L’actuateur de ralenti peut en être la cause.
C’est une pièce importante sur les m30 qui conditionne l’ensemble des réglages qui suivront.
Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
- JB67
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
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- Thibslap
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
D'accord, un point de plus à vérifier. Merci
- Thibslap
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
Salut à tous
Le problème s'est réglé tout seul pour le ralenti, la voiture n'ayant pas tourné depuis longtemps, je suis allé faire 5-6 km avec avant hier pour la faire monter en température comme il faut et vérifier qu'il n'y avait plus de fuites. Ce qui est le cas. Ça c'est bon.
Je viens de la démarrer avant de m'attaquer à l'actuateur de ralenti pour m'assurer que le problème était toujours présent ce n'est plus le cas, j'ai immédiatement un ralenti stable à 700-750 tours ce qui me semble tout à fait acceptable.
J'avais un souci de lève-vitre ARG qui ne fonctionnait plus. J'ai donc démonté le panneau de porte et connecté directement la batterie au moteur pour voir si le problème venait de lui. Il fonctionne donc un ou plusieurs fils sont sectionnés par là...
J'ai donc démonté la cosse au niveau du montant central pour faire le même test que celui effectué pour le moteur.
Pas de réponse du moteur, le problème est donc entre la cosse et le moteur.
Je suis le cheminement et arrive à une gaine qui fait un beau virage bien serré type épingle de col pyrénéen.
Je la caresse un peu (ne pas y voir un quelconque geste érotique de ma part) et sens un passage pointu. Bingo c'est là.
Je découpe la gaine, oh bah dis donc les 2 fils de commande sont sectionnés et d'autres en sont pas loin.
On soude tout ça, de la gaine pour protéger, test, ça fonctionne. On remonte.
Un souci en moins.
Je vais m'attaquer maintenant au lève vitre conducteur qui fonctionne mais des dents de la roue dentée sont bouffées...
J'ai un mécanisme complet d'e34 à disposition je vais voir si je peux pas faire un mix des 2 les supports étant différents c'est pas du plug'n'play...
Le problème s'est réglé tout seul pour le ralenti, la voiture n'ayant pas tourné depuis longtemps, je suis allé faire 5-6 km avec avant hier pour la faire monter en température comme il faut et vérifier qu'il n'y avait plus de fuites. Ce qui est le cas. Ça c'est bon.
Je viens de la démarrer avant de m'attaquer à l'actuateur de ralenti pour m'assurer que le problème était toujours présent ce n'est plus le cas, j'ai immédiatement un ralenti stable à 700-750 tours ce qui me semble tout à fait acceptable.
J'avais un souci de lève-vitre ARG qui ne fonctionnait plus. J'ai donc démonté le panneau de porte et connecté directement la batterie au moteur pour voir si le problème venait de lui. Il fonctionne donc un ou plusieurs fils sont sectionnés par là...
J'ai donc démonté la cosse au niveau du montant central pour faire le même test que celui effectué pour le moteur.
Pas de réponse du moteur, le problème est donc entre la cosse et le moteur.
Je suis le cheminement et arrive à une gaine qui fait un beau virage bien serré type épingle de col pyrénéen.
Je la caresse un peu (ne pas y voir un quelconque geste érotique de ma part) et sens un passage pointu. Bingo c'est là.
Je découpe la gaine, oh bah dis donc les 2 fils de commande sont sectionnés et d'autres en sont pas loin.
On soude tout ça, de la gaine pour protéger, test, ça fonctionne. On remonte.
Un souci en moins.
Je vais m'attaquer maintenant au lève vitre conducteur qui fonctionne mais des dents de la roue dentée sont bouffées...
J'ai un mécanisme complet d'e34 à disposition je vais voir si je peux pas faire un mix des 2 les supports étant différents c'est pas du plug'n'play...
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
Bonjour,
A la vitesse ou tu répare cette voiture, d'ici la fin de la semaine elle sera terminée
.
Je blague bien entendu.
En tout cas, tu as déjà fait un sacré boulot sur cette voiture, chapeau.
A la vitesse ou tu répare cette voiture, d'ici la fin de la semaine elle sera terminée

Je blague bien entendu.
En tout cas, tu as déjà fait un sacré boulot sur cette voiture, chapeau.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
Les cables dans la porte d'une E32 c'est classique, c'est la vitre en mode descend, qui coupe les fils au frottement... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- Thibslap
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
Sur d'autres voitures aussi avec le mouvement de la portière 
Merci John, fin de semaine je ne pense pas vu ce qu'il me reste à y faire... Disons fin de semaine prochaine
Autre petit caprice de madame : pas possible de descendre la vitre ARG depuis l'avant, et seulement la descente, la montée fonctionne. Marre de ces fils sectionnés... Ici en revanche le problème ne vient pas de la portière car lorsqu'on appuie sur le bouton, le module ne claque pas. Le problème est donc entre le bouton et le module... Ce n'est en rien urgent donc ce souci attendra dans la mesure où la vitre peut sans problème s'actionner depuis la porte.
Pour illustrer mon problème de lève vitre AVG, petite photo de la roue dentée

Merci John, fin de semaine je ne pense pas vu ce qu'il me reste à y faire... Disons fin de semaine prochaine

Autre petit caprice de madame : pas possible de descendre la vitre ARG depuis l'avant, et seulement la descente, la montée fonctionne. Marre de ces fils sectionnés... Ici en revanche le problème ne vient pas de la portière car lorsqu'on appuie sur le bouton, le module ne claque pas. Le problème est donc entre le bouton et le module... Ce n'est en rien urgent donc ce souci attendra dans la mesure où la vitre peut sans problème s'actionner depuis la porte.
Pour illustrer mon problème de lève vitre AVG, petite photo de la roue dentée
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
Bonjour,
Oui, en effet.
Oui, en effet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
La mamie à perdu ses dents...
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Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
Salut !
Sympa cette E32
Je vois que tu fais les choses dans le bon ordre, la rendre fonctionnelle et fiable avant d'attaquer peut-être autre chose ?
T'as prévu quoi niveau look ?
Sympa cette E32

Je vois que tu fais les choses dans le bon ordre, la rendre fonctionnelle et fiable avant d'attaquer peut-être autre chose ?
T'as prévu quoi niveau look ?
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Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
Ah ouais pas mal!
J'ai eu la même chose, c'est dommage j'avais du stock à l'époque, mais depuis j'ai plus rien....
J'ai eu la même chose, c'est dommage j'avais du stock à l'époque, mais depuis j'ai plus rien....
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
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