Infos Sur 325 Et 328 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par Invité »

Bon ça suffit!!
J'ai une 325i mtec coupé de 1994...J'ai aussi essayé une 328 e36!
Ce sont les même bagnoles! la 328 fait 193 cv la 325 192cv !! :blink:
Ouvrez les yeux! le changement du moteur c'est du commerce!
la preuve le 2.5 l existe encore!
Mettez les à côté et prenez la route elles arriveront en même temps c'est garanti !
nan mais alors.... :devil:

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par kharn »

:lol:

Et bien ecoute ... non

Fait des tests de reprise et tu verras ;)

La 325 a un couple de 246 et la 328, 286. Crois moi ca se ressent!
Le 0-100 ou meme 400m c'est kif kif car la puissance est la meme mais niveau reprise y a pas photo.

Pour une 328 je dirais que ca plage d'utilisation est 1500 - 5500 alors qu'une 325 c'est plutot 3000 - 6000.

Les moteurs sont quand meme differents ;)

Sans rancune :P
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Invité

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par Invité »

oui mais niveau efficacité c'est la même chose! :angry:

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par max93 »

moi je pense que kharn dit vrai sur les plage d'utilisation.
1 328 a plus de couple , mais c'est une montez ds les tours plus lineaire.
le 325 a une montez plus "brutale" ds les tours je trouve.

bref a mon sens et pr resumez , je pense qu'au nivo reprise------>couple la 328 sera devant , et le 325 nivo reprise------>acceleration ca sera la elle qui sera devant.

moi et kharn on na fait 1 DA sur le 1er et 2eme rapp (ya des temoins :lol: :lol: ).
en 1ere cote cote , en fin de 2eme , il me met 1 demi capot (c peu) , mais lui est en fin de 2eme , tandis que moi il me reste encorre des watt sous la pedale pr finir mon rapport (mais ligne droite trop courte dc obligez de freinez :( )
equipement pr la 328 non negligeable -----> ligne complete collecteur--->silencieux (le gains en perf du collecteur est indiscutable) + vanos
moi juste l'intermediaire--->silencieux :rolleyes: <_< et sans vanos
dc je men sort pas trop mal :D :innocent:

depuis ce jr , j'ai egalment montez 1 collecteur :D :blink: et je recomfirme que le gains en perf est indiscutable :surprise: dc "j'attend" kharn pour passez la 3eme maintnant :lol: :lol:

pr conclure ,jtrouve que ce sont 2 voiture relativement proches au nivo perf , mais au sensations LEGEREMENT differente.
maintnant au nivo perf je trouve pas que la difference de prix entre le 2l5 et le 2l8 soit justifiez hein , mais au nivo equipement et annee du modele----oui cela va de soit ;)

++++

ps c'est clair??? :innocent: :lol: ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par bmw13fr »

et en plus une boitoto ... et ca consome un peu de puissance ca !!!!!
donc au final 325=328 sur les accélérations !!!

et par contre pour le poid ????
car si la 328 est mieu équipé elle est forcement plus lourde
et hier j ai vu que le poid agissait beaucoup sur les perfs
(j ai pris une raclé en reprise 2eme et 3eme contre la 325i E30 de benGT qui est super allégé :P ) et la c pas un demi caport qu il m a mis c au moins 10m :lol:
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par 323i »

bmw13fr a écrit :et en plus une boitoto ... et ca consome un peu de puissance ca !!!!!
donc au final 325=328 sur les accélérations !!!

et par contre pour le poid ????
car si la 328 est mieu équipé elle est forcement plus lourde
et hier j ai vu que le poid agissait beaucoup sur les perfs
(j ai pris une raclé en reprise 2eme et 3eme contre la 325i E30 de benGT qui est super allégé :P ) et la c pas un demi caport qu il m a mis c au moins 10m :lol:
c'est pas une 320i qu'il a ben_gt??
la BA consomme peut être de la puissance, mais le rapport de pont est différent, plus court, il me semble que ça a été dit plus haut ds le post...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par bmw13fr »

c'est pas une 320i qu'il a ben_gt??
oui ... avec moteur de 325i !!!! c une bombe !!!!
la BA consomme peut être de la puissance, mais le rapport de pont est différent, plus court, il me semble que ça a été dit plus haut ds le post...
et bien justement c l inverse ..; il est plus long ... :rolleyes:
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par 323i »

bmw13fr a écrit :CITATION
c'est pas une 320i qu'il a ben_gt??

oui ... avec moteur de 325i !!!! c une bombe !!!!
c'est vrai, autant pour moi ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par kharn »

max93 a écrit :"j'attend" kharn pour passez la 3eme maintnant :lol: :lol:
:lol: :lol:

Sacré max toujours pret a chauffer, comme je t'ai dit, des tests de reprises oui mais avec une boitoto et le kick-down c'est pas comparable.

Et puis il ne faut pas oublier qu'une 328 est plus recente (1996) alors que la 325 est plus ancienne (1992) donc l'equipement est quand meme mieux sur une 328 (clim full auto, ASC, etc), a mon avis la difference est valable compte tenu du rapport année/comportement.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Infos Sur 325 Et 328 E36

Message par max93 »

kharn a écrit ::lol: :lol:

Sacré max toujours pret a chauffer, comme je t'ai dit, des tests de reprises oui mais avec une boitoto et le kick-down c'est pas comparable.
et pourquoi pas faire des test d'accelerations alors :D ????
pour les test de reprise , c tout ta fait possible meme avec une bva , il faut juste ne pas mettre le pied au planchez c tout !
le pire c'est que je risque de me mangez 1 sacrez bvd je pense , mais, j'aimerai bien comparez 1 boite manu , et une boitoto pr voir ce que vaut mon bm koi :rolleyes:
si ya un 325-328 ds le coin pr essayez :D :innocent: :shuriken:

++++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités