[E34] La 540i Touring BVM6

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JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

La boite, je ne pense pas. Soit elle serait bruyante, soit elle aurait cassé mais bon, pour casser une boite, il faut en vouloir quand même.

Je rejoins Fred: Embrayage mort.

Tant qu'à faire l'embrayage (et tout le boulot que ça représente en amont), vérifie l'état du volant-moteur (bi-masse) comme te l'as suggéré Fred et vérifie (on l'oublie souvent celui-là) l'état du roulement-pilote dans le vilebrequin. Il a son importance, notamment lors des phases de débrayages prolongées.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

ya pas eu de signes avant-coureur?
Si non, prevoi un joint spi, au cas ou, ça a pu pissé sur le disque
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Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

bimeur a écrit : mar. sept. 05, 2023 9:40 am ya pas eu de signes avant-coureur?
Si non, prevoi un joint spi, au cas ou, ça a pu pissé sur le disque

J'ai eu le même soucis en passant la 6eme à l'aller, mais je pensais l'avoir mal passé, la tringlerie étant hyper fatiguée.
325ix86 a écrit : mar. sept. 05, 2023 8:56 am Embrayage HS. À voir si le volant moteur n'a pas trop souffert aussi.
C'était bien que je pensais pas, merci de la confirmation.

Je vais suivre vos conseils et regarder aussi le volant-moteur et les différents joints/roulement, et peut-être tout changer car la boite sera tombée. Je pourrais aussi plus facilement changer la tringlerie de boite

J'ai vu qu'il existait des volant moteurs allégés et des embrayages renforcés, est-ce que ça a une utilité ou c'est plutôt pour les voitures préparées circuit ?
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JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Aucune utilité à part flinguer la boite plus rapidement.

Garde le bi-masse, sur nos BM et de par sa conception, il est résistant.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

OK! Merci à tous pour vos réponses !
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Petit devis pièces chez BMW pour l'embrayage + fourchette et pour les biellettes de directions axiales (sans être sûr que ce sont bien elles qui sont HS).
700€ pour embrayage + fourchette
320 € pour les biellettes

Je voulais faire un devis à l'atelier pour les travaux mais je découvre que les devis sont payants, j'y ai donc renoncé.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

700€ c'est juste le mécanisme d'embrayage avec le disque et la butée. Le volant moteur bi-masse vaut tout autant.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Je verrai l'état du volant moteur en démontant, mais avec 368 000 kms il y a peut-être des chances qu'il soit à changer.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Je pense aussi. Après, avec un tel kilométrage, on peut dire qu'il a bien tenu donc c'est la preuve de sa fiabilité dans le temps.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

Nicephor a écrit : mar. sept. 12, 2023 2:59 pm Je verrai l'état du volant moteur en démontant, mais avec 368 000 kms il y a peut-être des chances qu'il soit à changer.
te prends même pas la tete a attendre le démontage pour voir sa gueule, commande le, change le, ca tévitera de laisser la caisse poireauter sur chandelles pour rien.

Tu déposes, nettoie, verifie, remplace, remonte, et tu profites.
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