erwan38 a écrit :Désolé pour ne pas avoir répondu a ton message mais j'ai eu des problèmes hard !
Je vous annonce la mort de mon joint de culasse ce jour !
Sa fais mal au coeur surtout que j'ai ma voiture depuis seulement deux semaine aujourd'hui !
fumée blanche monstrueuse et puante a souhait hier soir ! bref le bonheur de posséder ma première BM se transforme en cauchemar !
Pas grâve, j'ai réussi à trouver d'autres pistes...
Décidement, tu n'as pas de chance avec tes occaz.
Justement, je suis actuellement sur une 320 i de 92 d'occaz et, en discutant avec un mécano, j'ai appris qu'autours de 180000 kms, il faut changer ce joint d'entrée de jeu sinon, il y a des problèmes possibles. Tu en es la parfaite illustration...
Donc, qt on achète ce type d'occaz il faut, vidanger le pont + la boite de vitesse, changer le joint de culasse même si il y a pas de fuite et la courroie de distrib si il y en a.
Pour cette raison, je pense maintenant acheter ma prochaine chez un pro comme ça, la voiture est garantie 3 mois mini ce qui, laisse le temps de mettre des sous de côté pour prévenir les futurs ennuis.
Bon courage à toi, ce n'est qu'une mauvaise passe...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1