Homologation Alpina

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
gixxer

Re: Homologation Alpina

Message par gixxer »

Dans le premier cas n'est-il pas possible d'immatriculer cette voiture comme étant une 528 en déclarant auprès de son assureur les modifications effectuées (quite à les faire reconnaitre par un expert)?
Ahhh alors là....donne-voir les coordonnées du courtier, car c'est pas banal :whistling:
J'ai du mal à comprendre comment celui-ci pourrait accepter d'assurer une auto qui n'est pas reconnue conforme à la loi. Mais sait-on jamais ?
Pour info, les contrôleurs du CT ne sont PAS habilités àdéclarer conforme une modification des caractéristiques.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Si l'auto a eu le feu vert de la Drire comme la B9 "528i 14 chevaux type mine apparenté" que j'ai croisé sur ebay une fois, ils sont bien obligés de l'assurer, elle est en règle...

Bastognard

Message par Bastognard »

gixxer a écrit :Ahhh alors là....donne-voir les coordonnées du courtier, car c'est pas banal :whistling:
J'ai du mal à comprendre comment celui-ci pourrait accepter d'assurer une auto qui n'est pas reconnue conforme à la loi. Mais sait-on jamais ?
Pour info, les contrôleurs du CT ne sont PAS habilités àdéclarer conforme une modification des caractéristiques.
Slt,

Apparement les assureurs sont moins sympas en France qu'en Belgique... Bien-sûr ils ne feraient pas ça avec n'importe qui mais dans notre cas, même compagnie deuis plus de 10 ans et bonus/malus au minimum avec en plus une voiture de faible valeur. Ce qui est sûr c'est que s'ils disent oui et que tu te plantes ils sont tenus de payer...

@+

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

ALPINA B3 3.3

Message par ALPINA B3 3.3 »

oui alors en ce qui concerne la mienne de 2001 j'ai les 2 numeros de chassis: le numero WBA de BMW barré de 2 traits fins en croix mais toujours aussi lisible et juste en dessous le numero WAP d'ALPINA pas baré. Comme le dis serge ca doit être lors de la phase de transition, qu'ils commencaient à frapper leurs numeros...
Pour le reste, oui dans 2 jours, le matin a 08h40 pétante je dois être là bas, le contrôle durera 20min normalement et j'ai la feuille où est marqué soit approuvé, a satisfait etc.... soit est soumis à une contre-visite car les éléments suivants etc. etc. soit VOTRE DOSSIER VA PARTIR EN DEROGATION CAR D'EVENTUELS COMPLEMENTS OU REMISES EN CONFORMITé DE VOTRE VEHICULE SONT SUSCEPTIBLES DE VOUS ETRE DEMANDéS PAR LA SUITE. ATTENDRE COURIER DRIRE.
soit DOSSIER INCOMPLET: COMPLEMENTS à FOURNIR: fournier les docs suivants: etc etc ... bien évidement j'éspère qu'elle sera satisfaisante surtout qu'elle m'a dit que tout les tests étaient dans le classeur (la notice déscriptive), elle m'a juste dit venez au RDV avec le véhicule, tout les papier C.T. demande de RTI carte grise, notice déscriptive remplie (maintenant il n'y a plus 5 pages mais 2, c'est simplifié! alelouyaaa) attendez je vérifie.... non même pas! voilà ce qu'il est marqué!

"1. Le véhicule devra être présenté propre, en bon état et conforme au code de la route."(tous feux, rétro etc qui marchent)
"2. La plaque du constructeur et le numero d'identification frappé sur le châssis seront soigneusement repérés et néttoyés. En cas de difficultés, il vous est conseillé de vous rapprocher de votre garagiste habituel."
"3. Le jour de la visite vous presenterez: cette convocation, les originaux des documents officiels et les factures de réparations qui vous ont été éventuellement demandées."

voilà je ne peux pas faire plus détaillé, croyez moi je prend le temps de tout vous éxpliquez...

Cependant je viens d'avoir une idée, il est vrai que c'est peut-être dûe à une bonne humeur de la part de l'ingénieur, ou non, plutôt de la part des dames (encore des dames ahahaha) qui ont pris la peine juste d'appeler l'ingénieur pour lui demander si ca pouvait se faire même sans certificat de non conformité de la part de BMW (biensure en lui éxpliquant pourquoi...). Mais comme je vous ai dis, ce que j'ai vu c'était que ce n'est pas l'humeur de l'ingénieur qui jou dans tout se bordel car c'est un INGENIEUR et qu'ils connaissent très bien les lois! Comme il est impossible d'obtenir ce demi papier de BMW et qu'ils ne peuvent refuser un véhicule de l'U.E. elle n'a pas hésitée à dire que on est obligé de le faire! Pour moi le problème au début venait des dames à l'accueil qui s'occupaient de prendre les dossiers complets pour les transmettre à l'ingénieur, alors malgré qu'ils aient pris la première fois, eux aussi croyaient recevoir le demi papier de BMW et comme au bout d'un mois rien ne s'est passé: DOSSIER CLASSé SANS SUITE ET RETOURNé A LA PREFECTURE!

Là, la dame de la préfécture avait juste pris le temps de passer 2 à 3 coups de fils chez BMW pour confirmer qu'ils ne faisaient plus de demi papier et d'autres coups de fils pour le dire à la DRIRE, même s'ils avaient l'aire de bien s'entendre c'est passé comme du beure!
Donc j'en suis sûre à 200% que le problème vient juste au départ de lancer le dossier, qu'elles le transmettent aux ingénieurs en éxpliquant en 30s la situation. Mais après comme il a été dis, pour éviter que l'ingénieur passe par ses supérieurs, il faut lui préparer tout les documents, toutes les coordonées, qu'elle n'aient pas de difficultées sinon la faignantise les gagne et HOP les supérieurs. J'insiste donc bien sur cette attestation d'identification que l'on doit demander à Mr. KRATZER (résponsable import export ALPINA à BUCHLOE) et lui demander surtout d'y noter toutes ces coordonées:
Le véhicule de base, le modèle, l'année de construction, le numero de chassis, le numero de récéption CE qui est de 17 chiffres je pense avec un E au départ, le numero COC, le numero TVV ensuite la déscription du véhicule ALPINA avec le nouveau numéro de chassis, le modèle, l'année, la motorisation et toutes ces spécificités GENERALES (le reste sera dans la notice déscritpive) et surtout d'y mentioner que LE VEHICULE EST BIEN CONFORME AUX NORMES EUROPEENES (si elle l'est vraiment...) en gros et gras! avec tout ca le tampon et signature!
Deja lorsqu'on voit ca, toutes ces données en 1 page on se dit que ca va être rapide...( ...pas besoin de passer par les supérieurs... j'ai dautres dossiers...)
ensuite le fameux gros classeur avec la notice déscriptive des tests de frainage polution sécurité etc... et les modifications réalisées dessus. Normalement ils y sont en 2 éxemplaires pour la plupart dont 1 en Allemand évidement et l'autre en ANGLAIS (pas Français car il n'y à qu'une secrétaire qui parle Fr. chez eux et pas le temps de traduire 200 pages à chaques fois...) MAIS L'ANGLAIS DOIT LARGEMENT SUFFIR! en tout cas pour moi! et à la fin de cette notice on y trouve tout le TÜV!
tout cela ma coûté un petit peu moin de 400 euros (attestation d'identification, notice déscriptive et TÜV), je pense que ca en vaut la peine...
Mais bon moi je pense surtout à en débarrasser avec tout ca... dès que ma carte grise sera faite, je n'arrêterais pas le combat alors bien évidement pas avec un coût aussi important qu'avant mais plus administrativement, croyez moi je ne lacherais pas l'affaires...
Si par bonheur cela se fait, c'est comme vous voulez, soit vous faites en sortes à ce que vous tentiez votre chance à ma DRIRE, soit on fait appele à SOLVIT directement, je me rendrais moi même sur place et je leurs dirais pourquoi mon dossier a été accépté comme cela et pourquoi pour d'autres non? Là je pense qu'ils n'auront pas trop de difficultés, juste à mettre un petit "coup de pression" à vos DRIRE en prenant éxemple la mienne et ce sera réglé une bonne fois pour toute! sans faire des trajets en France entière comme je l'ai fais! Mais c'est aussi car j'ai envi d'autres ALPINA ehehehe...
Attendons d'abord celle là...
J'en suis sure, on est tout prêt, on est proche du but...
Je viens de penser à quelque chose, il y avait ALPINAD10 qui avait réussi à homologuer son ALPINA en faisant pas mal de démarches notament en demandant beaucoup de papier à Mr. KRATZER?!? il serait bien qu'il passe par là et qu'il nous en dise plus ou que quelqu'un qui connaît cette démarche nous en dise plus!
Moi je m'éfforce au maximum pour vous apporter tout les détails mais je vous détaillerais encore plus dès que j'aurais eu mon RDV, je lui poserais pas mal de question sur ce soucis pour m'éxpliquer à leurs manières et j'ai même pensé vu qu'elle est très gentille et que c'est elle qui avait reçu le champagne (qui était de bon coeur je le rapelle, sans intention de l'acheter, je lui ai dis, et puis de toute façon j'ai ramené le champagne après qu'elle ait accépté...) de lui demander une petite feuille A4 où elle m'écrirait dessus qu'elle, ingénieur de chez pas quoi chez pas quoi, à pris le véhicule ALPINA B3 3.3 de Mr intel intel sans certificat de non conformité de la part de BMW pour les raisons suivantes, pas de représentants en France et BMW est interdit de prendre en charge des pièces autres que BMW, pour éxpertise à la RTI. ou un truc dans le genre!
Je pense par la suite venir chez chacuns de vous, venir moi même avec mon ALPINA et ce papier et vos documents leurs rapeler qu'ils ne peuvent pas vous refuser sinon ca serait une sorte de discrimination dûe à la faignantise ahahaha! et même pour moi il me servirait ultérieurement!

PFIOUU voilà je ne peux pas faire plus détaillé, je prend beaucoup sur mon temps pour retrouver tout ces documents, lire les passages importants, vous les retransmettre, faire bouger les choses et je ne fais pas ca parce-que je suis contraint comme l'a insinué Serge en rendant la monaie de sa pièce lorsqu'il m'a vraiment sorti de la dépréssion au départ mais par bon coeur, que vous êtes aussi dans cette même galère et que même si de temps en temps j'ai eu le droit à des critiques pas honéreuses du tout, il y en a qui m'ont soutenu tout le long, il y a aussi des gens biens... bref j'éspère vous avoir éclairci un peu, moi je vais mangé car j'ai rien mangé de la journée! allez à dans 2 jours!!!!!! :noelcoucou:
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

superpooky

Message par superpooky »

octobre a écrit :Je vous dis, c'est exactement comme les PL, ca freine pas bien ? Ben va faire un tour histoire de faire chauffer tout ca et on le repasse...
Pis si ca passe toujours pas je coche "temps pluvieux" et basta...
çà c'est fini, pour les tests freins sur PL déjà immatriculés on passe au banc à rouleaux depuis le 1er janvier 2008 ... de plus, il y a des controles en sortie de mines ... histoire de voir si le controleur a pas été complaisant ... et généralement, quand il y a controle, t'es au courant vu le nombre de flics qui t'interceptent... :rolleyes:
avant, tu cachait un phare qui marchait pas avec un billet ... maintenant c'est bien plus dur ...
de plus, ne pas confondre les passages aux mines des PL immatriculés tous les ans ( ou 6 mois pour cars/bus ) équivalent au CT des voitures tous les 2 ans et les passages à un site spécifique de la DRIRE uniquement pour établir le "barré rouge", là on n'y fais AUCUN test de freinage ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sherlock

Message par sherlock »

Pour ce certificat à titre isolé , je confirme.
Même les neuves.
Pour ma B3S importée par JMM neuve, aussi.
Même en Allemagne.
Toujours.
Capito?
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je le répète. :innocent:

Et je peux vous dire que ca crée bien des ennuis , même -et encore plus - pour revendre une Alpina achetée neuve. Les acheteurs s'attendent à avoir un certificat européen. En général ils se barrent avant que vous n'ayez terminé de leur expliquer...ils pensent avoir flairé une arnaque ...

passionalpina

Message par passionalpina »

Très honnêtement je suis navré de voir qu'après tant d'années rien n'ait absolument évolué, et ce malgré le nombres de personnes qui ont toujours ces fameux problèmes de papiers. :(

Au début il n'y avait pas internet, et c'était très compliquer, mais je pensais réellement qu'avec le temps, et un peu l'aide d'internet pour le regrouppement des personnes ayant ces problèmes, tout finirai par s'arranger.

Qu'elle crédule je fais :online:

Grace à Serge j'ai appris l'existence de Solvit, mais je persiste à croire qu'ils ne font pas le poids face au déferlement de mauvaises fois dont font preuve les administrations dans ce pays :ranting:

Aujourd'hui forcé de constater qu'une fois de plus un membre va finir par gonfler (malheureusement) nos rangs. Car même si Alpina B3 3.3 obtient (ce que je lui souhaite de tout coeur) son homologation, il a bataillé dur pendant plus d'un an pour obtenir simplement le droit de pouvoir rouler légalement avec sa voiture dans ce pays :wacko:

Je ne sais plus quoi faire pour que cela n'arrive pas, car lorsque je vois encore aujourd'hui le nombres de personnes qui me demandent (et je ne dois pas être le seul j'en suis sur :innocent: ) des infos sur les Alpina en vu d'un achat à l'étranger, j'ai beau les en disuader, mais rien n'y fait :frust: .

Quelqu'un aurai t'il une solution pour arrêter l'hémoragie ??
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

après tout, un W en préfécture coute un cheval fiscal. soit entre 30 et 46 euros.

bah si j'avais une alpina, je me paie un W par mois, et roule ma poule. après tout, avec un assureur conciliant sans pour autant etre dans l'illégalité, un avenant par mois au contrat d'assurance, ça ne coute rien.

d'ailleurs, un assureur comme clavel par exemple, n'a besoin que de la précédente carte grise barrée pour assurer une auto à l'année, pas de la nouvelle carte grise.

pour peu qu'ils soient d'accord pour prendre une carte grise étrangère en compte ( pourquoi pas ? tous les éléments y figurent)

c'est vrai que c'est un peu tortueux, mais après tout, si c'est le prix à payer pour rouler avec une auto passion, moi je le ferais.

moins simple que d'avoir une carte grise à son nom soit, mais plausible.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

ALPINA B3 3.3

Message par ALPINA B3 3.3 »

dreier 78 a écrit :salut,

après tout, un W en préfécture coute un cheval fiscal. soit entre 30 et 46 euros.

bah si j'avais une alpina, je me paie un W par mois, et roule ma poule. après tout, avec un assureur conciliant sans pour autant etre dans l'illégalité, un avenant par mois au contrat d'assurance, ça ne coute rien.

d'ailleurs, un assureur comme clavel par exemple, n'a besoin que de la précédente carte grise barrée pour assurer une auto à l'année, pas de la nouvelle carte grise.

pour peu qu'ils soient d'accord pour prendre une carte grise étrangère en compte ( pourquoi pas ? tous les éléments y figurent)

c'est vrai que c'est un peu tortueux, mais après tout, si c'est le prix à payer pour rouler avec une auto passion, moi je le ferais.

moins simple que d'avoir une carte grise à son nom soit, mais plausible.
on voit bien que tu ne t'es pas confronté à un problème de ce genre... crois moi si ca aurait été si simple que ca, avec un coût si faible, ne crois-tu pas qu'on aurait tous fais ca?
non je vais être plus direct, SAVAIS-TU QUE NOUS AVONS DROIT QU'A 2 W pour un même véhicule????
en tout cas moi c'est ce que m'a dit encore la dame lorsque j'ai sorti mon quitus fiscal...
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

dreier 78

Message par dreier 78 »

ALPINA B3 3.3 a écrit :on voit bien que tu ne t'es pas confronté à un problème de ce genre... crois moi si ca aurait été si simple que ca, avec un coût si faible, ne crois-tu pas qu'on aurait tous fais ca?
non je vais être plus direct, SAVAIS-TU QUE NOUS AVONS DROIT QU'A 2 W pour un même véhicule????
en tout cas moi c'est ce que m'a dit encore la dame lorsque j'ai sorti mon quitus fiscal...
salut,

bah non navré, je ne savais pas pour la limitation à 2 W, désolé.... :(

encore que pour avoir travailler 9 ans dans des garages, je peux te garantir que ça nous est arrivé d'en mettre plus.

mais c'est vrai qu'on était peut etre un peu limite limite niveau préfécture, tu as probablement raison.

au moins, ça te permet de rouler deux mois plutot que pas du tout ! à défaut de grives, on mange des merles...

ça reste des solutions super provisoires, mais je sais que je serais très frustré à vos places de fana d'alpina.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »