montage d'un Mtech 2 refait (j'avais un tulipé ou un M3 3.0L 4 branches OEM ... pas jojo).

joints tout craquelés des poignées

je vais refaire le capot et le PC av qui a la machoire pétée...

les poignées : ça c'est une belle saloperie, le taquet qui coulisse m' a toujours pris le chou, bon là ça a été plié en 15 min , le WD 40 est mon ami !

Image
Image
Image
Image

l'intérieur, aspiré et les sieges et moquettes passés à l'extracteur... delicieusement rétro ! j'adore cette ambiance

Image

detail du M tech par sterling

Image

la réno, j'ai tout fait à l'orbitale plutôt qu'a la rotative, déjà car la peinture est d'origine... 24 ans y'a des attaques partielles de fientes, de résines d'arbre, des impact... bah oui c'est une caisse qui roule quoi !

Travail en 2 passes, 1ere passe au pad large, puis seconde passe au pad plus petit si besoin. utilisation d'un Scholl S17 puis finition des grand applat au S40 grand pad adapté.

je vous fait pas l'affront des photos du lavage / décontamination etc...

un Avant / après pleine lumiere du capot. pour les novices, regardez la teinte qui devient plus nettement verte, et les halos des lumières , les tries disparaissent... le boston grun revit !

ImageImage

certains endroit on necessité un wet sanding : ceinture de caisse, entourage de poignée, passages trop proche de mechants sac à main, coffre, toit ouvrant tole ( ou les gens posent des merde dessus puis tirent ...) ....

fait au 1200 à l'eau + back plast mousse meguiar. Polissage au spot pad + scholl S17 toujours, en plusieurs passes.
Image

les flancs en lumiere rasante externe, après polissage
ImageImage
Image
Image

en externe

Image
Image

la on retrouve le boston grun, emblématique de la E36, souvent detesté, mais tellement chouette quand c'est niquel , en vrai y'a des reflet or et bleuté.
ça lui va tres bien (elle serait carbon schwarz je serai ravi j'aurai les 3 caisses dans la meme teinte !)
Image
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Faut vraiment que je me mette au detailling. Quel rendu !

Et j'adore le boston grün !

michael

Message par michael »

ça coute moins cher qu'une peinture ;-) ... mais faut investir un peu de matos, ça peut se faire au fur et à mesure c'est l'avantage.
commence par 10 bon chiffons microfibre, 1 clay et 1 spray de quick detailing ( meguiar fait un kit tout en un , un poil cher, mais pas d'erreur).
déjà avec ça et de quoi laver dignement :top:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !
Le plus cher c'est une bonne lustreuse, maniable, progressive et légère, la 3M quoi, mais c'est pas donné. La mienne est amortie mais au début ça pique un peu !

Superbe cette auto en tous cas, bravo Michael !!
Bostongrun c'est une belle teinte, très lumineuse mais il faut que ce soit bien briqué, limite ciré. Et là tu peux sortir les sunglasizzz B)
Image

michael

Message par michael »

Merci charlie.
C est une meguiar's g220 que j ai.
Chopée a prix indecent sur ebay uk, un adaptateur de prise et hop... tres fiable, variateur precis et assez linéaire, boite de rangement, 2 back plate....voila de quoi bosser. Je l'ai depuis 10 ans env.

J ai aussi une krauss, car les vernis bmw sont tres durs et demandent parfois un cut elevé, je la reveille en cas de gros bobo
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'en ai acheté une à pas cher dernièrement. Je me suis dit que vu Le prix, je ne prenais pas grand risque. Il va falloir que je la teste avec les produits adéquates.

D'ailleurs, si tu as un tuto sur les produits/outils et leur utilisation, je suis preneur.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Moi je fais dans le basique mais fiable, il y a certainement mieux mais c'est la course à l'armement bien souvent.
- Clay bar Meguiar's
- Polish 3M "bouchon vert"
- Lustrant "bouchon jaune"
- Anti hologramme "bouchon bleu"

- Cire chemical guy's XXX à appliquer à la mimine

- Les pads pour polisher/lustrer -> 3M. Les grands comme les petits
- Les petits pads pour la cire meguiar's

Produit à jantes Meguiar's, il ne bouffe pas le vernis.
Nettoyant plastiques intérieur meguiar's (pas gras, pas brillant)

En papiers à poncer du 3M, P1200 sur les grosses interventions (gaffe à avoir le coup de main), du 2000 ensuite et après on sort le 3000 et le 6000 en disque épais avec l'interface mousse 3M en plus. Et pour cacher les tours de poignées, baguettes et autres, les rouleaux 3M bleus ou orange. Et... un casque antibruit confortable.

Un bon lustrage ça demande pas mal d'heures mais s'il reste de l'épaisseur tu rattrapes beaucoup de choses en effet ! :top:

La lustreuse c'est la légèreté qui prime, quand t'as passé deux jours avec une enclume à bouts de bras, merci bien. La 3M est certes chère (pas loin de 400e non remisé) mais c'est un vrai vélo à promener.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

La mienne semble proche du quintal. :D

michael

Message par michael »

Pour moi c est :
Clay et quick'detailer : meguiars
Polish: scholl s17, s30+ et s40
Glaze: black hole poorboy's et wolfgang polish enhancer
Sealent: wolfgang dgps, PEBD autoglym
Cire: fuzion wolfgang, dodojuice, collinite

Jantes : bilberry a différentes dilutions ou super apc
Interieur: interior. Detailer meguiars
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci pour le modus operandi. Je vais étudier ça.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »