Rénovation D'un Coupé 323I Après Quasi 7 Ans D'entreposage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
TLemercier
Messages : 34
Inscription : mar. août 23, 2016 2:41 pm
Localisation : Manche

Re: Rénovation D'un Coupé 323I Après Quasi 7 Ans D'entreposage

Message par TLemercier »

Bonjour Manuz1...
La BM est au garage depuis Lundi. Je la récupère aujourd'hui... J'y ai fait un rapide passage hier soir, pensant repartir avec, mais le mécano, qui à possédé une e30 par le passé, préférait la garder encore, histoire de voir comment elle redémarrerait à froid, ce matin... Il m'a dit avoir réglé l'avance, comme je le suspectais, et amené le CO au max admissible pour le contrôle pollution (1,5 il me semble), ce que je voulait... Résultat, elle fonctionne bien plus fort selon lui... je verrai ce soir.
Roadwolf... j'ai testé ceci oui, le feulement du L6 passé 4000rpm... je me suis fait une petite course de côte à fond de seconde dans une série de virages bien connus ici... époustouflant, jouissif, addictif... 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Rénovation D'un Coupé 323I Après Quasi 7 Ans D'entreposage

Message par manuz1 »

salut,
fait attention sur le mouillé, une E30 reste une propulsion sans aide à la conduite.
 
Bonne route :top:
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
TLemercier
Messages : 34
Inscription : mar. août 23, 2016 2:41 pm
Localisation : Manche

Re: Rénovation D'un Coupé 323I Après Quasi 7 Ans D'entreposage

Message par TLemercier »

Toujours sur le sec oui... pas question de jouer sur le mouillé... et quand je dis jouer, je m'entend, je ne suis pas un fou du volant. En tout cas, ce sont de véritables karting ces e30, et elles distillent beaucoup de plaisir...
 
On the road again...
 
:top:

Avatar de l’utilisateur
TLemercier
Messages : 34
Inscription : mar. août 23, 2016 2:41 pm
Localisation : Manche

Re: Rénovation D'un Coupé 323I Après Quasi 7 Ans D'entreposage

Message par TLemercier »

Bonjour à tous...
 
J'ai donc récupéré la bm... mais c'est encore pire qu'avant.
Lorsque je la démarrais, 1500rpm à froid et ralenti relativement stable, bien qu'elle ratatouillait un peu...
Et à chaud, elle se stabilisais à 850/900rpm... mais montée en régime laborieuse en dessous de 4000rpm.
Après réglages... ralenti froid à 2000 et effet de pompe... inconduisible... et ralenti chaud à 1100rpm :attention:  :attention:
Lorsque je l'ai récupérée, le mécano m'a dit avoir dégrippé les masselottes du delco, réglé la richesse et lui avoir mis un maximum d'avance pour plus de puissance... Mon avis est qu'il a trop mis justement.
Qu'en pensent les spécialistes du M20 ?
 
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Rénovation D'un Coupé 323I Après Quasi 7 Ans D'entreposage

Message par manuz1 »

salut,
a putain cela faisait longtemps, de l'avance pour plus de puissance :ptdr: :ptdr: c'est encore un dieseliste qui fait de l'essence, il crois qu'il cale une pompe de poil à mazout... Pour plus de nervosité ok mais de la puissance....
 
 
L'avance c'est au repère d'origine, et à la strobo pour peaufiner...
 
Dégrippé les masselottes, cela veut dire qu'il a ouvert le delco , parce que les masselottes sont pas accessibles comme ca...
 
 
Remet le calage aux repères, ensuite on verra ce qu'il se passe.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
TLemercier
Messages : 34
Inscription : mar. août 23, 2016 2:41 pm
Localisation : Manche

Re: Rénovation D'un Coupé 323I Après Quasi 7 Ans D'entreposage

Message par TLemercier »

Bonjour manuz1...
Weekend bivouac en bord de mer avec les combi, alors pas d'internet... 
Je suis entièrement d'accord avec toi... mais je présume qu'il voulait parler de nervosité...
Bref, l'une des dépressions du delco était mal rebranchée  <_<, elle ne pompe plus, c'est déjà ça.
Du coup, le ralenti à froid est redescendu de 2000 à 1700rpm environ.
Je vais voir à l'usage, pas eu le temps depuis mon dernier post.
 
Je te tiens au jus...
 
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités