Pourquoi Avez Vous Une BM ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Pourquoi avez vous une BM ?

Parce que c'est une BM.
54
53%
Autre reponse.
47
47%

Nombre total de votes : 101

titus50

Re: Pourquoi Avez Vous Une BM ?

Message par titus50 »

BONJOUR A TOUS

j'en suis a ma 6 eme et je cherche la 7 eme

pourquoi? devine

a+ :thup:
Image

tonyB

Message par tonyB »

salut

parce que j'ai gouté aux joies du 6 cylindres sur la 325 de mes parents
au moment où je passais mon permis, et que depuis j'ai pas du tout
envie d'essayer autre chose ;)

A+
Membre du club z3/z4

ming

Message par ming »

slt

Je cherchais une voiture confortable et silencieuse à 150 km/h avec toute la petite famille.
Plusieurs essais en Break : Passat TDI (bof), Renault laguna II DCI (encore plus Bof), Audi A6 TDI (pas mal mais trop linéaire), puis un soir
essai BMW Touring = achat
Pas de regret.

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

sava

Message par sava »

Difficile de répondre en quelques mots...

Parce que j'aime les voitures Allemandes, ils font pas grand chose de bien, mais leurs voitures sont les meilleurs du monde...
Donc le chjoix est restreint... J'aime pas trop Audi, j'ai pas du tout mercos et leurs boite auto, VW j'ai déjà donné...et BMW m'as vraiment fait kiffer!!
BMW est la marque allemande à ma porté la plus sportive, le tableau de bord tourné égoïstement vers le conducteur, propulsion, leurs moteurs :rolleyes: ...le son du 6 en ligne...leurs boites de vitesse au maniment incomparable... Et puis j'ai jamais rien conduit qui me fasse autant ressentir le plaisir et l'envie de prendre le volant...

Vive BMW!!
Et +1 pour les Bang More Women, et Bob Marley and teh Wailers!! Suis fan aussi!! :thup:
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

parce que j'ai été baigné la dedans toute mon enfance peut etre ( ou presque)

2000 tilux 66
528 78
728i 81

et puis c'a me plait, je collectionnais les catalogues et revais devant quand j'etais petit, je faisais des bm en carton dans un garage et je jouais avec ( si si j'ose l'avouer!). quand en 76 mon pere est venu me chercher a l'ecole avec la 2000 tilux (occasion BMW de l'epoque) , je ne connaissais absolument pas, le soir meme j'etais dans mon lit avec le manuel d'utilisateur, c'a doit etre c'a !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

cannesetoile

Message par cannesetoile »

petit message pour sava:

tu n'aimes pas les merco avec leur boite auto, perso j'adore, c'est mon autre passion automobile.

tu as conduis quoi comme mercedes automatique pour en parler comme c'a?
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

BBS.rs

Message par BBS.rs »

Petit, je les regardais...Pi un jour j'ai gouté à l'E30 325i :wub:

sava

Message par sava »

Salut Cannestoile!

J'aime pas merco, parce que leur philosophie n'est pas celle que j'aime. Ils mettent des boites auto partout...
J'ai eu la chance de tester une 190 2.5l 16s...et bien ca pousse mais c'était pas aussi kiffant que mon 328. J'aime pas leurs design interieur, sauf sur les derniers modèles je dois reconnaitre qu'ils s'améliorent...
J'ai conduit une E320CDI dernier modèle grace à mon pote Chauffeur de grande remise...ca marche très fort pour un poil à mazout, mais pareil, c'est trop typé confort pour moi...et puis j'aime pas les boites autos. Le jour ou les versions AMG seront manuelles je me taterais (si j'ai les moyens :P ) parceque pour moi la boite auto c'est bien dans les bouchons, mais en conduite sportive je vois pas trop l'intérêt...
Sinon je suis monté dans pas mal d'autres trucs, ML270CDI, Classe A, Classe E270CDI, S350 essence... le dernier S600 toujours grace à mon pote...mais seulement en tant que passager...c'est invraissemblable la poussée de ce truc...tu te retrouve à 200, t'as même pas eu le temps que l'alume cigare soit chaud :blink: !! ET le pire c'est qu'apart le brise vertebre cervicale, bas t'entend riend, c'est sur un coussin d'air, aseptisation quasi totale...sans parler de la 190E 2.3l essence boite auto-gros-veau du père de mon ex...
Voilà en résumé pourquoi j'aime pas mercos...mais c juste une question de gouts. Ils font de très bonnes voitures, mais elles ne correspondent pas à ce que j'aime, à ma passion.
Image

ymartin69

Message par ymartin69 »

ben, il faut que ca glisse.....mais faut pas un truc qui sous vire....danc un propulsion.....un mercedes c'est trop lourd et pas assez vif....et moi j'aime les allemandes....ma 1ere voiture etait une BM....et je crois que je suis pas pret de changer....j'aime trop la glisse....
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

316baur

Message par 316baur »

Un peux par hasard en fait ....
Si si
En fait tous commence lorsque j'etais encore étudiant , un ami me parle d'une Bmw performante , au comportement "amusant " elle est facile a reconaitre ,elle a l'avant d'un requin ,et deux pots , tous la monde l'a reconue , c'est la 323i E21 !!! 5son père a été mécano chez Bmw dans les années 80)
Et il me mets dans la tête de s'en acheter une pour la retaper a deux ....

Quelques mois plus tard , un lendemain de Noel , je me retrouve sur un parking a regardé une 525 E12 , mon pote veux l'acheter , mais na pas de sous , du coup , je craque dessus et c'est moi qui la prends , je la récupère , je la stationne chez un autre ami , et comence a la retaper en cachète de mes parents qui etais pas du tous d'acord !!! Elle etais en trop mauvais états ,cullasse HS etc etc , elle finiras en banque de pièces .Je n'avais jamais fais de méca sur une auto , la E12 m'aprendras beaucoup !!!

La semaine d'après , je vais chez mon ami a Bordeaux , je prends un magazine de PA et tombe par hasard sur une annonce de 525 de 77 , je glisse le gratuit dans sa boite a gant , il acheteras cette auto en trés bon états quelques semaines plus tard ... Il ne s'en serviras jamais et me la revends quelques mois plus tard ,toujours en cachète de mes parents :ph34r: , mais l'auto reste a Bordeaux .
Le 11 septembre 2001 , je pulvérise ma Fiat dans un camion , je n'est plus d'auto , enfin j'en ais une a Bordeaux , je vais la chercher le 21 septembre 2001 (AZF :( )

Je me servirais quelques semaines de la 525 E12 en auto principale , mais je dois me rendre rapidement a l'évidence , la conso de l'auto est trop plus importante pour un usage quotidient .
Du coup je cherche des lors une auto plus économique , comme une 316I E30 ..
Et là je tombe sur la 316 Baur , c'est le coup de foudre je l'achète de suite , c'etais le 31 octobre 2001 ...
C'est a cette même époque que en cherchant des infos sur le web pour reviser ma 316 que je vais tombé sur le site de Claude ,je fais la connaissance de Bmw13fr , premier meeting Grelyonnais a Montelimard etc etc
L'histoire etais en route ,pourvus que sa dures !!!!!

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »