Bmw 323 Ti Compact

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Ric
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Ric »

les embouts chromés sont sympas en effet :P

me concernant, voici les modifs effectuées depuis que j'ai ma 323ti (1 mois et un peu plus de 2000 kms) :
- j'ai ajouté la lame avant M3 sur mon parechoc M d'origine.
- nouveau pommeau M full cuir noir
- 2 pneus arrières neufs
je mettrai des photos bientôt

prochaines étapes à court ou long terme :
- accoudoir central avant en cuir noir, si compatible avec le téléphone (ce que je ne crois pas... :( )
- embouts d'échappement chromés ou silencieux supersprint
- jantes 17" (de préférence en style 68M)
- éventuellement un rabaissement suivant ce que donneront les jantes en 17"
- des rétros M3 si j'en trouve des pas chers... car 800 euros neuf, c'est un peu beaucoup je trouve...

côté moteur, si je trouve une pipe d'admission de 325i... :D
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texx323ti78
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par texx323ti78 »

Camembert a écrit :Salut à tous,

Petit bilan après 6 mois d'utilisation.

Niveau mécanique a été fait:
A 110000 kms: Oil-service, émetteur-récepteur embrayage
A 113000 kms: Vidange pont+boite, Roulement arrière gauche
A 113900 kms: 4 pneus Bridgestones RE 050 + Géomètre complète.
Pourquoi le changement de l'émetteur-récepteur d'embrayage?
Ric a écrit :les embouts chromés sont sympas en effet :P

me concernant, voici les modifs effectuées depuis que j'ai ma 323ti (1 mois et un peu plus de 2000 kms) :
- j'ai ajouté la lame avant M3 sur mon parechoc M d'origine.
- nouveau pommeau M full cuir noir
- 2 pneus arrières neufs
je mettrai des photos bientôt
celui la?
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nicnic
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par nicnic »

Ric a écrit :les embouts chromés sont sympas en effet :P

me concernant, voici les modifs effectuées depuis que j'ai ma 323ti (1 mois et un peu plus de 2000 kms) :
- j'ai ajouté la lame avant M3 sur mon parechoc M d'origine.
- nouveau pommeau M full cuir noir
- 2 pneus arrières neufs
je mettrai des photos bientôt

prochaines étapes à court ou long terme :
- accoudoir central avant en cuir noir, si compatible avec le téléphone (ce que je ne crois pas... :( )
- embouts d'échappement chromés ou silencieux supersprint
- jantes 17" (de préférence en style 68M)
- éventuellement un rabaissement suivant ce que donneront les jantes en 17"
- des rétros M3 si j'en trouve des pas chers... car 800 euros neuf, c'est un peu beaucoup je trouve...

côté moteur, si je trouve une pipe d'admission de 325i... :D
Salut Ric,

je voudrais te poser 2 questions,

où as tu acheté ton pommeau full cuir M et combien?
et surtout qu'apporte une pipe d'admission de 325 i , et aussi connais tu les points négatifs éventuels.

Sinon ta voiture est très propre et de bon gout, c'est pour moi le package idéal.
Malheureusement je ne sais pas insérer les photos( si quelqu'un peut m'expliquer je suis pas contre) et je n'ai pas le pack aero M, et je ne suis pas en full cuir à l'intérieur comme Camembert et peut être toi

Voilà à bientôt

Nicolas

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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par texx323ti78 »

Nico 323 ti a écrit :Salut Ric,

je voudrais te poser 2 questions,

où as tu acheté ton pommeau full cuir M et combien?
et surtout qu'apporte une pipe d'admission de 325 i , et aussi connais tu les points négatifs éventuels.

Sinon ta voiture est très propre et de bon gout, c'est pour moi le package idéal.
Malheureusement je ne sais pas insérer les photos( si quelqu'un peut m'expliquer je suis pas contre) et je n'ai pas le pack aero M, et je ne suis pas en full cuir à l'intérieur comme Camembert et peut être toi

Voilà à bientôt

Nicolas
Le pommeau tu le trouve chez BMW ou EBAY
La 323 est un moteur de 325 degonflé. Tu peux audmenté ca puissance en changant la pipe d'admission par celle de la 325 et en modifiant quelques piéces et parametres.

voila avec quoi j'insére mes tofs: http://imageshack.us/
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Camembert
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Camembert »

texx323ti78 a écrit :Pourquoi le changement de l'émetteur-récepteur d'embrayage?
Parce-que l'embrayage grinçait à chaque fois et était très dur lors des débrayages... ;)
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par texx323ti78 »

Camembert a écrit :Parce-que l'embrayage grinçait à chaque fois et était très dur lors des débrayages... ;)
L'ancien propriétaire ne devais pas enfoncée la pédale d'embrayage a fond...
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Camembert »

Je me suis mal exprimé.
C'est en remontant que la pédale ralentissait ce qui faisait que l'on ne débrayait pas normalement.
C'était comme si l'embrayage collait.
Faut dire que la voiture a vécu 1/4 de sa vie à Paris ce qui n'arrange pas les choses... :rolleyes:
Je l'avais remarqué lors de l'achat et le vendeur avait descendu le prix de 200 €.
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par texx323ti78 »

Camembert a écrit :Je me suis mal exprimé.
C'est en remontant que la pédale ralentissait ce qui faisait que l'on ne débrayait pas normalement.
C'était comme si l'embrayage collait.
Faut dire que la voiture a vécu 1/4 de sa vie à Paris ce qui n'arrange pas les choses... :rolleyes:
Je l'avais remarqué lors de l'achat et le vendeur avait descendu le prix de 200 €.
elle est bien propre pour une ex parisienne...
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Ric »

texx323ti78 a écrit :celui la?
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Oui tout à fait ;)
Nico 323 ti a écrit :où as tu acheté ton pommeau full cuir M et combien?
et surtout qu'apporte une pipe d'admission de 325 i , et aussi connais tu les points négatifs éventuels.

Sinon ta voiture est très propre et de bon gout, c'est pour moi le package idéal.
Malheureusement je ne sais pas insérer les photos( si quelqu'un peut m'expliquer je suis pas contre) et je n'ai pas le pack aero M, et je ne suis pas en full cuir à l'intérieur comme Camembert et peut être toi
texx323ti78 a écrit :La 323 est un moteur de 325 degonflé. Tu peux audmenté ca puissance en changant la pipe d'admission par celle de la 325 et en modifiant quelques piéces et parametres.
je l'ai pris en concession BM, car sur ebay il n'est pas bien moins cher... je l'ai eu neuf chez BM pour 50 € (avec une petite remise grâce à ma carte club 6enligne :D )
Pour la pipe d'admission, c'est tout simplement parce que celle d'origine sur 323ti possède des diamètres plus petits que ceux côté moteur afin de brider un peu... En mettant celle d'une 325i, on retrouve le diamètre identique à ceux du moteur, donc optimisé.
ça donne un peu plus de puissance, un peu plus de conso, et le débitmètre doit je pense calculer automatiquement en fonction de la modif, donc pas de réglage...

sinon pour les photos, tu peux trouver de quoi t'aider ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=21718

PS : je mets mes photos tout à l'heure :P
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Camembert
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Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Camembert »

En lisant la notice, j'ai appris un détail important, en appuyant sur le bouton de l'ASC, on déconnecte le dispositif.
Jusqu'à présent je croyais l'inverse... :rolleyes:
C'est pour ça que ma voiture partait en crabe sur le mouillé lors des relances pour les dépassements énergiques. (j'appuyais sur le bouton)
Je vais peut être + m'amuser sur le sec maintenant... ;)
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