Questions Diverses Sur Une 325ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
f1mbm

Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par f1mbm »

Pour ton ralenti, il ne doit pas osciller comme tu le décris. Il y a pas mal de tuyaux et durites qui peuvent générer des prises d'air, hormis le manchon principal. Observe les 2 petites durites sur le collecteur adm, le reniflard culasse, les durites de depression mastervac, la durite de l'actuateur, et tout doit etre bien serré, volet papillon, tubulures, débimetre etc. Normalement, quand tu démarres a froit, le ralenti peut etre acceléré a 900 ou 1000 tours qqs minutes via une commande a dépression qui agit sur le papillon. A chaud, cette commande n'agit pas, tu demarres toujours afroit et a chaud sans accelerer et le ralenti doit etre stable au bout de 2 ou 3 secondes, vers 750 -800 tours.

Voila. J'ai eu qqs soucis avec les petites durites craquelées. Observe aussi ton bouchon d'huile sur le couvre culbu qui doit etre étanche. Normalement, quand ton ralenti est stable a 750 tours et que tu debranches une petite durite ou que tu enleves le bouchon d'huile, le ralenti monte, puis se restabilise tout de suite si tu remets en place.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

dazibao

Message par dazibao »

f1mbm a écrit :Hello.

pour ton bruit, il faut que tu essaye de le localiser le plus possible. Il y a des sources de bruit de ce genre souvent vers l'avant (courroies, poulies, roulements d'alternateur etc), et sur la mienne la distribution est bruyante malgré une courroie neuve, un galet neuf avec ressort neuf également. As tu une clim? le bruit varie t'il lorsque tu enclenche la clim? Moteur au ralenti, le bruit varie t'il si tu allumes tous les phares et des consommateurs de courant? Regardes si tes courroies sont en bon état et tendues.

Bonne recherche.
salut f1bm,

merci de ces pistes, je vais faire qq tests… en roulant aujourd'hui (en ville), j'ai eu l'impression que le bruit était sensible surtout au dessus de 2000 tours… on pourrait le décrire aussi comm un bruit d'hélice (ventilo ?). je vais donc explorer les pistes que tu proposes, entre deux averses… :(
ma 1e BM, depuis le 2/08/06 : 325ix 1986 (phase1), 193300 km, j'en suis ravi Image

Image

dazibao

Message par dazibao »

f1mbm a écrit :Pour ton ralenti, il ne doit pas osciller comme tu le décris. Il y a pas mal de tuyaux et durites qui peuvent générer des prises d'air, hormis le manchon principal. Observe les 2 petites durites sur le collecteur adm, le reniflard culasse, les durites de depression mastervac, la durite de l'actuateur, et tout doit etre bien serré, volet papillon, tubulures, débimetre etc. Normalement, quand tu démarres a froit, le ralenti peut etre acceléré a 900 ou 1000 tours qqs minutes via une commande a dépression qui agit sur le papillon. A chaud, cette commande n'agit pas, tu demarres toujours afroit et a chaud sans accelerer et le ralenti doit etre stable au bout de 2 ou 3 secondes, vers 750 -800 tours.

Voila. J'ai eu qqs soucis avec les petites durites craquelées. Observe aussi ton bouchon d'huile sur le couvre culbu qui doit etre étanche. Normalement, quand ton ralenti est stable a 750 tours et que tu debranches une petite durite ou que tu enleves le bouchon d'huile, le ralenti monte, puis se restabilise tout de suite si tu remets en place.
ok, donc inspection générale des durites autour du manchon d'air principal… par contre, je ne suis pas très sûr de ce qu'est un "reniflard culasse", ni où se trouvent les "durites mastervac" :blink: là, côté pluie, ça n'a pas l'air de s'arranger, donc, je pense voir tout ça demain matin. en tout cas, merci pour les… tuyaux :P
ma 1e BM, depuis le 2/08/06 : 325ix 1986 (phase1), 193300 km, j'en suis ravi Image

Image

dazibao

Message par dazibao »

f1mbm a écrit :Hello!

Oui, ces jantes conviennent, car elles ont un déport ET41. C'est ce déport qu'il faut sur une IX et pas un autre, et on n'en voit pas passer tous les jours des bbs ET41, tu as du pot en ce moment, moi j'ai mis 1 ans avant d'en voir passer sur ebay en regardant pratiquement tous les jours.
chui vert de chez vert :angry: :ranting: je me les suis fais souffler dans les 5 dernières secondes, le temps de placer une enchère plus élevée, trop tard !! :devil: :ranting:
f1mbm a écrit :Pour ton ralenti, il ne doit pas osciller comme tu le décris. Il y a pas mal de tuyaux et durites qui peuvent générer des prises d'air, hormis le manchon principal. Observe les 2 petites durites sur le collecteur adm, le reniflard culasse, les durites de depression mastervac, la durite de l'actuateur, et tout doit etre bien serré, volet papillon, tubulures, débimetre etc. Normalement, quand tu démarres a froit, le ralenti peut etre acceléré a 900 ou 1000 tours qqs minutes via une commande a dépression qui agit sur le papillon. A chaud, cette commande n'agit pas, tu demarres toujours afroit et a chaud sans accelerer et le ralenti doit etre stable au bout de 2 ou 3 secondes, vers 750 -800 tours.
pas eu des masses de temps de m'occuper de ma bêêête, j'ai aidé uin pote à déménager… et je remets ça demain. j'ai tout de même remis un coup de scotch sur le manchon d'air principal et nettoyé l'actuateur (qui n'avais pas l'air bien sale du reste), le ralenti est plus stable, mais plutôt aux alentours de 650/700 tours. je vaisn continuer à explorer tout ça ces prochains jours

Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

dazibao a écrit :chui vert de chez vert :angry: :ranting: je me les suis fais souffler dans les 5 dernières secondes, le temps de placer une enchère plus élevée, trop tard !! :devil: :ranting:
Tiens pour te consoler en voilà d'autres. Clic => Ebay.de
Ce ne sont pas celles d'origine, mais ça devrait aller (Déport de 40 au lieu de 41, on va pas chipotter).
Par contre il faudra changer les pneus qui n'ont pas la bonne taille.
Pense à demander le coût du transport avant d'encherir ;)
A+

dazibao

Message par dazibao »

325ix86 a écrit :Tiens pour te consoler en voilà d'autres. Clic => Ebay.de
Ce ne sont pas celles d'origine, mais ça devrait aller (Déport de 40 au lieu de 41, on va pas chipotter).
Par contre il faudra changer les pneus qui n'ont pas la bonne taille.
Pense à demander le coût du transport avant d'encherir ;)
A+

merci bien 325ix 86 !!

tu es le pro de la jante et de ebay.de, dis-donc !! B)

à propos, question de profane, ça correspond à quoi, exactement, cette question de déport ?

en tout cas, encore merci du tuyau !

Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

dazibao a écrit :à propos, question de profane, ça correspond à quoi, exactement, cette question de déport ?
Clic => Explication

A+

;)

dazibao

Message par dazibao »

325ix86 a écrit :Clic => Explication

A+

;)

merci pour l'explication, ces schémans sont super clairs !

bon dimanche ! B)

Image

winthor

Message par winthor »

salut a tous je suis a la recherche de deux demi train arrière type disque  de 325ix e30 qui sont pratiquement introuvable :pinch:  :pinch:  qui pourrait donc m adresser un site sérieux ou qui serai en  Possession de c est fameux demi train :sorcerer: quelque site sympa rien que pour nous les 6 en lignes : je cite
www.e30passion.com/
http://www.piece-vintage-bmw-occasion.fr/
www.mecatechnic.com/fr-FR/
https://www.jaimemavoiture.fr/19-BMW-Serie-3-E30
http://www.meca-express.fr/

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »