Encore Une Japonaise : M5 E34 !
- bimeur
Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
tu feras gaffe a la bosse sur Ebisu, il parait qu'elle détruit pas mal 

- Neubauten
Ahah, je roule surtout sur le East Course, pas de bosse là bas. Je veux juste la faire rouler un peu, je ne compte pas insister trop, ce n'est pas une caisse de piste. 

- Neubauten
Bon la suite des évènement, pas tout à fait comme prévu...
D'abord, il a fallu finir les trains roulants à l'arrière :
La traverse:

Nettoyage, peinture et nouveau SB:

Peinture aussi des supports:

Le tout remonté avec les "os de chiens" tous neufs:

C'est tout propre:

Pour une raison inconnue une partie des supports de la ligne d'échappement avaient disparus et étaient remplacé par des fils de fer... N'importe quoi...
On a donc acheté tous les supports neufs:

Et le tout remonté:

Puis mon mécano m'appelle en me disant que tout est vachement mieux, que je vais être content!
Et là je me frottais les mains à l'idée de retrouver ma belle auto à nouveaux au top et je me voyais déjà enquiller les kilomètres vers Ebisu... Mais en fait non...
Un autre appel un peu plus tard... Bon elle tourne bien, pas de souci mais une fois arrêtée à chaud elle ne redémarre pas. Une fois froide elle redémarre normalement mais à chaud pas moyen... D'une part ce n'est pas super pratique, et d’autre part ça n'inspire pas confiance pour la ramener à la maison parce que c'est un coup à finir encore une fois sur plateau.
Alors la batterie étant restée déconnectée pendant quasi 6 mois, elle à l'air faiblarde...
On a aussi trouvé un fil de mise à la terre sur le moteur tout pourri...
La durite à dépression du régulateur de pression (neuf lui) a priori est complétement désagrégée....
Et l'investigation est toujours en cours, ça peut être plein de trucs donc c'est particulièrement pénible. Et du coup je laisse tomber l'idée de rouler ce week-end, elle va rester au garage jusqu'à ce que cela soit résolu.
Frustration je suis...
Surtout qu'en discutant un peu, mon mécano me dit qu'avec les nouveaux éléments de train avant, la voiture est beaucoup mieux mais qu'il reste pas mal de jeu dans la direction, qui viens donc du boitier... Et ça c'est la méga tuile parce que ça coute une blinde, j'espère que le jeu sera rattrapable avec la vis de réglage.
D'autre part le carter d'huile suinte, plusieurs des boulons semblent tourner dans le vide, et je vais devoir m'occuper de ça avant de penser à envoyer la voiture quelque part donc ça me gonfle.
J'avoue que je m'attendais à mieux avec cette bagnole, avec 120,000 km elle est au final en beaucoup moins bon état mécanique que ma M3 qui en avait 150... Comme quoi le kilométrage...
D'abord, il a fallu finir les trains roulants à l'arrière :
La traverse:

Nettoyage, peinture et nouveau SB:

Peinture aussi des supports:

Le tout remonté avec les "os de chiens" tous neufs:

C'est tout propre:

Pour une raison inconnue une partie des supports de la ligne d'échappement avaient disparus et étaient remplacé par des fils de fer... N'importe quoi...
On a donc acheté tous les supports neufs:

Et le tout remonté:

Puis mon mécano m'appelle en me disant que tout est vachement mieux, que je vais être content!
Et là je me frottais les mains à l'idée de retrouver ma belle auto à nouveaux au top et je me voyais déjà enquiller les kilomètres vers Ebisu... Mais en fait non...
Un autre appel un peu plus tard... Bon elle tourne bien, pas de souci mais une fois arrêtée à chaud elle ne redémarre pas. Une fois froide elle redémarre normalement mais à chaud pas moyen... D'une part ce n'est pas super pratique, et d’autre part ça n'inspire pas confiance pour la ramener à la maison parce que c'est un coup à finir encore une fois sur plateau.
Alors la batterie étant restée déconnectée pendant quasi 6 mois, elle à l'air faiblarde...
On a aussi trouvé un fil de mise à la terre sur le moteur tout pourri...
La durite à dépression du régulateur de pression (neuf lui) a priori est complétement désagrégée....
Et l'investigation est toujours en cours, ça peut être plein de trucs donc c'est particulièrement pénible. Et du coup je laisse tomber l'idée de rouler ce week-end, elle va rester au garage jusqu'à ce que cela soit résolu.
Frustration je suis...
Surtout qu'en discutant un peu, mon mécano me dit qu'avec les nouveaux éléments de train avant, la voiture est beaucoup mieux mais qu'il reste pas mal de jeu dans la direction, qui viens donc du boitier... Et ça c'est la méga tuile parce que ça coute une blinde, j'espère que le jeu sera rattrapable avec la vis de réglage.
D'autre part le carter d'huile suinte, plusieurs des boulons semblent tourner dans le vide, et je vais devoir m'occuper de ça avant de penser à envoyer la voiture quelque part donc ça me gonfle.
J'avoue que je m'attendais à mieux avec cette bagnole, avec 120,000 km elle est au final en beaucoup moins bon état mécanique que ma M3 qui en avait 150... Comme quoi le kilométrage...
- AbuShemsy
- Membre du club
Aïe pas cool. A la frustration de ne pas pouvoir la tester sur circuit s'ajoutent les tuiles...
Cela remet il en cause ton choix dans la vente de l'une des 2 //M? Tu sembles dépité...
Cela remet il en cause ton choix dans la vente de l'une des 2 //M? Tu sembles dépité...
- Neubauten
Je ne sais pas on verra, le problème c'est que les M5 E34 en vrai quand tu en achète une tu l'as autour du cou 
Et c'est encore plus vrai au Japon.
D'autre part, vu le boulot et l'argent mis dedans je pense que ça serait dommage de ne pas en profiter un peu donc je pense la garder pour le moment. De toute façon il faut que je résolve cette histoire de démarrage même si je veux la vendre
Je suis juste très frustré lol, en ce moment j'ai pas mal de trucs dans ma vie qui trainent plus que prévu et c'est un peu la cerise sur le gâteau.

Et c'est encore plus vrai au Japon.
D'autre part, vu le boulot et l'argent mis dedans je pense que ça serait dommage de ne pas en profiter un peu donc je pense la garder pour le moment. De toute façon il faut que je résolve cette histoire de démarrage même si je veux la vendre

Je suis juste très frustré lol, en ce moment j'ai pas mal de trucs dans ma vie qui trainent plus que prévu et c'est un peu la cerise sur le gâteau.

- AbuShemsy
- Membre du club
C'est étrange. Une m5 e34, ça m'attire vraiment. Surtout en touring. Mais je ne pensais pas que c'était difficile à revendre.
- stefi
Salut Neubauten, ton problème de démarrage ressemble aux soucis de capteur AAC qui merdouille.
toutes ces petites accumulations négatives sont frustrantes mais cette voiture est tellement magique et envoutante qu'elle mérite le soin que tu lui apporte.
le dessous du châssis est flambant neuf sur les dernières photos, et que c'est jouissif
de voir de belles pièces neuves sur des éléments repeints
toutes ces petites accumulations négatives sont frustrantes mais cette voiture est tellement magique et envoutante qu'elle mérite le soin que tu lui apporte.
le dessous du châssis est flambant neuf sur les dernières photos, et que c'est jouissif

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Neubauten
AbuShemsy a écrit :C'est étrange. Une m5 e34, ça m'attire vraiment. Surtout en touring. Mais je ne pensais pas que c'était difficile à revendre.
Les M5 Touring en 3.8L sont rares et on atteint des côtes importantes, surtout en boite 6.
Les berlines 3.6L ont vu certes leur cote remonter par rapport à il y a 10 ou 15 ans où tu en trouvais à 5K sur le leboncoin mais ça reste une voiture qui ne plait qu'à un public relativement restreint car pas une vraie sportive et en même temps au confort daté, avec un coût d'usage quand même (très) élevé.
Et vu le surcout limité pour aller chercher une 3.8L, plus moderne et performante, le gens se tournent plus vers ces dernières.
Donc oui ça cote un peu plus qu'avant, mais ça ne monte plus vraiment et il ne faut pas être pressé pour vendre.
A l'inverse, une M3 c'est quasi liquide (si le prix demandé est correct).
stefi a écrit :Salut Neubauten, ton problème de démarrage ressemble aux soucis de capteur AAC qui merdouille.
le dessous du châssis est flambant neuf sur les dernières photos, et que c'est jouissifde voir de belles pièces neuves sur des éléments repeints
![]()
Oui surtout que j'avais eu un problème de capteur AAC sur l'E32 aussi, je vais le changer quoi qu'il arrive parce que j'ai une phobie de cette panne (ma seule à ce jour à m'avoir laissé sur le bord de la route).
- theplumber
Elles sont plus toutes jeunes et le poids des années est bel et bien présent: silentblocs, durites, amortisseurs… et qu'une auto avec des bornes et bien entretenue n'est pas un mauvais calcul ( petit kilométrage = usage occasionnel voir arrêt de l'auto pendant un certain temps)
Après, c'est sur une M5 E34 reste une auto avec un public assez limité pour son achat. Beaucoup de personne aiment mais ne seront pas forcement acheteur au final… La grosse berline avaleuse d'autoroute à vitesse prohibé n'est plus tellement d'actualité… Ils préfèrent se rabattre sur une M3 avec un comportement plus joueur et sportif
Rappelez vous de votre jeunesse et notamment du comportement de nos parents avant l'air du permis à point… Ils faisaient la course sur l'autoroute…
Dans les années 90, avec une M5 E34, on était les rois de la route…
maintenant,on a peur du radar quand on dépasse les 140 au compteurs...
Ne lâches pas l'affaire, une M5 E34 est une auto mythique et la tienne est quand même saine (pas de rouille)
Après, c'est sur une M5 E34 reste une auto avec un public assez limité pour son achat. Beaucoup de personne aiment mais ne seront pas forcement acheteur au final… La grosse berline avaleuse d'autoroute à vitesse prohibé n'est plus tellement d'actualité… Ils préfèrent se rabattre sur une M3 avec un comportement plus joueur et sportif
Rappelez vous de votre jeunesse et notamment du comportement de nos parents avant l'air du permis à point… Ils faisaient la course sur l'autoroute…

Ne lâches pas l'affaire, une M5 E34 est une auto mythique et la tienne est quand même saine (pas de rouille)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- Neubauten
theplumber a écrit :Elles sont plus toutes jeunes et le poids des années est bel et bien présent: silentblocs, durites, amortisseurs… et qu'une auto avec des bornes et bien entretenue n'est pas un mauvais calcul ( petit kilométrage = usage occasionnel voir arrêt de l'auto pendant un certain temps)
Tout est dit!
T'inquiète je ne lâche pas l'affaire, je suis trop impliqué pour ça maintenant, en effet la caisse est saine et les compressions du moteur sont bonnes. Donc il n'y a "plus qu'a" gérer le périphérique.

Je suis juste frustré car je voulais rouler avec ce week-end, sans parler du fait qu'en quelques mois je suis passé de ce que je pensais être une bonne affaire, plutôt court terme, à un projet long terme qui va me couter un max