intéressant ça, sur mon cab de jour je ne vois rien. De nuit en revanche l'éclairage est bon.
E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
- sebalex
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Voilà. C'est aussi mon cas. Celui de Roadwolf aussi, j'imagine. Je vais essayer de trouver ces fameuses ampoules de remplacement. Je pense qu'on doit être nombreux à avoir ce soucis.
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
J'ai dans mon stock le bloc à 13 boutons en allemand, en français et en américain avec les miles, ce dernier reçu de Sebalex avec tout le reste de matériel ;-)
re-Précision : l'éclairage des boutons pression vient de l'ampoule Numero 3 du plan que j'ai joins avec mes photos, à la page précédente.
Pour enlever ce bloc, je suggère d'enlever toute la façade en dévissant les 4 vis cachées derrière la plaquette (de la taille d'une carte de banque) qui recouvre la surface à 3 fentes des 3 boutons coulissants d'ouverture-fermeture de ventilation tête-ventre-pied.
Et de la délicatesse : ces 3 boutons sont éclairés par fibre optique, moderne déjà en 1982, ces E30 ! ;-)
re-Précision : l'éclairage des boutons pression vient de l'ampoule Numero 3 du plan que j'ai joins avec mes photos, à la page précédente.
Pour enlever ce bloc, je suggère d'enlever toute la façade en dévissant les 4 vis cachées derrière la plaquette (de la taille d'une carte de banque) qui recouvre la surface à 3 fentes des 3 boutons coulissants d'ouverture-fermeture de ventilation tête-ventre-pied.
Et de la délicatesse : ces 3 boutons sont éclairés par fibre optique, moderne déjà en 1982, ces E30 ! ;-)
- AbuShemsy
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Merci pour la précision !
Si tu te sépares des boutons en Français, je suis preneur quand je viens à BXL. Je peux même te faire don de celui en allemand lol.
Si tu te sépares des boutons en Français, je suis preneur quand je viens à BXL. Je peux même te faire don de celui en allemand lol.
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)


les 25 sont à 2,90€ sur la zone: https://www.amazon.fr/25x-R%C3%A9sistances-carbone-Ohms-Watts/dp/B016TR6VK0/ref=sr_1_1?s=industrial&ie=UTF8&qid=1475156336&sr=1-1&keywords=resistance+390ohm+1%2F2+watts
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
D'accord, et dis moi, est ce que les inscriptions blanches, quelques peu effacées sur mon commodo de gauche, sont les mêmes que sur le tien ?
Je suis entrain de découvrir certains détails tout comme les 2 boîtiers électroniques différents, l'un, noir avec seulement 2 prises et l'autre, bleu, avec 4 prises. Ce dernier non répertorié dans la liste sous le plan que j'ai joins plus haut... Il a même une prise ronde, j'ai oublié le type de standard, mais je me demande à quoi il se rapporte? Je n'ai pas ce câble pour comprendre.
Je suis entrain de découvrir certains détails tout comme les 2 boîtiers électroniques différents, l'un, noir avec seulement 2 prises et l'autre, bleu, avec 4 prises. Ce dernier non répertorié dans la liste sous le plan que j'ai joins plus haut... Il a même une prise ronde, j'ai oublié le type de standard, mais je me demande à quoi il se rapporte? Je n'ai pas ce câble pour comprendre.
- AbuShemsy
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Alors de mémoire, il me semble être similaire au miens . Je verifierai demain pour te confirmer. Quant aux boitiers quand je démonterai le miens, je te ferai une photo. Je n'ai pas bien saisi la procédure pour y accéder. Si c'est simple et rapide, je peux le faire demain soir.
- Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Regarde aussi comment ce boîtier est fixé car je ne sais plus comment, ca remonte à 2005...
Par contre, je viens de comprendre le rôle du boîtier bleu sans encore connaître exactement l'assemblage parfait, on verra bien :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-01_1988_E30_BMW_325ix&diagId=65_1001#65751386606
Il est bien noté qu'il est de seconde monte à contrario de la E28 qui est pourtant plus ancienne :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DC12-EUR-07_1985_E28_BMW_535i&diagId=65_1019#65751386606
À suivre...
Par contre, je viens de comprendre le rôle du boîtier bleu sans encore connaître exactement l'assemblage parfait, on verra bien :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-01_1988_E30_BMW_325ix&diagId=65_1001#65751386606
Il est bien noté qu'il est de seconde monte à contrario de la E28 qui est pourtant plus ancienne :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DC12-EUR-07_1985_E28_BMW_535i&diagId=65_1019#65751386606
À suivre...
- AbuShemsy
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
Ah d'accord, c'est le boîtier relié au code antivol de l'ODB. Je n'ose pas y toucher lol.
Pour ma part, j'ai commandé les résistances et 2 jeux de LED différentes. Je ne m'y connais pas en électronique et ça manquait un peu de précisions. J'ai donc pris les caractéristiques les plus proches des LED conseillées sur le tuto. Certaines viennent de Hong Kong donc la livraison sera un peu longue. Mais je m'en occuperai dès réception de tout les éléments et vous tiendrai au courant. Si ça fonctionne, je pourrai vous envoyer LED+résistance par la poste. Au prix que je les ai payées le timbre me reviendra plus cher lol.
Pour ma part, j'ai commandé les résistances et 2 jeux de LED différentes. Je ne m'y connais pas en électronique et ça manquait un peu de précisions. J'ai donc pris les caractéristiques les plus proches des LED conseillées sur le tuto. Certaines viennent de Hong Kong donc la livraison sera un peu longue. Mais je m'en occuperai dès réception de tout les éléments et vous tiendrai au courant. Si ça fonctionne, je pourrai vous envoyer LED+résistance par la poste. Au prix que je les ai payées le timbre me reviendra plus cher lol.
- manuz1
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)
salut,AbuShemsy a écrit :Ah d'accord, c'est le boîtier relié au code antivol de l'ODB. Je n'ose pas y toucher lol.
Pour ma part, j'ai commandé les résistances et 2 jeux de LED différentes. Je ne m'y connais pas en électronique et ça manquait un peu de précisions. J'ai donc pris les caractéristiques les plus proches des LED conseillées sur le tuto. Certaines viennent de Hong Kong donc la livraison sera un peu longue. Mais je m'en occuperai dès réception de tout les éléments et vous tiendrai au courant. Si ça fonctionne, je pourrai vous envoyer LED+résistance par la poste. Au prix que je les ai payées le timbre me reviendra plus cher lol.
en fait si tu enlèves le boitier, faut aussi enlever tout le faisceau qui va avec , y a 2-3 prises sur le faisceau d’origine de la voiture, mais uen fois tout le faisceau enlever la voiture marche quand même.
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