Salut.
OK pat pourquoi pas s'ils sont en bon état.
J'ai regardé vite fait et oui ça frotte le capot. Le cache vis touche le capot alors qu'il devrait y avoir un espace ? On trouve seulement chez BMW la nouvelle bague passager ? C'est elle qui permet d'avoir un espace suffisant ?
Merci
Mon E34 535I Diamantschwarz
- floderennes
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
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- yakut
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Salut ! Je me demande toujours comment c'est un m30b35 par rapport au m50b25 ? As tu eu la chance de faire une comparaison ? Sinon belle acquisition 

- floderennes
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Salut
je reviens vers vous concernant mes essuie-glaces. Quelles pièces faut il prendre sur le schéma suivant ?
325ix86 dit dans son sujet qu'il faut changer tout le mécanisme et storm11300 seulement une pièce.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HD11-EUR-10-1989-E34-BMW-535i&diagId=61_0831
Désolé mais je n'arrive pas bien à comprendre même en regardant vos sujets. C'est une pièces cachée en dessous la vis de fixation du bras d'essuie-glace ?
ça me fait un peu peur cette intervention, peur de casser le moteur de ventilation
merci d'avance
je reviens vers vous concernant mes essuie-glaces. Quelles pièces faut il prendre sur le schéma suivant ?
325ix86 dit dans son sujet qu'il faut changer tout le mécanisme et storm11300 seulement une pièce.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HD11-EUR-10-1989-E34-BMW-535i&diagId=61_0831
Désolé mais je n'arrive pas bien à comprendre même en regardant vos sujets. C'est une pièces cachée en dessous la vis de fixation du bras d'essuie-glace ?
ça me fait un peu peur cette intervention, peur de casser le moteur de ventilation

merci d'avance
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- storm11300
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Hello 
Dans l'absolu c'est la pièce N°1, enfin dans mon cas... (tu comprends pourquoi j'ai pris de l'occasion... )
L'usure c'était faite au niveau des dents qui viennent se placer dans le bras d’essuie-glaces, le tout étant "fixe" sur cette pièce)
Après... c'est certain, pour le démontage, remontage, c'est du "chirurgical"... il y a juste la place pour que l'ensemble et le moteur passent, mais il n'y a aucune raison de casser qui que ce soit au niveau du moteur de soufflerie... (et puis un démontage de ce coin-là, pour un bon nettoyage de "20 ans" c'est toujours utile
)
Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup (je n'ai jamais vu le kit de "bagues de réparation"...
) mais dans le doute...
la bonne journée à toi
Georges

Dans l'absolu c'est la pièce N°1, enfin dans mon cas... (tu comprends pourquoi j'ai pris de l'occasion... )
L'usure c'était faite au niveau des dents qui viennent se placer dans le bras d’essuie-glaces, le tout étant "fixe" sur cette pièce)

Après... c'est certain, pour le démontage, remontage, c'est du "chirurgical"... il y a juste la place pour que l'ensemble et le moteur passent, mais il n'y a aucune raison de casser qui que ce soit au niveau du moteur de soufflerie... (et puis un démontage de ce coin-là, pour un bon nettoyage de "20 ans" c'est toujours utile

Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup (je n'ai jamais vu le kit de "bagues de réparation"...

la bonne journée à toi

Georges

- floderennes
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
ok merci j'avais mal compris. Mais c'est risqué de prendre de l'occasion si l'autre bras a le même souci.
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- r2087
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Salut !
Crazymac avait très bien documenté cette réparation il me semble en commandant des bagues spécifiques.
Ensuite à chacun de voir si ça vaut le coup d'entreprendre un chantier assez long pour régler un petit de je balais
Pour toi il faut que tu vois si lorsque tu arrêtes les essuie glaces il s'arrête net ou il fait un léger mouvement de retour sur un cm ? S'il s'arrête net moi je démonterais les deux bras et je les déplacerais d'un cran pour que le balai ne touche pas la partie plastique du bas du pare-brise.
S'ils ne s'arrêtent pas net c'est qu'à la sortie du moteur la biellette a été touchée et pas remontée sur le bon cran. En la repositionnant ça replace automatiquement les deus balais. Mais là la manip est plus longue que pour le démontage des deux balais.
Crazymac avait très bien documenté cette réparation il me semble en commandant des bagues spécifiques.
Ensuite à chacun de voir si ça vaut le coup d'entreprendre un chantier assez long pour régler un petit de je balais

Pour toi il faut que tu vois si lorsque tu arrêtes les essuie glaces il s'arrête net ou il fait un léger mouvement de retour sur un cm ? S'il s'arrête net moi je démonterais les deux bras et je les déplacerais d'un cran pour que le balai ne touche pas la partie plastique du bas du pare-brise.
S'ils ne s'arrêtent pas net c'est qu'à la sortie du moteur la biellette a été touchée et pas remontée sur le bon cran. En la repositionnant ça replace automatiquement les deus balais. Mais là la manip est plus longue que pour le démontage des deux balais.
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
floderennes a écrit :ok merci j'avais mal compris. Mais c'est risqué de prendre de l'occasion si l'autre bras a le même souci.
Hello

Vu le prix, pour moi le problème a été vite résolu.. en plus j'avais une donneuse qui avait la pièce en très bon état (mais je confirme.. l'occasion c'est très souvent "tout ou rien"..

r2087 a écrit :Salut !
Crazymac avait très bien documenté cette réparation il me semble en commandant des bagues spécifiques.
Ensuite à chacun de voir si ça vaut le coup d'entreprendre un chantier assez long pour régler un petit de je balais
Pour toi il faut que tu vois si lorsque tu arrêtes les essuie glaces il s'arrête net ou il fait un léger mouvement de retour sur un cm ? S'il s'arrête net moi je démonterais les deux bras et je les déplacerais d'un cran pour que le balai ne touche pas la partie plastique du bas du pare-brise.
S'ils ne s'arrêtent pas net c'est qu'à la sortie du moteur la biellette a été touchée et pas remontée sur le bon cran. En la repositionnant ça replace automatiquement les deux balais. Mais là la manip est plus longue que pour le démontage des deux balais.
Hello Olive, dans mon cas, les bagues inférieures neuves ou, bouger le bras (tu pense bien que j'ai fait

Faut démonter le bras et voir d’où vient le problème.. certain ce sera les bagues inférieures qui sont HS, d'autre comme moi c'est la pièce elle-même don l'alu est usé/bouffé.. et là... ben faut tout changer.. (si ça n'a jamais été démonté il n'y a pas , de mon point de vue, de raison que le moteur soit décalé par rapport au placement des bras de liaison... )
Il faut quand-même ajouter, effectivement que le réglage, si ce n'est pas repéré au démontage, peut prendre du temps.. (les balais auraient tendance à vouloir nettoyer le capot de la voiture

La bonne journée à vous les amis

- floderennes
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
Salutr2087 a écrit :Salut !
Crazymac avait très bien documenté cette réparation il me semble en commandant des bagues spécifiques.
Ensuite à chacun de voir si ça vaut le coup d'entreprendre un chantier assez long pour régler un petit de je balais
Pour toi il faut que tu vois si lorsque tu arrêtes les essuie glaces il s'arrête net ou il fait un léger mouvement de retour sur un cm ? S'il s'arrête net moi je démonterais les deux bras et je les déplacerais d'un cran pour que le balai ne touche pas la partie plastique du bas du pare-brise.
S'ils ne s'arrêtent pas net c'est qu'à la sortie du moteur la biellette a été touchée et pas remontée sur le bon cran. En la repositionnant ça replace automatiquement les deus balais. Mais là la manip est plus longue que pour le démontage des deux balais.
en fait le balai conducteur touche le bas du pare-brise à ses deux extrémités car il est placé en-dessous son crochet, il faut déjà que je change ça et de ce côté je n'aurai plus de bruit. Pour le passager qui frotte le capot, pourquoi pas le remonter d'un cran ou deux pour éviter de tout démonter et changer.
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
tiens Flo ,
un lien vers les Bosch , clic sur la photo , tu verras le système dont je te parle plus haut , et qui est au centre du balais.
facilement récupérable dans une casse je pense , histoire de voir si ça monte ...
https://equipementiers-auto.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-bosch-bmw-serie-5-30-298-68-egf
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- floderennes
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz
salut
de quel modèle tu parles ? Car si tu parles de l'adaptateur que l'on voit sur certains, je pensais qu'il y en avait tout le temps ?
Je vais passer voir en centre-auto demain, le supermarché à côté de chez moi n'a pas assez de choix.
de quel modèle tu parles ? Car si tu parles de l'adaptateur que l'on voit sur certains, je pensais qu'il y en avait tout le temps ?
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