Faudrait que je regarde mais je crois que j'ai du BF Goodrich et du Michelin pour mes pneus d'hiver, en 175.
Je vais bientôt acheter mes pneus d'été, et dans ma dimension d'origine, à part le Michelin Harmony qui doit être une valeur sûre, je suis bien tenté par le BF Goodrich Traction T/A.
Il y a aussi les Toyo 800 Ultra et Spectrum, mais le prix ne doit pas être le même...
Un avis sur les BF Goodrich?
E30 325 2.7l 1987
-
-
Re: E30 325 2.7l 1987
Les pneus que j'ai c'est des Runway Enduro-656. Payés 350$ pour 4 avec installation et j'en suis très satisfait mais je ne réussis plus à en trouver
. Sont super bons sur la pluie et si je réussissais à décoller dans le fond d'un stationnement tout glaçé c'est qu'ils pas pire quand meme pour la neige. Pour le sec c'est pas les meilleurs mais pour la pluie c'est merveilleux.
Petit conseil, essaye de pas trop la pousser dans des rues de gravois, je me suis fais une belle frousse avant-hier. Je me prenais pour un pilote de rally lorsque le derrière a décroché et un peu trop, j'ai réussi à ramener le derrière en fesant un 180degrés et j'étais à 2 poussés de rentrer dans le fossé. Ça été assez pour calmer mes ardeurs !!

Petit conseil, essaye de pas trop la pousser dans des rues de gravois, je me suis fais une belle frousse avant-hier. Je me prenais pour un pilote de rally lorsque le derrière a décroché et un peu trop, j'ai réussi à ramener le derrière en fesant un 180degrés et j'étais à 2 poussés de rentrer dans le fossé. Ça été assez pour calmer mes ardeurs !!
1987 BMW 325is e30
- crazymac
Ce qui est important, c'est de ne pas avoir un pneu trop large pour la neige. Sur une E30, je pense que du 175 est le mieux. Dans ta taille (195/95/14 V ?) tu as aussi du bridgestone Potenza RE088 en qui j'aurais plus confiance que BF Goodrich.
-
Je répète: j'ai des pneus neige déja, en 175.
Là je cherche juste des pneus 4 saisons pour l'été, en 195.
Je précise que parmi les pneus dont je vous parle, seul le BF Goodrich a un indice de vitesse H conforme à la prescription d'origine de la voiture, les autres sont en T (les Toyo) ou en S...
edit: le bridgestone dont tu me parles n'est même pas distribué au Canada... j'ai vérifié sur leur site.
Là je cherche juste des pneus 4 saisons pour l'été, en 195.
Je précise que parmi les pneus dont je vous parle, seul le BF Goodrich a un indice de vitesse H conforme à la prescription d'origine de la voiture, les autres sont en T (les Toyo) ou en S...
edit: le bridgestone dont tu me parles n'est même pas distribué au Canada... j'ai vérifié sur leur site.
-
Une semaine de délai pour 4 pneus même pas "exotiques", foutage de gueule et pour moi une semaine de plus à user mes pneus neige! Grrrr! 

-
Bon un peu plus de précision sur les symptômes de mon problème, c'est très répétitif en fait, mais assez incompréhensible!
Durant toute la semaine, tous les jours c'était pareil, mon trajet du matin, après 30 bornes à 120km/h lorsque je m'arrête le ralenti se cale à 1500trs.
Le soir, exactement le même trajet en sens inverse, à la même vitesse, et lorsque je m'arrête le ralenti est imperturbable à 800trs. De là commencent les embouteillages, le ralenti reste toujours bas, pas de problème, puis ça repart un peu avant d'arriver chez moi, et là à nouveau le ralenti se met à 1500 trs!
Aujourd'hui j'ai pu constater qu'après un petit parcours en ville, juste le temps de chauffer me moteur quasiment, le ralenti se met aussi à 1500trs alors que quand je démarrer il se met d'emblée à 800trs. Je m'arrête le temps d'acheter un truc au magasin, je redémarre, moteur toujours chaud donc, et ralenti à 800trs! Trajet retour, arrivé à la maison de nouveau à 1500trs!
Franchement ma logique est mise à rude épreuve depuis une semaine, c'est vraiment très étrange!
Est-ce que ça vous cause un peu plus à vous?
Durant toute la semaine, tous les jours c'était pareil, mon trajet du matin, après 30 bornes à 120km/h lorsque je m'arrête le ralenti se cale à 1500trs.
Le soir, exactement le même trajet en sens inverse, à la même vitesse, et lorsque je m'arrête le ralenti est imperturbable à 800trs. De là commencent les embouteillages, le ralenti reste toujours bas, pas de problème, puis ça repart un peu avant d'arriver chez moi, et là à nouveau le ralenti se met à 1500 trs!
Aujourd'hui j'ai pu constater qu'après un petit parcours en ville, juste le temps de chauffer me moteur quasiment, le ralenti se met aussi à 1500trs alors que quand je démarrer il se met d'emblée à 800trs. Je m'arrête le temps d'acheter un truc au magasin, je redémarre, moteur toujours chaud donc, et ralenti à 800trs! Trajet retour, arrivé à la maison de nouveau à 1500trs!
Franchement ma logique est mise à rude épreuve depuis une semaine, c'est vraiment très étrange!
Est-ce que ça vous cause un peu plus à vous?
- neekoala
salut zarma,
je pense à une sonde de température d'eau défectueuse. Vérifie sa résistance à froid et à chaud, elle doit varier linéairement. Tu pourra trouver les valeurs de référence dans les FAQ du forum.
C'est vite fait.
Bon courage
Ciao
je pense à une sonde de température d'eau défectueuse. Vérifie sa résistance à froid et à chaud, elle doit varier linéairement. Tu pourra trouver les valeurs de référence dans les FAQ du forum.
C'est vite fait.
Bon courage
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
Merci de cette indication, mais si c'est ça la jauge de Tº devrait varier aussi non? Or elle reste stable juste en dessous du milieu de graduation...
-
Finalement après mûre réflexion incluant mon style de conduite, le style de parcours, et le temps que je vais garder cette voiture, je me suis rabattu sur des pneus plus "cheap" mais néanmoins fabriqués par Michelin en sous traitance. Seule contrainte c'est un indice de vitesse S au lieu de H, soit 180hm/h au lieu de 210... Mais bon il n'est pas prévu de faire du circuit ou de l'autobahn avec cette mamie!
L'économie réalisée m'a permis de payer une réparation vraiment pas prévue et pas du tout plaisante! On ne peut vraiment se fier à rien ni à personne, figurez vous que la ligne de frein était coupée et bouchée pour toute la partie arrière, du coup je ne freinais que sur l'avant! Effectivement il me semblait que ça bloquait facilement sur les freinages un peu appuyés...
Donc la voiture est restée au garage, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres problèmes au démontage... et je suis censé la récupérer demain.
L'économie réalisée m'a permis de payer une réparation vraiment pas prévue et pas du tout plaisante! On ne peut vraiment se fier à rien ni à personne, figurez vous que la ligne de frein était coupée et bouchée pour toute la partie arrière, du coup je ne freinais que sur l'avant! Effectivement il me semblait que ça bloquait facilement sur les freinages un peu appuyés...
Donc la voiture est restée au garage, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres problèmes au démontage... et je suis censé la récupérer demain.
-
Lignes de freins changées, il n'y a pas eu de problèmes, hormis le flexible de frein arrière droit qui était écrasé et qui faisait que ça aurait freiné quasiment en permanence en maintenant la pression dans l'étrier. Du coup à changer mais pièce à attendre de chez BM, pas ce qu'il y a de plus cher, mais ça me reporte à demain pour reprendre possession de Rita.