Alpina B10 Année 90

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
steph34

Re: Alpina B10 Année 90

Message par steph34 »

Merci pour le lien sur les jantes

Je trouve qu'elles vont trop bien sur e34

passionalpina

Message par passionalpina »

Si vous regardez bien la photo vous apercevrez en contre jour les frappes du numéro de caisse qui authentifie une vraie d'une fausse Alpina.

Image
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le compartiment fait vrai ça c'est sûr.

C'est marrant, une tante à ma copine m'a téléphoné récement, elle travaille dans les pneus.
Elle m'a dit qu'un client à elle cherchait des pneus en 17, que c'était une dimension qu'on ne trouvait plus...
Pour son Alpina ! :P
Elle m'a raconté que l'auto était non homologuée, et toujours en plaques allemandes (comment fait-il pour rouler ?)
J'avais pensé à l'auto de ce sujet, mais en fait, elle n'a plus les jantes d'origine, donc c'est pas ça.

nesquik90

Message par nesquik90 »

sergouilbm a écrit :Ca me rappelle quelque chose d'ailleurs, quelqu'un m'avait écrit pour me dire qu'il avait en vue une B10, et que sa concession voulait bien s'occuper des papiers français. Ca m'avait fort intéressé vous pensez-bien, mais comme je le pensais, ils s'occupainet d'un certain nombre de documents, mais n'étaient pas habilités à donner un certificat de conformité, seul Bmw France peut le faire.
Il s'agit peut-être de la même B10 allemande.
Ce ne sont que des suppositions.
:D

Non c pas la meme !

a+ Serge
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

passionalpina

sergouilbm a écrit :Le compartiment fait vrai ça c'est sûr.

C'est marrant, une tante à ma copine m'a téléphoné récement, elle travaille dans les pneus.
Elle m'a dit qu'un client à elle cherchait des pneus en 17, que c'était une dimension qu'on ne trouvait plus...
Pour son Alpina ! :P
Elle m'a raconté que l'auto était non homologuée, et toujours en plaques allemandes (comment fait-il pour rouler ?)
J'avais pensé à l'auto de ce sujet, mais en fait, elle n'a plus les jantes d'origine, donc c'est pas ça.
Il existait une taille de pneu qui effectivement ne se montait que sur ALPINA.
Sur la E36 monté de série en 17pcs, à l'arrière la monte homologué en usine était 265/35ZR17 (sur toute les B8 notamment), mais cette taille n'existait que chez Michelin qui avais conçut le pneu uniquement pour Alpina, mais qui depuis à arrêté la production.
Maintenant la monte qui remplace le 265/35 est 245/40ZR17.

En ce qui concerne l'auto non homologué, et toujours en plaque Allemande, c'est très simple, la personne continu à roulé en plaque de transit Allemand (ou plaque de douane) en France, mais attention à l'amende si il se fait attraper.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, et il peut se faire confisquer le véhicule il me semble...

passionalpina

Oui, c'est ce qui peut lui arriver de pire, le risque existe, mais généralement les forces de l'ordre sont assez concilliant, surtout si c'est la première fois, après c'est autre chose !!!

Invité

Message par Invité »

Les forces de l'ordre ne sont pas toujours compréhensibles,mais ma foi sauf s'il s'agit d'un connaisseur,attention vaut mieux etre en règle :innocent: :thup:

sava

Message par sava »

J'ai roulé 8 mois en plaque WW avec mon VR6, du au temps de réponse de la DRIRE... Bref la plupart du temps je n'ai pas été embêté, il fallait simplement que j'explique la situation en montrant un tas de paperasse d'une 40aine de pages certifiant que l'auto m'appartenait et que le dossier était bien en cours à la DRIRE, la plupart su temps ça suffisait à décourager le bleu et ils n'était pas trop regardant... Jusqu'au jour où...je suis tombé sur un mec qui faisait son taf à fond, qui m'a fait mettre la voiture en fourière, passer 4 heures en GAV pour "circulation avec Fausses plaques" et finalement le lendemain convoqué, explication du problème, les flics ont contacté la DRIRE et mon dossier est rapidement revenu chez moi, comme par magie, en 4h c'était reglé...alors que ça faisait 8 mois que j'attendais...
Bref, autant on peu rouler peinard avec des plaques en WW, autant cela peut être dangereux puisque à chaque contrôle on peu se faire enlever la caisse...et sous 8 jours ils en font un cube... Ce qu'il faut savoir c'est que passé le délais de validité de la CG en WW, on peu la renouveler une fois pour 15j, et ensuite le n° est détruit et ne correspond plus à rien... (ça m'a d'ailleurs sauvé quelques points :D )
Voilà...désolé pour le HS... B)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben dis-donc ça rigole pas, ils détruisent carrément la voiture ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »