Essai Occasion

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
viko

Re: Essai Occasion

Message par viko »

ah bah ca y est j ai vu ta caisse

elle est tres chouette mais exacyement full stock on dirai puisque il y as deja des trucs pas d origine la dessus .

moi j aime bien et pour moi esthetiquement le plus jolie sur une e36 c est des jantes un peu plus grosses (17" ou 18")ca depend de la motorisation un petit kit m3 et un leger rabaissement .

je pense pas du tout que tu rentre dans le rang des jacky ou autre tuning extravagant contrairement a ce veulent bien faire croire les "talibans " du full stock

en tout ca s belle voiture que tu as :surprise: :surprise: :thup:
Image

Le Patriarche

Message par Le Patriarche »

viko a écrit :ah bah ca y est j ai vu ta caisse

elle est tres chouette mais exacyement full stock on dirai puisque il y as deja des trucs pas d origine la dessus .

moi j aime bien et pour moi esthetiquement le plus jolie sur une e36 c est des jantes un peu plus grosses (17" ou 18")ca depend de la motorisation un petit kit m3 et un leger rabaissement .

je pense pas du tout que tu rentre dans le rang des jacky ou autre tuning extravagant contrairement a ce veulent bien faire croire les "talibans " du full stock

en tout ca s belle voiture que tu as :surprise: :surprise: :thup:
Merci Vicko, même si elle a pas grand chose à voir avec la tienne :)

La casquette en haut de la lunette arrière, bof bof mais sinon la ligne globale est sympa ;)
Et je ne parle pas de la sonorité du moteur, une vraie drogue :wacko:

Enorme les 6cylindres Bm B)

tonton323

Message par tonton323 »

Salut le patriarche voici mon avis tout d'abord en tt que passionné je me demande pquoi avoir choisi ce modele : 4 portes et la version 2 litres, alors qu'une 325 coupée c'est qd même autre chose (pour pas enorme de plus niveau budget) Sinon la 320 à l'air sympa je trouve que la voiture brille pas mal pour cet age, a t elle été repeinte et pquoi? Le look est plutot reussi mais les jantes ne lui vont pas (trop pataude) , je tenterais du 16 façon 323 ti (hehe) avec un petit rabaissement et là :thup:
<- BM Addicted Image

Le Patriarche

tonton323 a écrit :Salut le patriarche voici mon avis tout d'abord en tt que passionné je me demande pquoi avoir choisi ce modele : 4 portes et la version 2 litres, alors qu'une 325 coupée c'est qd même autre chose (pour pas enorme de plus niveau budget) Sinon la 320 à l'air sympa je trouve que la voiture brille pas mal pour cet age, a t elle été repeinte et pquoi? Le look est plutot reussi mais les jantes ne lui vont pas (trop pataude) , je tenterais du 16 façon 323 ti (hehe) avec un petit rabaissement et là :thup:
Alors dans l'ordre Tonton, 4 portes c'est parce que toute la semaine je trimballe ma descendance (13, 12 et 8 ans dont le 1er dépasse le mêtre soixante dix, le second est pas loin derrière...Donc les coupés ont préférait éviter ;)
Les deux portes côté gauche ont été repeinte car elles avaient été rayées par des enfants qui jouaient à côté;
jy ai bcp réflechi mais je laisse le côté look pour notre 530 et le coté fonctionnel pour le 320 ;)

En tout cs merci de ton avis :thup:

david e36

Message par david e36 »

325ix_74 a écrit :Bon tu as demandé l'avis de tous alors je lache le mien
Mais pourquoi vouloir tunner cette voiture en 17P . Faut arreter les degats , le 17P a  part de ressembler a n'importe qu'elle 320 de jacky ne va t'amener que des emmerdes. Ta voiture va accelerer plus mal, freiner plus mal , les laisons au sol ne sont de toute facon pas prevues pour utiliser une monte pneumatique plus large (le chassis est il depassé par la puissance moteur ? ) , tu va consommer plus et ca te coutera plus cher en pneus  <_<  Triste constat.

Alors pourquoi cette mode de monte surdimentionnée ? Le 17P c'est la monte d'une M3 a l'origine qui fait au mini 286ch pour memoire.La tu as du 150 ch .
Essaye deja la voiture comme ca pendant six mois , apres si tu juge l'accroche insuffisante tu pourra toujours en connaissance de cause te diriger vers du . ..16P   :D  

Bref sur ma 325 e30 y'a du 15P et je ne le prend jamais en default de motricité sur le sec.Pourtant ca sort 170ch et ca pese moins lourd qu'une E36 . Ce que je veus dire c'est que les montes superieures ne servent absolument a rien si ce n'est de ceder a la mode des laguna et autre merde de 307 montées en 17  :ranting:  . Tu as une magnifique bmw avec un beau 6 en ligne , c'est une voiture qui montre que tu ne pense pas comme les autres. Alors ne moutonne pas et garde tes sous pour autre chose (a mon avis met 4 bilsteins neuf et la tu en aura pour ton argent) . Quant au premier luron qui te chauffera un peut avec ses jantes en 17P , il rira moins quant tu lui aura mis 50 m sur un bout de ligne droite  :surprise:

Erf voila , je bave et je transpire  . Euh sinon jolie voiture , mais bon le meilleurs est a l'interieur , sous le capot precisement  :thup:  

a+  :noelcoucou:
salut
on s en fout du 17P c est plus beau et puis c est touuuuuuuuuuuuuuut :ptdr: de manière si tu veux rester dans la loi tu peux quand meme pas rouler vite et puis si on se prend 50m et ben tanpis de maniere les courses c est sur circuit qu il faut les faire et pas sur la route :ranting:

pour en revenir au sujet tres bien cette 320i bien que le kilometrage soit un peu elevé pour le prix mais ca reste une bonne occas

voila a bientot :ckdo:

Le Patriarche

Jolie voiture blanche et merci pour le com ;)

325ix_74

Message par 325ix_74 »

Je savais bien que ca plairait pas a tout le monde ma bavette anti 17P :D

Ceci dit chacun fait ce qu'il veut sur sa voiture et je respecte ceux qui veulent un beau look et mettent de cote les perfs.

Quant au prix c'est delicat a analyser puisque dans ces montants la toutes les voitures ont souvent des ecarts de prix tres faibles et c'est reelement l'etat et les justificatifs d'entretiens qui font la difference. Je dirais meme, plus que l'etat apparent c'est la pile de factures et son epaisseur qui doit etre un facteur important.

Bref bonne chance pour la suite.

PS J'ai relu a l'instant les six pages du post et comme on s'est mis a jouer avec les histoires de jantes je m'apercoie que tu n'a pas precisé quelques criteres importants.
*As tu une tracabilté des differents proprietaires et des traces de leurs entretien(le carnet ou mieux les factures) ?
*Depuis combien de temps le proprio actuel possede t'il la voiture ?
*As tu un moyen de verifier la periodicité des vidanges et autres revisions ?

Je me repete un peut mais a mons sens l'element a privilegier pour une voiture de ce kilometrage c'est bien un entretien regulier.Fait en concess bm ou pas on s'en fout mais il faut quant meme un minimum de preuves.L'ideal est des proprio qui gardent au mini la voiture 2 ou 3 ans et qui font ou font faire le boulot a faire aux dates qui conviennent . Dans ces conditions la le kilometrage important ne sera pas un probleme, par contre si cela a ete negligé tu risque de vite te retrouver avec des problemes en cascade.
Et ce n'est pas parce qu'une voiture a 14ans et plus de 200 000 bornes qu'elle ne peut pas avoir de dossier de factures , de carnet et d 'historique complet.
Mes deux 325 E30 ont ete achetées a 170 et 195 000 km avec factures depuis origine et carnet relativement complet . L'une a ete payée 2300 euros et l'autre 800 . Bref tout ca pour dire que les factures et l'historique ca existe et ca ne fait pas forcement exploser le prix.
Apres ca je ne suis pas un maniaque des dossiers mais un minimum pour retracer la vie de la voiture.....ca permet souvent de la tranquilitée derriere.

Voila j'ai finnit , j'arrete de vous embeter.... :oupsss:

a+

Le Patriarche

C'est vrai qu'au cours des 6ères pages le sujet n'avait pas trop été abordé.
Le proprio actuel est un jeune homme de 28 ans, garagiste de son état.
Lors de notre premier rednez-vous, il a justement commencé par m'étaler le dossier de la belle, comprenant dans un premier temps toutes les factures d'accessoires et de pièces détachées puis tout ce qui concernait l'entretien du véhicule.
Donc en moyenne la voiture a été vidangée régulièrement tous les 7500kms avec de l'huile 100% synthèse dans un garage peugeot, et l'indicateur de maintenance remis à zéro par un ami garagiste à lui qui gère une concession spéciale allemandes.

Voilà, je pense personnellement (mais je peux me tromper) que le véhicule est sain et le propriétaire honnête.

Je vous en dirais plus samedi et dans les semaines à venir.

En tout cas je voulais remercier tous les membres actifs de ce forum qui m'ont bien éclairé au sujet de ce véhicule.

A très vite.
LP :noelcoucou:

ber

Message par ber »

fait nous vite pété les photos :D sous tous les angles samedi :thup:

Le Patriarche

ber a écrit :fait nous vite pété les photos :D sous tous les angles samedi :thup:
Pas de blème ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »