Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Bien vu. C'est sûrement ça. Avec le changement de joints. Je vais avoir un gros travail de nettoyage je crois...
- ThYbOt

Dans ton cas, un coup de souflette et c'est tout neuf

- AbuShemsy
- Membre du club
Lol j'avoue. Je vais déjà régler le tout pour la passer au CT avant 2018, histoire d'être tranquille 2 ans. Ensuite je m'y attélerai. Prochain gros objectif : les catalyseurs et la ligne.
- patgtr91
AbuShemsy a écrit :Et voici mes bougies.
Culasse droite, d'arrière en avant :
. Je vais faire ces joints de couvre culasse plus vite que ce que je comptais le faire...
un poil blanches les 2 du centre !!! ??? ( électrodes ) ..
sinon , oui quand on commence , pas simple d'arrêter surtout un joint de cou... culasse , ça se fini parfois sous la voiture , à des endroits

- AbuShemsy
- Membre du club
Ouep c'est clair. Bon, pour l'instant ça tourne bien comme ça. Je m'y pencherai quand je me serai occupé des priorités (échappement, amorto avant, reniflard, pulseur d'air et carrosserie).
Ou alors si quelqu'un a un m60b40 qui tourne et souhaite me le donner, je le referai nickel pour swapper discretos lol.
Ou alors si quelqu'un a un m60b40 qui tourne et souhaite me le donner, je le referai nickel pour swapper discretos lol.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Étant sur la lancée pour la soudure en électronique suite au poste, je m'étais dit que j'allais remplacer les condensateurs du combiné d'instruments. Ils se dégradent avec le temps et peuvent causer certains soucis.
Ayant des messages d'erreurs apparaissant au tableau de bord lorsque j'allume mes feux (des alertes sur chaques feux, feux OK, chaque ampoule changée pour une neuve de même marque que son opposée), et les condensateurs à la maison, j'ai donc recherché un tuto que j'avais déjà vu sur le net pour leur remplacement.
Et alors que j'étais prêt à démonter mon beau volant mtech (et contrairement au volant d'origine, le mtech ne laisse pas passer le combiné) et à dépiauter mon combiné, j'ai trouvé ceci :
http://bmwe32.masscom.net/sean750/mustardRelay/mustardRelay.htm
En gros, sur les modèles allant jusqu'à 1992, un relais causerait ce genre de fausses alertes. Le relais coûterait autour de 60 $. Je n'ai pas regardé en Europe.
Mais sa dégradation proviendrait de soudures sèches.
N'ayant pas encore de solution pour refixer le circuit imprimé du combiné d'instrument (à l'origine, il est fixé dans son logement par des rivets plastiques), je vais tenter d'ouvrir ce relais.
Je vous tiendrai au jus.
Étant sur la lancée pour la soudure en électronique suite au poste, je m'étais dit que j'allais remplacer les condensateurs du combiné d'instruments. Ils se dégradent avec le temps et peuvent causer certains soucis.
Ayant des messages d'erreurs apparaissant au tableau de bord lorsque j'allume mes feux (des alertes sur chaques feux, feux OK, chaque ampoule changée pour une neuve de même marque que son opposée), et les condensateurs à la maison, j'ai donc recherché un tuto que j'avais déjà vu sur le net pour leur remplacement.
Et alors que j'étais prêt à démonter mon beau volant mtech (et contrairement au volant d'origine, le mtech ne laisse pas passer le combiné) et à dépiauter mon combiné, j'ai trouvé ceci :
http://bmwe32.masscom.net/sean750/mustardRelay/mustardRelay.htm
En gros, sur les modèles allant jusqu'à 1992, un relais causerait ce genre de fausses alertes. Le relais coûterait autour de 60 $. Je n'ai pas regardé en Europe.
Mais sa dégradation proviendrait de soudures sèches.
N'ayant pas encore de solution pour refixer le circuit imprimé du combiné d'instrument (à l'origine, il est fixé dans son logement par des rivets plastiques), je vais tenter d'ouvrir ce relais.
Je vous tiendrai au jus.
- ThYbOt
Je l'avais ouvert et refais les soudures à ce fameux relais mais ça a rien changé à mes erreurs au tableau de bord...
SI j'ai bien compris il sert surtout pour les feux de stationnement
SI j'ai bien compris il sert surtout pour les feux de stationnement
- AbuShemsy
- Membre du club
Bon et bien je n'ai pas ce relai. Ni dans la boîte à fusible, ni sous la banquette arrière. Apparemment, mon modèle de fin 92 a subit les changements électriques de 1992.
Je vais donc devoir passer au combiné. Par contre, ça m'a permis de voir que mon fusible de degivrage de la lunette arrière est tellement grillé que le plastique s'est soudé. Je vais devoir le chauffer pour l'extraire.
Ça pue sérieusement pour mon dégivrage arrière.
@ThYbOt, si tu me lis, regarde ce relai, vu que tu as un souci similaire.
Edit : tu es passé avant lol.
Je vais donc devoir passer au combiné. Par contre, ça m'a permis de voir que mon fusible de degivrage de la lunette arrière est tellement grillé que le plastique s'est soudé. Je vais devoir le chauffer pour l'extraire.
Ça pue sérieusement pour mon dégivrage arrière.
@ThYbOt, si tu me lis, regarde ce relai, vu que tu as un souci similaire.
Edit : tu es passé avant lol.
- JWEST
Le dégivrage, franchement, quand on a la voiture de Mad Max
- bumper
- Membre du club
Attention il y a un sens pour ces condensateurs ,je ne le savais pas ,j'avais une chance sus deux , bien surAbuShemsy a écrit :Salut.
Étant sur la lancée pour la soudure en électronique suite au poste, je m'étais dit que j'allais remplacer les condensateurs du combiné d'instruments. Ils se dégradent avec le temps et peuvent causer certains soucis.SSsss
Salut
je me suis trompé j'ais eu droit à une explosion qui a détruit la platine ,Pifou bmw qui est un specialialiste ,
a bien rigolé à l'époque , moi moins

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A