E32 730I M60B30
- yakut
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Re: E32 730I M60B30
Après le m60 donne quand même un bon coup de pied je trouve mais il manque cette petite giclette du M50 (l6?) meme si cette dernière est peut être juste illusoire
- ThYbOt
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Re: E32 730I M60B30
Pour en avoir eu une, la 318 is E30 fait parfaitement le job niveau rapport puissance/sensations 
Comme disait VFR, la 7 est pas faite pour ça, la 5 pas forcément plus à mon avis ou alors peut-être en version M

Comme disait VFR, la 7 est pas faite pour ça, la 5 pas forcément plus à mon avis ou alors peut-être en version M

- cyril.m535i
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Re: E32 730I M60B30
La seule série 7 qui donne un coup de pied au c....c'est la E23 745i turbo phase 1!! La sa pousse vraiment.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- yakut
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Re: E32 730I M60B30
Oui c'est sûr c'est pas une fusée 
Après passer dans une e36 m50 me ferait bizarre niveau confort après faut savoir ce qu'on veut me direz vous
Bref , pour l'instant on garde l'e32, et peut être même en racheter une deuxième pour la remettre en route l'été ahah

Après passer dans une e36 m50 me ferait bizarre niveau confort après faut savoir ce qu'on veut me direz vous

Bref , pour l'instant on garde l'e32, et peut être même en racheter une deuxième pour la remettre en route l'été ahah
- stuf
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Re: E32 730I M60B30
Salut,
j'avais la même, même kilométrage, état quasi neuf.
marrant au debut de ton topic, tu as tenté les jantes M5 E34... moi elles étaient montées quand je l'ai achetée, je les ai virées de suite çà ne lui va pas. Elle est bien mieux en nids d'abeille
Pour le moteur ne regrette rien, j'ai une 635 csi (que j'ai échangé contre la E32), je préfère le M60 avec le recul. çà marche pareil mais très différemment, dans les tours le M30 est pas folichon, alors que le M60 en redemande.
j'avais la même, même kilométrage, état quasi neuf.
marrant au debut de ton topic, tu as tenté les jantes M5 E34... moi elles étaient montées quand je l'ai achetée, je les ai virées de suite çà ne lui va pas. Elle est bien mieux en nids d'abeille

Pour le moteur ne regrette rien, j'ai une 635 csi (que j'ai échangé contre la E32), je préfère le M60 avec le recul. çà marche pareil mais très différemment, dans les tours le M30 est pas folichon, alors que le M60 en redemande.
635 Csi '79 = 

- yakut
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Re: E32 730I M60B30
Salut ! Merci de ton retour qui m'intéresse !stuf a écrit :Salut,
j'avais la même, même kilométrage, état quasi neuf.
marrant au debut de ton topic, tu as tenté les jantes M5 E34... moi elles étaient montées quand je l'ai achetée, je les ai virées de suite çà ne lui va pas. Elle est bien mieux en nids d'abeille![]()
Pour le moteur ne regrette rien, j'ai une 635 csi (que j'ai échangé contre la E32), je préfère le M60 avec le recul. çà marche pareil mais très différemment, dans les tours le M30 est pas folichon, alors que le M60 en redemande.
Oui les jantes m5 vont finalement mieux sur la e34

Pour le moteur j'aime mais dommage la sortie est silencieuse ahah D'accord c'est ce que j'ai cru comprendre que le m30 a surtout du couple en bas régime et pas foufou dans les tours alors que le m60 l'est plus et qu'ils avancent pareil.
Je vais la garder, elle est peut être pas aussi neuve que celle que tu as eu mais la boîte manuelle et ce kilométrage me semblent peu courant alors profitons en !
- patgtr91
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Re: E32 730I M60B30
yakut a écrit :
Pour le moteur j'aime mais dommage la sortie est silencieuse ahah D'accord c'est ce que j'ai cru comprendre que le m30 a surtout du couple en bas régime et pas foufou dans les tours alors que le m60 l'est plus et qu'ils avancent pareil.
le M30 est un poil creux sous 3000 tours , mais au dessus , ça pousse , le M30b35 doit être plus coupleux en dessous , par rapport au 3l .... après tout est relatif , selon la personne

en 4 à 2000 la reprise est faible , mais le moteur ne cogne pas , et n'a pas besoin de tomber un rapport pour se déplacer , s'il faut doubler avec un peu de vigueur , autant passer les 3000 tours ..

- ThYbOt
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Re: E32 730I M60B30
C'est vrai que le 3.5l est bien coupleux à bas régime. J'adore "cruiser" en 5ème dès que je le peux 
Et même à 90 sur route secondaire ça relance suffisamment bien pour pas avoir à tomber systématiquement un rapport.

Et même à 90 sur route secondaire ça relance suffisamment bien pour pas avoir à tomber systématiquement un rapport.
- yakut
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Re: E32 730I M60B30
C'est bien vrai les amis ! Chacun son ressenti ! En tout cas on est tous d'accord sur le fait que m30=m60 en "perfs" .
Je me trouverai bien un m30b28 pour cet été ...
Bon passons aux choses plus sérieuses ! Je m'ennuie sur la 7 alors j'ai décidé de changer les joints de cache culbuteurs ! On attend les pièces et je vous illustre ça si jamais ça peut sérvir !
Les miens pissent un peu quand j'ai le pied lourd, surement d'origine.
Le changement me paraît plus simple que sur un m50 du fait que le m60 soit plus court
Je me trouverai bien un m30b28 pour cet été ...

Bon passons aux choses plus sérieuses ! Je m'ennuie sur la 7 alors j'ai décidé de changer les joints de cache culbuteurs ! On attend les pièces et je vous illustre ça si jamais ça peut sérvir !
Les miens pissent un peu quand j'ai le pied lourd, surement d'origine.
Le changement me paraît plus simple que sur un m50 du fait que le m60 soit plus court
- patgtr91
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Re: E32 730I M60B30
c'est pas à négliger , d'autant que nos moteurs n'aiment pas les prises d'air ..
et c'est l'occase de voir si la boulonnerie est bien vissée ...
et c'est l'occase de voir si la boulonnerie est bien vissée ...

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