si je comprends bien, j'utilise mal ma boite et je l'abime quand je force la 3° en descente pour eviter de jouer aux freins?
Olivier...(un jour, j'apprendrais peut être à conduire...

Sur le principe, tu as compris... Bon maintenant, si tu ne fais pas ça tous les kilomètres, ta boîte devrait s'en sortir.ol54 a écrit :si je comprends bien, j'utilise mal ma boite et je l'abime quand je force la 3° en descente pour eviter de jouer aux freins?
Faux! Ton villebrequin et la pompe primaire de ta boîte sont bien en prise directe... Mais ( et je me répètedr rotule a écrit :Non seulement la boîte reste en 5ème, mais en plus, elle a auparavant pris soin de bypasser le convertisseur de couple pour assurer une prise directe entre le moteur et l'arbre de transmission. :P Et là, je pense que les freins et embrayages à l'intérieur de la boîte ne s'usent pas du tout, puisque rien ne patine. :
ChicePetitcoyote91 a écrit :Va falloir que je vienne à Issoire avec une ZF pour l'ouvrir devant vous ou quoi?
Alors là, je suis plus sceptique qu'une fosse (tranquille)Petitcoyote91 a écrit :Faux! Ton villebrequin et la pompe primaire de ta boîte sont bien en prise directe... Mais ( et je me répète), la transmission du couple d'une BVA est 100% hydraulique.
Il faut vous effcaer de la tête l'image des pignons enchevêtrés sur deux arbres parallèles qui transmetent un mouvement ( schéma d'une boîte méca et SMG ).
Une BVA, ça n'a iren à voir; PAS DE LIAISON MECANIQUE.
Bien évidemment ( j'ai eu assez de BVA pour constater aussi ); mais sache juste que le principe de transmission d'une BVA n'est absolument pas mécanique.dr rotule a écrit :Je te garantis que lorsque le convertisseur est bypassé, et qu'un rapport est "fermement" enclenché (3ème, 4ème ou 5ème), il n'y a absolument aucun patinage dans la transmission ...
Loin de là!PIFOUBMW a écrit :En espérant ne pas avoir dit de conn***es
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités