Hartge H35 E30
- fokjvoissa.com
Re: Hartge H35 E30
La "Run Out" ou edition S était une 323i e21 avec en gros une peinture bi-colore (2 gris), intérieur récaro, jantes BBS en 13 et spoiler BBS (ptête un volant sport aussi)
- passionalpina
Pour moi l'état du moteur, est clair, je change tout, surtout à ce kilométrage, idem pour les trains roulants, je ne m'embête pas, j'achète tout en neuf.gixxer a écrit :Tu as oublié la suite :
Bref, ta question est pourtant directement liée au prix du marché et génère forcément une "polémique" (puisque tu tiens à ce terme) sur la valeur de ce genre d'autos. Comment te conseiller sur ce qu'il faut faire sans discuter sur le prix final d'une auto restaurée comme celle-ci ?
Il reste beaucoup d'inconnues:
- L'état du moteur (segmentation, aac, cylindres/pistons, pompe à huile, bref, tu ce qui peut être usé à ce kilométrage)
- L'état du chassis ( amortos, silent-blocs, articulations diverses)
-L'etat de la transmisson, etc,etc...
La décision est tienne, mais ce qui est sûr, c'est que celui qui voudra/pourra te l'acheter pour la restaurer ne doit pas le faire dans l'optique d'un gain financier extraordinaire.
Pour la transmission, je fais refaire la boite, et le pont, et éventuellement si les cardans n'ont pas de jeu, je les gardent.
C'est sur que chacun fait comme bon lui semble, mais c'est ma vision de la remise en état à peu près correct de la voiture.
Mais toutes les bourses étant différentes, chacun doit effectivement calculer son budget.
En règle général, tout restauration se fait à perte, à moins d'économiser un maximum d'argent dans le but de spéculer sur une voiture.
Moi j'estime les travaux à environs 15000€, et je ne peux toujours pas dire avec certitude le prix réel de cette voiture sur le marché.
Mais sans parler de son prix de vente actuel, je n'ai jamais penser que c'était une affaire pour celui qui voudrai l'acheter.
Simplement c'est une voiture qui sort de l'ordinaire, et c'est plus ce côté la que je pense toucher que le côté pécunier.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
- passionalpina
Coucou Serge,sergouilbm a écrit :- Enfin, je pense que ton "quoique" vient du fait que tu n'as pas compris ma dernière phrase, je voulais dire que je pensais réellement que l'auto est une vraie Hartge mal tombée, c'est à dire repeinte de manière hideuse, mais pas une auto magouillée. Une auto magouillée aurait surement été repeinte au plus proche de l'origine dans le but d'en faire profit, alors que là c'est un massacre proféré par un innocent de mauvais gout, c'est tout.
Voilà, donc faut pas voir le mal partout dans ce que je dis, le sujet parle d'une auto rare à vendre, je soulève donc plusieurs aspects importants, que personnellement je vérifierais si je voulais acheter l'auto.
Ce qui n'est pas le cas.
Ce qui est cool avec toi c'est qu'on a toujours de quoi lire, et j'aime bien, parce que c'est toujours intéressant d'avoir ton point de vue, avec de vrai débat, merci

Si tu pouvais t'imaginer le nombre de MP farfelue que je reçois de la part des membres de 6enligne, tu tomberai à la renverse, mais c'est un peu aussi grace à toi, tu leurs donnes des idées.
Ainsi le dernier qui me demande, si je serai ok pour lui couper mon numéro de chassis, et de récupérer la plaquette, afin de lui envoyer le tout pour qu'il se fasse une vraie 325i E30 cabriolet H35

Non, franchement arrête de donner de mauvaise idée, malgré toi, je le sais bien.

Je fais court, et je te prie de m'en excuser, mais morphée m'appel, et tout à l'heure je dois honorer un engagement dans le Doubs, et peut-être également devoir m'expliquer sur l'authencité de la voiture.
Bon dimanche Serge

Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
- sifeddine
Attends,c'est un concept qui marche du tonnerre ça,respect!r2087 a écrit :passionalpina c'est l'expert des annonces déguisées en topic![]()
![]()

- passionalpina
Bon, je vais aller déposer le brevet de ce pasSaïfeddine a écrit :Attends,c'est un concept qui marche du tonnerre ça,respect!

- bm68jaune
Salut Bruno
C'est ou qu'on encheri
C'est bon je sors
C'est ou qu'on encheri

C'est bon je sors

Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
- sherlock
Revenons à la voiture.
J'ai vu les photos (je n'ai pas pris le temps de tout lire) et je me demande ce que tu vends exactement parce j'y vois une carcasse vide.
En Hartge, une "H35-24 Export" en état impeccable pourrait m'intéresser. Mais là,
J'ai vu les photos (je n'ai pas pris le temps de tout lire) et je me demande ce que tu vends exactement parce j'y vois une carcasse vide.
En Hartge, une "H35-24 Export" en état impeccable pourrait m'intéresser. Mais là,

-
salut
d'accord avec sherlock
pour ma part ce genre de voiture doivent etre reelement en tres bon etat pour etre vendue un bon prix
dans le cas contraire ca les devalue tres fort,encore plus que dans le cas d'une voiture plus "courante"ou quelques accrocs peuvent etre toleré
a+
d'accord avec sherlock
pour ma part ce genre de voiture doivent etre reelement en tres bon etat pour etre vendue un bon prix
dans le cas contraire ca les devalue tres fort,encore plus que dans le cas d'une voiture plus "courante"ou quelques accrocs peuvent etre toleré
a+
- ProfilM3
Bah il me semble avoir lu que l'auto était complète ... ce qui ne veut pas dire que tout soit sur les photos ... 

- passionalpina
Comment veux tu savoir ce que je vends exactement si tu ne prends pas la peine de lire au moins l'introductionsherlock a écrit :Revenons à la voiture.

J'ai commencé la remise en état de cette voiture, et maintenant par faute de temps et surtout de place, je dois me résigner à la vendre soit à un passionné qui continuera le travail de remontage, soit jeter la "carcasse" comme tu dis, et vendre les pièces.
Pour infos, tu a déja vu cette voiture à l'époque ou je t'ai montrer mes voitures à Colmar, et à cette époque, elle était complète.

Salut,béhèmiste a écrit :salut
d'accord avec sherlock
a+
je n'ai jamais donné mon prix, parce que je ne sais pas combien demander, je connais mon prix de revient, mais ce n'est pas un aspect spéculatif qui motive chez moi la vente de cette voiture.
Je ne peux même pas me baser sur les voitures qui sont à vendrent car il n'y en a quasiment jamais, voilà le hic, sinon, je pense que cela ferai longtemps que j'aurai passer une annonce.
Mais il me reste peut de temps pour prendre ma décision, et si rien ne se fait la coque partira au broyeur d'ici peu.
A partir de la la valeur se fera uniquement sur la vente des pièces spécifiques Hartge