325I E36 1991
- Roadwolf
- Membre du club
Re: 325I E36 1991
Une jolie voiture, jantes élégantes, bel interieur, couleur raffinée dans un parking couleur raffinée. Bons goûts ;-)
- sebalex
Très belle auto, félicitations pour cet achat 

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- BaudinA
Magnifique j'adore la combinaison , très belle achat
- frero
- Membre du club
Très bonne trouvaille que voilà !!
- thamomo007
Oui c'est sûr...
J'ai acheté hier une bombe et un stylo de retouche. Je vais donc pouvoir m'attaquer à ce vilain maquillage au ruban adhésif..
Le scotch est bien collé et difficile à retirer mais je devrais m'en sortir.
Que me conseillez-vous pour la suite, un peu de ponçage avant retouche ? un coup de bombe avec pochoir pour éviter de déborder ?
Est-ce que la teinte sera exactement la même, je ne sais pas...
Je vais poster une photo toute à l'heure.
J'ai acheté hier une bombe et un stylo de retouche. Je vais donc pouvoir m'attaquer à ce vilain maquillage au ruban adhésif..
Le scotch est bien collé et difficile à retirer mais je devrais m'en sortir.
Que me conseillez-vous pour la suite, un peu de ponçage avant retouche ? un coup de bombe avec pochoir pour éviter de déborder ?
Est-ce que la teinte sera exactement la même, je ne sais pas...
Je vais poster une photo toute à l'heure.
J'ai donc tenté une retouche.
Le résultat est loin d'être satisfaisant, ce je comprends le moins c'est la différence de ton avec la couleur de ma carrosserie, alors même que j'ai pris la bonne référence : Calypsorot il n'y en a pas 36 non ?? (surtout pour une e36...
)
Donc voici l'avant :
Après le retirage du scotch (Bouh elle est vilaine cette éraflure)
Après le petit coup de ponçage/grattage (C'est à ce stade que l'on remarque qu'elle est bien profonde) :

Le résultat est loin d'être satisfaisant, ce je comprends le moins c'est la différence de ton avec la couleur de ma carrosserie, alors même que j'ai pris la bonne référence : Calypsorot il n'y en a pas 36 non ?? (surtout pour une e36...

Donc voici l'avant :

Après le retirage du scotch (Bouh elle est vilaine cette éraflure)

Après le petit coup de ponçage/grattage (C'est à ce stade que l'on remarque qu'elle est bien profonde) :

Juste après l'applique de la peinture à l'aide du tylo de retouche (je ne suis pas un pro c'est sûr...) :
:
Et après séchage et un coup de polishage assez énergique :

voilà..
En gros, quand j'aurai les fonds, elle passera en carrosserie.
Mais je ne comprends pas pourquoi un tel écart de ton !

Et après séchage et un coup de polishage assez énergique :

voilà..
En gros, quand j'aurai les fonds, elle passera en carrosserie.
Mais je ne comprends pas pourquoi un tel écart de ton !
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
ta peinture d'origine a du passer un peu avec le temps d'où cet écart de teinte. Tu as bien pris la teinte d'origine pour ton stylo à retouche ?
Tu aurais peut-être du essayer avec une bombe de la teinte d'origine et faire un raccord noyé en mettant du scotch de carrossier tout autour mais en le repliant sur le bord pour que la peinture passe dessous.
Le problème c'est que ta rayure étant profonde, il aurait fallu du coup mettre du mastic pour diminuer un peu cette "crevasse" puis passer un coup de bombe par dessus car la couche de peinture à la bombe n'est pas épaisse.
ta peinture d'origine a du passer un peu avec le temps d'où cet écart de teinte. Tu as bien pris la teinte d'origine pour ton stylo à retouche ?
Tu aurais peut-être du essayer avec une bombe de la teinte d'origine et faire un raccord noyé en mettant du scotch de carrossier tout autour mais en le repliant sur le bord pour que la peinture passe dessous.
Le problème c'est que ta rayure étant profonde, il aurait fallu du coup mettre du mastic pour diminuer un peu cette "crevasse" puis passer un coup de bombe par dessus car la couche de peinture à la bombe n'est pas épaisse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. J'avais justement pensé à ce que suggère John. En poncant légèrement au papier avant.
D'ailleurs, j'ai beaucoup de petites retouches à faire sur mon e32 et je pense procéder de la sorte.
D'ailleurs, j'ai beaucoup de petites retouches à faire sur mon e32 et je pense procéder de la sorte.