M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

Message par sava »

Le X-Brace est une pièce BMW, monté essentiellement sur les M3 E36 Cab que ce soit 3l ou 3.2l
Voici les ref :
Le Xbrace = 51 71 8 410 212
Les inserts necessaires = 51 71 8 175 003 (quantité 4 tout depend si ton berceau est déjà equipé des inserts ou pas, apparemment dans la plupart des cas oui pour les 3.2l, mais j'ai quand même pris les insert au cas ou...plus les vis...et j'ai bien fait car ils n'étaient pas présent sur mon 3l)
Pièce n°16 sur le fiche :
Image

Jean-Phi t'es trop rapide :)
Image

Avatar de l’utilisateur
jef974
Messages : 189
Inscription : sam. sept. 11, 2004 7:45 am
Localisation : AVON 77

Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

Message par jef974 »

sava a écrit :Jeff-> En effet, c'est bien ce qu'il me semblait, alors pourquoi certains mette une de 3.2l sur E30?
Jef ave un "F" please :wink2: :innocent:

Une crémaillère de 3.2l c'est plus facile à trouver que celle de 3.0l !! Et puis même avec 3.5 tours ( 3.2l ) c'est toujours plus direct que 4 voir même 4.5 tour sur les E30 :P
Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

Message par sava »

Ok JeF :D
Je comprends mieux maintenant...il me semblait bien aussi que celle de 3l était plus directe.

Bon sinon, en attendant que l'auto soit propre pour la shooter:
Avant :
Image
Après :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dam_inside
Messages : 699
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 7:39 pm
Localisation : Bordeaux

Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

Message par dam_inside »

sa remplit bien comme il faut la jante, sa va freiner severe :top:

j'attend avec impatience ton ressentie sur ce systeme.

++
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

Message par kharn »

C'est de la bonne prépa ça dis moi !

Je vais peut-être me laisser tenter par un X-Brace sur la 3.2l.

Par contre la crémaillère de 3.0l est la plus directe et la plus recherchée ! La 3.2l a, il me semble, la même crémaillère que les autres E36.

Et juste pour le "délire" une E30 sans DA c'est 4 tours 3/4 ... :wacko:
Je laisse imaginer le maniement sur piste ... oui oui c'est mon cas :D
(faut que je trouve le temps de refaire une DA de E36)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

Message par sava »

Oui en effet ça freine sévère, j'ai finit mon rodage et j'ai pu tester un peu...
L'endurance est bluffante, j'ai fait 5-6 freinages consecutifs genre 250-120, et j'ai pas eu une seule baisse d'éfficacité, toujours la même sensation de force dans la pédale, même s'il faut appuyer plus fort qu'a l'origine, ça freine quand même bien plus fort, et surtout c'est nettement plus endurant.
Le seule point négatif, mais c'est vraiment histoire de chipotter, ils font quand même plus de bruit que mes freins d'origine...
Mais bon...je préfère qu'ils fassent du bruit que de ruiner un disque en un seul freinage... :D et puis rien que pour l'endurance, qui est pour moi le plus important, la puissance de freinage à l'origine n'étant pas vraiment à remettre en cause ça vaux l'investissement...

Kharn-> Fait toi plaisir pour le X-Brace, c'est pas ce que ça coute...
Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

Message par sava »

Voilà comme prévu une petite fournée de photos, désolé pour les prises de vues, j'essaie de faire ce que je peux avec un téléphone portable, et absolument aucune notion de prise de vue artistique Laugh

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà sur quoi je suis tombé en allant laver la M///...
Une superbe Chevrolet Camaro SS de 1969...
60K€ de restauration/Préparation...
Big Block 6l entre 450 et 500ch, freins céramique...et le Monsieur, a 2-3 autres joujous dans le même genre AC Cobra, Mustang Cab première série...et elle sont toutes afutées à mort...je vous dit pas le bruit du bazard, ça vous secoue les tripes Fight !!
Image

Voilà pour les nouvelles photos, prises hier soir...
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

Message par Thomas Olivaux »

Yop

Elle à l'air vraiment belle ta M3. Je trouve un peu dommage d'abandonner les jantes 3L vu que ça faisait look full stock, néanmoins ça reste un look stock M3 et c'est vrai que les 3.2L sont plus esthétiques.

Les photos sont pas magiques, mais pour un téléphone portable, c pas mal !

++

Tom

PS : la ricaine... superbe :D J'adore !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

Message par ced#121 »

Elle est bien belle ta ///M, très sobre malgré les modifications techniques importantes (freins, suspensions, jantes...) que tu as déjà faites :top:, la mienne passerait presque pour une auto de tuning avec sa calandre de 3.2 (j'en ai une d'origine que j'ai fait peindre, mais j'aime bien celle de la 3.2), sa petite lame de M3 e46 sur le coffre (pas désagréable pour le coup, c'est sobre), et surtout sa casquette de lunette arrière (je voulais l'enlever mais depuis la naissance de ma fille elle sert de... pare-soleil pour sa petite tête bien trop exposée sinon dans son siège auto :wink2:), mais au moins j'ai les jantes d'origine des 3.0 litres bien plus esthétiques que celles des 3.2 litres n'en déplaise à Thomas, non mais B).
Et puis tu as l'intérieur en alcantara, le vrai intérieur d'origine des M3, celui qui nous faisait baver en 1992 dans les magazines, les cuirs sont peut-être plus beaux -j'en prendrai bien pour mettre des fauteuils chez moi- mais ceux en alcantara c'est le top :thup:
On va pouvoir faire des photos de ///M "black and... grey" la semaine prochaine, je suis impatient de voir tes freins :yaho:

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents

Message par kharn »

C'est de la Muscle Car ca ! :surprise:
Et encore il a pas les derniers big blocks !

J'en bave ... :wub:

Par contre c'est normal les baguettes "///M" ? C'est pas "///M3" normalement ? Déjà changées ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités