Bonjour,
La boite, je ne pense pas. Soit elle serait bruyante, soit elle aurait cassé mais bon, pour casser une boite, il faut en vouloir quand même.
Je rejoins Fred: Embrayage mort.
Tant qu'à faire l'embrayage (et tout le boulot que ça représente en amont), vérifie l'état du volant-moteur (bi-masse) comme te l'as suggéré Fred et vérifie (on l'oublie souvent celui-là) l'état du roulement-pilote dans le vilebrequin. Il a son importance, notamment lors des phases de débrayages prolongées.
[E34] La 540i Touring BVM6
- JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
ya pas eu de signes avant-coureur?
Si non, prevoi un joint spi, au cas ou, ça a pu pissé sur le disque
Si non, prevoi un joint spi, au cas ou, ça a pu pissé sur le disque
- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
J'ai eu le même soucis en passant la 6eme à l'aller, mais je pensais l'avoir mal passé, la tringlerie étant hyper fatiguée.
C'était bien que je pensais pas, merci de la confirmation.
Je vais suivre vos conseils et regarder aussi le volant-moteur et les différents joints/roulement, et peut-être tout changer car la boite sera tombée. Je pourrais aussi plus facilement changer la tringlerie de boite
J'ai vu qu'il existait des volant moteurs allégés et des embrayages renforcés, est-ce que ça a une utilité ou c'est plutôt pour les voitures préparées circuit ?
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Aucune utilité à part flinguer la boite plus rapidement.
Garde le bi-masse, sur nos BM et de par sa conception, il est résistant.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
OK! Merci à tous pour vos réponses !
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Petit devis pièces chez BMW pour l'embrayage + fourchette et pour les biellettes de directions axiales (sans être sûr que ce sont bien elles qui sont HS).
700€ pour embrayage + fourchette
320 € pour les biellettes
Je voulais faire un devis à l'atelier pour les travaux mais je découvre que les devis sont payants, j'y ai donc renoncé.
700€ pour embrayage + fourchette
320 € pour les biellettes
Je voulais faire un devis à l'atelier pour les travaux mais je découvre que les devis sont payants, j'y ai donc renoncé.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Bonjour,
700€ c'est juste le mécanisme d'embrayage avec le disque et la butée. Le volant moteur bi-masse vaut tout autant.
700€ c'est juste le mécanisme d'embrayage avec le disque et la butée. Le volant moteur bi-masse vaut tout autant.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Je verrai l'état du volant moteur en démontant, mais avec 368 000 kms il y a peut-être des chances qu'il soit à changer.
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- JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Je pense aussi. Après, avec un tel kilométrage, on peut dire qu'il a bien tenu donc c'est la preuve de sa fiabilité dans le temps.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
te prends même pas la tete a attendre le démontage pour voir sa gueule, commande le, change le, ca tévitera de laisser la caisse poireauter sur chandelles pour rien.
Tu déposes, nettoie, verifie, remplace, remonte, et tu profites.
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