Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
happyken

Re: Présentation De Ma E30 Et Son Evolution

Message par happyken »

Très belle E30 et surtout un modèle vraiment pas commun !
Bravo pour avoir trouvé un modèle en aussi bon état et pour le soin que tu lui apportes !
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

je suis en train de monter les mêmes amortisseurs que toi et pour l'arrière, je crois que tu as oublié d'acheter les caches poussières de Z3M qui vont avec les amortisseurs !

Je suis en train de me tâter pour mettre ces barres anti roulis mais je suis surpris quand tu dis que ton auto prend encore du roulis, comment se fait il ?

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

jeff.ix a écrit :Salut,
ha oui!! ça m iquiete ça, je lui ton post et effectivement je n ai mis aucune rondelle sous la coupelle,sur les amortisseurs d origine il n'y en avait pas et pas non plus avec les Bilstein.Tu me conseille d en mettre?
Salut,
oui, c'est IMPERATIF, sinon tes coupelles arr ne feront pas long feu. D'ailleurs comme l'avais précisé Nico-R ça fait partie du montage d'origine, sauf que les amortos BOGE OU kONI ont un cache qui fait office de coupelle et les bilstein n'en ont pas.
pour les coupelles, tu peux mettre celles de M3 e46, elles sont légèrement renforcées par rapport à celles d'origine.
j'ai hate de voir ta voiture à Issoire...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

jeff.ix

Message par jeff.ix »

Caribou68 a écrit :Salut,

je suis en train de monter les mêmes amortisseurs que toi et pour l'arrière, je crois que tu as oublié d'acheter les caches poussières de Z3M qui vont avec les amortisseurs !

Je suis en train de me tâter pour mettre ces barres anti roulis mais je suis surpris quand tu dis que ton auto prend encore du roulis, comment se fait il ?

Bye
Clément
Salut,
elle prend encore du roulis car je suis en position 3 (la plus "molle") à l avant,je vais tester les 2 autres position de reglage mais j ai peur que ça soit trop et que ça rende la caisse souvireuse.je me trompe peut etre. Sinon pour les caches poussieres,je vais les commander.Je t avoue que je n y avais pas pensé,ça m'a fait Tilt quand j ai voulu mettre les M-tek d origine (trop petits :whistling: :oupsss:

nicolas94 a écrit :Salut,
oui, c'est IMPERATIF, sinon tes coupelles arr ne feront pas long feu. D'ailleurs comme l'avais précisé Nico-R ça fait partie du montage d'origine, sauf que les amortos BOGE OU kONI ont un cache qui fait office de coupelle et les bilstein n'en ont pas.
pour les coupelles, tu peux mettre celles de M3 e46, elles sont légèrement renforcées par rapport à celles d'origine.
j'ai hate de voir ta voiture à Issoire...
a+
OK,merci mais quoi mettre comme rondelles???Si tu pouvais me donner l info voire meme une ref BMW ça serai vraiment cool
a+
Image

theplumber

Message par theplumber »

Magnifique ta 320 is et son S14. :wub:

Belle remise à niveau de l'auto...
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

jeff.ix

Message par jeff.ix »

Salut,

Quelques nouvelles,j ai enfin monté les barres anti-rapprochements.
Wiechers à l avant et made in jdmjdv pour l arriere.

j ai pu aussi enfin tester comme il faud :twisted: à issoire les freins av et je suis agreablement surpris par le tres bon mordant et endurance.Pour un montage gros freins qui reviens pas trop cher,je le conseille...

j' ai egalement installé le tendeur de chaine de M3 E36.Meme si mon S14 n etait pas bruyant avant,maintenant on en oublierai presque sa chaine..

J ai aussi installé les rondelles sous les coupelles arr. d amortisseur et mis les caches poussiere.

Image

Image

Je me suis egalement fabriqué une clé à bougie car ma 320is en etait depourvue :evil: et que ce n est plus dispo chez BMW.

Image
Image

max 318is

Message par max 318is »

salut,

superbe voiture et en plus elle a l'air tres efficace :P
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

:ckdo: Bon anniversaire :ckdo:

Et pour ton anniversaire :lol: tu lui offre quoi de nouveau à ta 320is :whistling:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »