Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par kawaH2 »

c'est quoi EVO Lexus ? Les feux changés je suppose ?
comment? tu ne connais pas les merveilleux feux "EVO"
voila qui manque à ta culture E38, toi dont la tienne est d'origine :top:

olivierq

Message par olivierq »

euhhhhhhhh non, je connais pas les feux EVO. Et malheureusement je n'ai pas d'E38 non plus, pas encore...
J'ai une 530ia, strictement d'origine il est vrai.
C'est marrant cette sensation de passer parfois pour un attardé :D Pas faux non plus en ce qui concerne la profondeur de ma culture BM pour l'instant
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

kawaH2

Message par kawaH2 »

Et malheureusement je n'ai pas d'E38 non plus, pas encore...
J'ai une 530ia, strictement d'origine il est vrai.
toutes mes excuses, j'ai confondu avec le Dijonnais :crying:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pour KawaH2 : ce sont bien des jantes de M5 , seule entorse à l'état d'origine de cette voiture......

Pour le reste , cette auto est peut-être tristement d'origine , mais elle le restera , ça renforcera son côté "collector".....

.....car pour moi , la 740 à BM6 , c'est la fin d'un genre , que le moteur cube 4 litres ou 4.4 , même si ces autos sont pour l'instant moins convoitées que les coupé 8....

Bien que plus largement diffusée que feu la 7.45i biturbo , cette auto devrait devenir aussi mythique , c'est pourquoi je la laisse dans son jus :top:

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Greggy

Message par Greggy »

Salut, j'avais un peu les mêmes inquiétudes en choisissant une E38 récemment.

Et puis après des semaines de comparatifs, je me suis aperçu que l'entretien d'une E38 était quasiment identique à la E39. Après, tant qu'on a pas expérimenté soi-même ça reste au conditionnel, mais j'ai eu suffisamment d'infos pour prendre une décision.

Au pire, la différence qu'il peut y avoir entre une E39 (qui est quand-même un haut de gamme) et une E38 reste à la portée de ceux qui choisissent une telle auto. En principe. :innocent:
D'autant que cette différence éventuelle est largement comblée par le prix d'achat nettement inférieur des E38.

J'ai pris une 735ia il y a trois semaines.
Un bon compromis. Moteur M62 éprouvé, conso équivalent à la 730i (meilleur rendement?) pour plus de couple et de pêche. Je ne voulais pas non plus pousser jusqu'à la 740 ou 750 pour la grosse différence au niveau assurance et puis... pour le quotidien c'eût été un peu too much.

L'auto est une première main avec un carnet BMW complet, et une foule d'options, je l'ai touchée pour à peine plus de 4000 euros. Une mécanique magnifique (+ la BA refaite à neuf) le seul point étant les trains roulants à réviser.

BMW m'a refait tout ça la semaine dernière pour environ 1000 euros, j'ai fait faire la totale pour être tranquille. (Silenblocs, triangles, soufflets, relais, etc...) Je m'attendais à plus cher. ;)

L'assurance me coûte 63 euros par mois en tous risques.

Je parcours en moyenne 100 kms par jours:
- 50% voie rapide
- 30% ville
- 20% autoroute
En roulant cool, je descends la moyenne à 9,5 litres aux 100.
En mode sport et conduite dynamique je suis à 10-12 litres.

Pour résumer, même si mon expérience est récente, je ne pense pas dépenser beaucoup plus que sur une E39.
En fait, c'est idiot mais la seule grosse différence que je vois c'est la taille de l'auto. A conduire, la E38 est vraiment une péniche, ce qui n'est pas le cas de la E39 que je trouve beaucoup plus agile et polyvalente.

Je crois que le choix doit se faire essentiellement sur ce point. :wink2:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

Greggy a écrit :L'auto est une première main avec un carnet BMW complet, et une foule d'options, je l'ai touchée pour à peine plus de 4000 euros. Une mécanique magnifique (+ la BA refaite à neuf) le seul point étant les trains roulants à réviser.

L'assurance me coûte 63 euros par mois en tous risques.

Je parcours en moyenne 100 kms par jours:
- 50% voie rapide
- 30% ville
- 20% autoroute
En roulant cool, je descends la moyenne à 9,5 litres aux 100.
En mode sport et conduite dynamique je suis à 10-12 litres.
Pour résumer, même si mon expérience est récente, je ne pense pas dépenser beaucoup plus que sur une E39.
En fait, c'est idiot mais la seule grosse différence que je vois c'est la taille de l'auto. A conduire, la E38 est vraiment une péniche, ce qui n'est pas le cas de la E39 que je trouve beaucoup plus agile et polyvalente.
Jolie affaire Greggy :thup: , elle a combien de kilométres?

Et les photos promises, elles sont où? :devil: :P

Je trouve cependant la E38 assez agile, le servotronic la rend agile et maniable, les radars de recul permettent des créneaux faciles, on peut se garer à 20 cm des autres voitures sans aucun problème, chose que je ne pouvais pas faire avec mon touring ...

Il faut certes ne pas oublier ses proportions lorsque l'on braque, mais on n'est quand même pas au niveau de la merco de Kadafi ou d'une L7 ... <_<

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

oui, je n'ai pas de soucis non plus, même avec la ial...
je trouve qu'elle est trés maniable et a un comportement trés correct pour sa taille
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Greggy

Message par Greggy »

christophe_autos a écrit :Il faut certes ne pas oublier ses proportions lorsque l'on braque
Oui, c'est ça surtout ! Heureusement que ça fait "bip-bip" parce que sinon, galère pour les manoeuvres :lol:

Pour le reste, oui c'est plutôt agile. Et je voulais préciser: si je n'ai pas essayé le 4.4L je trouve quand-même le 3.5L... disons... suffisant. :D

J'essaye de faire une présentation cet aprem...

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

olivierq

Message par olivierq »

Salut Greggy,

merci pour ta participation à ce post qui me permet d'affiner ma connaissance des E38.
A peine plus de 4000€ pour une première main c'est plutôt un bon coup...
Pour l'instant, à la lumière de ce que j'ai vu en parcourant les différents sites d'annonces auto je constate que la moyenne des prix pour 740/735 tourne autour des 6/8000€. Pour environ 160/180000km.
Tu as fait l'affaire du siècle...

Vivement la présentation de la bête.

En effet je trouve ma 530ia particulièrement agile en conduite soutenue mais le côté "péniche" d'une 7 m'attire également.

bon aprem à tous

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »