Merci à tous pour vos encouragements... J'en ai plus que jamais besoin aujourd'hui.

En effet, hier jusqu'à minuit, je me suis battu pour enlever le tableau de bord. Une fois le tout déposé, voici ce qui m'attendait:
Comme vous pouvez vous en rendre compte, l'heure est très grave! Plus rien ne tient sur cette auto... Les montants A sont complétement pourris, et passent outre à la moindre sollicitation d'un tournevis. Au moins, point positif malgré tout, j'ai trouvé la cause de cette corrosion gallopante! En effet, dans le bac de pied de pare-brise, il existe deux trous (un de chaque côté) qui n'ont aucune utilité et qui doivent être bouchés. Ils ne l'étaient pas, ce qui signifie qu'il pleut dans mon auto depuis 1996, date du transfert de caisse. Je suppose qu'ils ont omis de boucher ces deux trous à ce moment-là. En fait, toute l'eau stagnait dans l'énorme mousse isolante qui recouvre tout le tablier avant. Elle était d'ailleurs encore humide hier, alors que je n'ai plus roulé sous la pluie depuis au moins 6 semaines.
Le peste emporte donc une fois de plus le garage responsable des dégâts...
Je suis anéanti, tout est à refaire entièrement, je n'ai ni les moyens ni le matériel pour refaire tout cela à neuf, car cela nécessite un changement de tout le tablier, de toute la baie de pare-brise et de la base des montants. La moitié des pièces n'est plus livrables chez BMW, et ne peut pas être trouvée en pièces parallèles.
Je vais tâcher de trouver conseil chez un bon carrossier, ce qui ne court pas les rues. Je crains au vu du travail de devoir passer soit par une caisse neuve, soit compacter cette auto (

snifff, mon amoureuse à moi....) et garder toutes ses pièces intéressantes...
Je déprime, et je me souviens même plus des sensations d'un S14....
Bon, allez, je vous tiens au courant dès qu'il y a du neuf...
@+