Ma première Alpina est arrivée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
booster

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par booster »

bon quoi qu'il en soit le collecteur d'admission est magnifique ( tu ne le vendrai pas par hazard ? )

pour la golf je releve le defi :P
E 30 ALPINA B6 3.5 2 portes
E 21 323i
E 21 323i boite sport ( cherche interieur RECARO faire offre )
E 30 318is
E 39 525tds E39
golf TDI 110 enfin presque !
je vends mon eprom de tds + 30 cv prix interressant

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je sais que tu relève le défi avec ta Golf magique lol ;) Même pas peur ;)

Le collecteur... je le garde lol... mais ce n'est de toute façon pas le même que le tient ! La tienne est d'après 9/1987 non ? Tu as la boite à air côté passager en plastique non ? Moi j'ai la boite à air côté conducteur en métal.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

passionalpina

Message par passionalpina »

Ca y est la gueguerre est ouverte à celui qui aura la plus belle B6, et bien sur Booster de préciser (ha tient comme c'est bizarre) dans son avatar que c'est une 2 portes, ça c'est petit et mesquin <_< .
:P

Quand à la golf tu fais le malin mais y a pas trop longtemps si je ne m'abuse qu'elle démarre à nouveau non :D

N'empêche tout les deux, lorsque la n°101 sera terminé ça me dirai bien de vous voir à l'oeuvre entre une 261cv et une 254cv, sachant que le couple fera toute la différence.

D'ailleurs booster précise plutôt ton numéro de production (198) , à la place de mettre que se soit une 2 portes.

Pour l'arbre à cames j'ai vraiment aucune info, faudra demander à Gixxer, il doit savoir.

En tout cas en l'espace de quelques temps le modèle Alpina B6 3.5 (3.5 S) envahie le forum

Booster n°198
Thomas n°101
Gixxer n°190
E30addict n° ?
Batmobiledriver n°42

Si il y en a d'autres qu'ils se manifestent :thup:

Tiens j'ai bien envie de faire un post sur les B6 3.5 avec leurs numéros, mais pas seulement sur le forum, a suivre ......
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est une 261 ch, celle de Thomas, même avec une culasse non-alpina avec AAC Bmw ? :P

Je taquine, mais je serais bien curieux de savoir ce qui a été fait sur cette auto, vu qu'elle a son motronic Alpina encore...

loloaston

Message par loloaston »

sergouilbm a écrit :Je taquine, mais je serais bien curieux de savoir ce qui a été fait sur cette auto, vu qu'elle a son motronic Alpina encore...
moi aussi,

par contre si le motronic est toujours Alpina le reste devrait l'être aussi....non? Ou alors

on peut faire ça popotte (calculateur Alpina+ AAC BM....) sans que ça pose de PB?

allez, allez les AAC sont des Alpina :D
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Loloaston> alors là mystère. Normalement, les arbres à cames Alpina sont fabriqués par Shrick, donc c'est curieux qu'il y ai marqué Bmw dessus. Le fait que ce soit une culasse Bmw avec un AAC Bmw également, laisse penser que la culasse a été remplacée par une normale, mais du coup soit le boitier a été reprogrammé, soit elle ne doit pas marcher exactement comme il faudrait cette voiture.
Je fais que des suppositions, je ne raisonne que par recoupement d'infos et pas par expérience.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est vrai que tout ça parait étrange...

D'après le vendeur Allemand, il y aurait eu 20 000 F de travaux sur le haut moteur il y a deux ans... en principe, c t une culasse BMW mais tout ce qui était Alpina aurait été remis dedant. Vu le numéro depièce de la culasse, je ne pense pas, mais j'espere au moins que c une culasse BM phase 3 avec les grosses soupapes !

Le seul point positif, c que lors d'une petite sortie il y a qq mois, elle a mis une fessée à la M3 de Yroo88, pourtant en très bon état la sienne ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour la culasse phase 3, il te suffit de rechercher le marquage de fonderie, un rond avec 2 chiffres dedans.
La culasse de ma B9 est marqué 90 dans le rond. Mon bloc moteur 83.

Si le vendeur Allemand a fait monter une culasse neuve chez Bmw, ça peut avoir couté 20 000 FF, sans qu'elle soit spéciale.

EDIT> les culasses grosses soupapes c'est à partir de 87, sur les E32 et E34.

passionalpina

Message par passionalpina »

sergouilbm a écrit :C'est une 261 ch, celle de Thomas, même avec une culasse non-alpina avec AAC Bmw ?  :P

Je taquine, mais je serais bien curieux de savoir ce qui a été fait sur cette auto, vu qu'elle a son motronic Alpina encore...
Pour expliquer je dirai ceci:

la personne qui me l'a vendu m'a dis que suite à une surchauffe du moteur la culasse était HS, et qu'ils ont monté une culasse d'occasion en refaisant la même préparation qu'Alpina
La culasse à été entièrement reconditionné, mais dans la documentation Alpina en ce qui concerne l'arbre à cames,il n'y a pas d'info par rapport au numéro autres que le numéro de la pièces dans la banque de donné, et donc moi et Thomas ne savons pas si il y a bien avec certitude l'arbre à cames d'origine de la culasse ou un arbre à cames Alpina.

La réparation ne s'est faite que sur le haut du moteur, et le débimètre d'air qui, est neuf.

La facture fournie dépasse les 4000€ juste pour cette réparation, donc je ne pense pas qu'ils aient monté un arbre à cames BMW, mais je n'en suis pas sur.

Le mystère plane su cette B6 :wacko: :ph34r:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

BEn thomas a ouvert la culasse et lu BMW sur l'AAC aujourd'hui je crois ...
Y a des photos de portable avec une culasse ouverte.
D'ailleurs on distingue bmw sur des photos effectivement.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »