Je savais bien que ca plairait pas a tout le monde ma bavette anti 17P
Ceci dit chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture et je respecte ceux qui veulent un beau look et mettent de cote les perfs.
Quant au prix c'est delicat a analyser puisque dans ces montants la toutes les voitures ont souvent des ecarts de prix tres faibles et c'est reelement l'etat et les justificatifs d'entretiens qui font la difference. Je dirais meme, plus que l'etat apparent c'est la pile de factures et son epaisseur qui doit etre un facteur important.
Bref bonne chance pour la suite.
PS J'ai relu a l'instant les six pages du post et comme on s'est mis a jouer avec les histoires de jantes je m'apercoie que tu n'a pas precisé quelques criteres importants.
*As tu une tracabilté des differents proprietaires et des traces de leurs entretien(le carnet ou mieux les factures) ?
*Depuis combien de temps le proprio actuel possede t'il la voiture ?
*As tu un moyen de verifier la periodicité des vidanges et autres revisions ?
Je me repete un peut mais a mons sens l'element a privilegier pour une voiture de ce kilometrage c'est bien un entretien regulier.Fait en concess bm ou pas on s'en fout mais il faut quant meme un minimum de preuves.L'ideal est des proprio qui gardent au mini la voiture 2 ou 3 ans et qui font ou font faire le boulot a faire aux dates qui conviennent . Dans ces conditions la le kilometrage important ne sera pas un probleme, par contre si cela a ete negligé tu risque de vite te retrouver avec des problemes en cascade.
Et ce n'est pas parce qu'une voiture a 14ans et plus de 200 000 bornes qu'elle ne peut pas avoir de dossier de factures , de carnet et d 'historique complet.
Mes deux 325 E30 ont ete achetées a 170 et 195 000 km avec factures depuis origine et carnet relativement complet . L'une a ete payée 2300 euros et l'autre 800 . Bref tout ca pour dire que les factures et l'historique ca existe et ca ne fait pas forcement exploser le prix.
Apres ca je ne suis pas un maniaque des dossiers mais un minimum pour retracer la vie de la voiture.....ca permet souvent de la tranquilitée derriere.
Voila j'ai finnit , j'arrete de vous embeter....
a+