Que Faire Avec 20.000 € Max.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sifeddine

Re: Que Faire Avec 20.000 € Max.

Message par sifeddine »

+1 :top:

misterbig a très bien résumé l'intérêt de la boite steptronic, je partage comme lui son intérêt ayant eu plusieurs boites automatiques sur différentes autos(pas toutes bmw), elle me parait aussi aboutie et efficace et même plus intelligente que sur un touareg v10 tdi que je connait(tres) bien! :thup:
audi étant une référence en matière de boite tiptronic(étude commune pour porsche et wolkswagen) bmw est a la hauteur avec cette fameuse boite steptronic qui équipe de nombreux modèles de la marque. :top:

quand tu goûte a la boite automatique(avec mode séquentiel), il est très difficile de revenir en arrière en particulier dans mon cas(parisien)je n'utilise presque jamais le mode séquentiel, je suis toujours en d ou s, mais il est sur que si je pars en montagne c'est en mode séquentiel que j'aborderai les petites routes pour le frein moteur et la sécurité,comme en touareg par exemple!(sorry pas de v10 tdi chez bmw :P )

misterbig75

Message par misterbig75 »

abou a écrit :non je dis pas que ce serait moche mais je préfère avoir une bagnole qui n'a l'air de rien et qui fume tout ce qui bouge plutôt que l'inverse... :P
Pour baver: mon ex E46 325ix steptronic diamantschwartz intérieur cuir beige jantes 18" x 225 et becquet M3 e46... :yaho:

Elle était sport et classe, avait toutes les options même le toit ouvrant sauf les sièges electriques :crying:

Ca fait un chouette fond d'écran en plus... :wub:

Image

Elle ne "fumait pas tout ce qui bouge" mais c'était déjà un sacré compromis allure/puissance en 325i, alors avec le 330i de 231cv...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

misterbig75

Message par misterbig75 »

:up:

Y a plus de débat ? Quel est la conclusion de cette discussion ?
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Bonne question :innocent:

Alors abou, tu en es où de tes réflexions métaphysiques-6enlignoises :up: ?

J'aimerai bien me poser ce genre de questions, genre "j'hésite entre une m5 e39 et une e46 330xi, vous en pensez quoi ?", mais... en fait non ce n'est pas d'actualité :P En tout cas elle était bien belle ta 325xi misterbig75, perso je serai plus une série 5 touring avec le pack ///M (ex : ICI :wub:), mais je vais devoir attendre que les prix baissent un peu...

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, si j'avais 20k€, je ne les mettrais pas dans un tas de ferraille :P
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

où ça un tas de ferraille :innocent: ? on n'est pas à sharkland ici :lol:

heu... monsieur le président, il faudrait recadrer les modos, car depuis votre élection ils ne parlent plus de "magnifiques véhicules bavarois" mais plutôt de "vieux tas de ferraille juste bons à passer à la meuleuse" ! c'est pas bien de déteindre sur les membres de son club ainsi :oupsss:
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

abou

Message par abou »

voilà, je m'absente une semaine pour le boulot et quand je rentre, on insulte les vieux 6enLigne !!! :P

Très belle ta 325xi Misterbig ; j'adore le cuir beige ca en jette ! J'avoue qu'en version 330 avec 231 ch c'est assez tentant... :top: il faudrait que j'essaye la boite steptronic pour me faire une idée précise car les boites séquentielles que j'ai essayé jusque là m'ont vraiment laissé sur ma faim... :huh: bon en même temps c'étaient pas des BM, ni des Audi et encore moins des Porsches !!!

La conclusion de cette discussion est que vous avez tous des bonnes idées et que du coup c'est encore plus dur de se faire une idée ! Voici donc où j'en suis, sachant que le but n'est pas forcément de mettre 20k€ mais de me trouver un nouveau jouet :

- Je lache l'affaire pour les séries 5 et 7... je cherche plutôt un coupé.
- Je suis toujours tenté par une M635Csi car ce n'est pas un tas de ferraille :ranting: !!! ingrat !!! :D
- Une série 3 e46 : oui mais j'ai encore des doutes vis-à-vis des voitures modernes farcies d'électronique (désolé on se refait pas...) dans lesquelles on ne peut presque rien faire soi-même.
- Une M3 e36 : oui pourquoi pas mais pas en 3.0L sinon c'est pas drôle (hein le frangin ?)

Dans tous les cas, une question me hante : que faire de ma 325iS ??? je ne pourrai pas la garder sachant que je n'ai pas de place pour la stocker... :crying:

Si quelqu'un habite dans le 92 du coté de Rueil/Suresnes et dispose d'un box qu'il louerait pas trop cher, ca peut le faire, sinon je suis un peu dans la Mer@@@...

Bref, mes réflexions métaphysico-6enlignoises sont loin d'être achevées... cela dit j'ai encore quelques mois pour me décider !

Et une série 1 en 130i ???

a+ et encore merci à tous pour vos conseils et avis !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

sifeddine

Message par sifeddine »

abou a écrit :Si quelqu'un habite dans le 92 du coté de Rueil/Suresnes et dispose d'un box qu'il louerait pas trop cher, ca peut le faire, sinon je suis un peu dans la Mer@@@...

sur courbevoie limite puteaux a l'entrée a14 et a86 très pratique,parking privé dans un immeuble récent (mais pas en box) je connais le gardien,prix tres intéressant( si tu es intéressé contacte moi en m.p) :wink2:

Bref, mes réflexions métaphysico-6enlignoises sont loin d'être achevées... cela dit j'ai encore quelques mois pour me décider !

Et une série 1 en 130i ???

la 130i avec un pack"m" est pas facile a trouver en dessous de 27/28000 euros,mais c'est la seule qui me plaise dans cette série,et quel moteur! :top:

a+ et encore merci à tous pour vos conseils et avis !

pegase

Message par pegase »

bon bah puisque tu veux pas me filer les 20 000 euros, je suis prêt à accepter ton is...

me débrouillerais bien pour trouver ou la mettre...

oui je sais je suis une ame charitable.... je ne puis résister à un appel au secours...

:oupsss:

abou

Message par abou »

pegase a écrit :bon bah puisque tu veux pas me filer les 20 000 euros, je suis prêt à accepter ton is...
me débrouillerais bien pour trouver ou la mettre...
oui je sais je suis une ame charitable.... je ne puis résister à un appel au secours...
:oupsss:
ok je note ça dans un coin de ma tête... c'est pas encore pour tout de suite !!!

attention par contre celui qui aura un jour la chance de la récupérer est obligé de me tenir au courant de son état !!! :yaho:

sifeddine je t'ai envoyé un MP.

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »