Besoin D Aide Pour Achat M3 E36 3l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alpinab10e34

Re: Besoin D Aide Pour Achat M3 E36 3l

Message par alpinab10e34 »

damien57290 a écrit :Cette manip prouve seulement que le moteur correspond au numero de chassis non?
non que le compteur est sortie usine avec le chassis.
Image

pyrus

Message par pyrus »

Salut,

Cette manip te permet juste de savoir si le compteur est celui monté d'origine sur la voiture.

Si les numéros du compteur ne correspondent pas aux 5 derniers sur ta carte grise, il a été changé.

Cela ne te donne aucune indication sur le moteur.

A+

La Girafe

Message par La Girafe »

Salut,

j'en suis à ma 3ème M3 E36 3L qui est une voiture très fiable pour peu qu'elle soit bien entretenue.
fais attention car la vidange sur une M3 3l ne se résume pas à l'huile et le filtre à vanos...
le mini c huile en 10W60+ filtre à air et filtre à huile + bougies (tout les 10000kms)+ filtre à vanos(toujours!!!)
ça c'est le MINIMUM.

Quand on met de la 10W40 dans une M3 c'est qu'on cherche à économiser un max sur l'entretien, ce qui n'est PAS COMPATIBLE avec cette voiture, je serais toi je regarderais du côté des filtres. :crying:
et même celui d'essence...

quand j'achète une M3 je commence par faire huile+tous les filtres+bougies+pont arrière+changement LDR+changement liquide de frein+vidange de boite. c un coup de 400 euros mais t'es bon. :top:
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

damien57290

Message par damien57290 »

C est clair que le mec n avait plus un rond,concerant les filtres tous ont été fait,j ai verifié le filtre à essence,le filtre à air,filtre habitacle.
Pour le filtre à huile il l a fait en meme temp que son huile de m....... vivement la semaine prochaine j ai pris rdv pour remettre ça dans l ordre!
La recharge de clim + nettoyage ont également étaient fait.
La voiture tourne comme une horloge pour le moment R.A.S !!!
Je ne suis pas fan des optiques Hella de type angel eyes car ils ont le fond chromé ,à mon gout ça dénature la face avant mais bon...
J ai nettoyé tout le compartiment moteur aujourd hui,la carosserie hier mais évidement il a plu quelques heures plus tard grrrrr!!!!
demain je recommence et je fais l interieur.
Parcontre le mec n a jamais du laver ses jantes ,c est pas possible autrement!!! pas moyen de les ravoir à l avant surtout,elles sont incrustées de noir,surtout au niveau du déport,j ai beau froter il n y a presque rien qui part,j ai essayé au détachant goudrant,prosuit pour vitres en mousse,nettoyant moteur,c est un peu parti mais loin d etre propre.......Je ne vais tout de meme pas essayer au décape four!

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Damien,essaye avec une pâte a chrome du style de celle que l'on utilise pour les rayons de vélo.

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Je cite : "Je ne compte pas la garder trés longtemps,je change en général de voiture tous les trimestres,je vais certainement m assagir aprés celle ci et rechercher une 320d..."

Si il ne t'arrive pas de gros soucis avec, je ne serais pas étonné que tu souhaites la conserver un peu plus longtemps que ça....

Au fait je ne crois pas que tu nous ait dit de quelle couleur elle est?

+1 pour la pate a polir (genre bellgom) et l'huile de coude aussi :D
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

damien57290

Message par damien57290 »

merci pour l astuce du nettoyage des jantes,je vais essayer!
Je vais encore la laver un pti coup de matin car il ne pleut pas encore,je pourais peut etre prendre des p^hotos si le ciel le permet.
Pour la couleur le vendeur me disait qu elle était bleue estoril,mais hier en levant le capot pour nettoyer le moteur j ai vu qu il etait inscrit bleu avus sur l étiquette lol!
Je trouve la couleur sympa,elle parait un peu violette le nuit sous les lampadaires.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »