Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
drakael

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par drakael »

Lord Koss a écrit :Salut

Et niveau moteur elle tourne correctement ?

Faudrai aussi voir au niveau du freinage si y'a rien de grippé...

Biensur vidanger tout les fluides, changer tout les filtres et les bougies (et les pneus  :innocent: ) pour repartir sur de bonnes bases.
Niveau moteur, je ne sais pas du tout comment elle se comporte…
Effectivement, il faudra repartir sur des bases saines.
r2087 a écrit :Bah si elle fonctionne c'est déjà ça  B)

Mais on voit une voiture de fumeur... Cendrier qui déborde et le reste qui va souvent avec...

Combien elle a de km cette auto ?
Elle totalise près de 265.000 km au compteur.
Oh que oui, la propreté chez lui n'était pas une priorité :wacko:
charlie-AMK a écrit :Salut drakael !

ben par rapport à ce que tu m'en avis dit ça va !
Un changement d'intérieur, des soins mécanique et roule  B)

je vais déjà penser à te prendre un volant à la casse dans la semaine, tu me diras quand tu souhaite qu'on se fasse une journée mécanique sur cette 316 :)
Salut Charlie,

On n'en reparlera une fois devant. Je pense qu'un grand sorcier comme toi, pourra déceler rapidement si cette 316 est une bonne base ou pas.

En ce qui concerne le volant, j'en ai trouvé un hier à la casse de Morlaix, il provient d'une 320i, 4 branches, classique, mais très propre (ce ne peux pas être pire !!!).

Je te tiens au courant pour cette journée.

MERCI ENCORE A TOI C'EST VRAIMENT SYMPA :thup:
wiggys92 a écrit :316 de 83, elle est de la fin de l'année? sinon j'aurais enfin trouvé une autre 316 à carbu pierburg2B4 sur le forum  :D  (regarde en haut de la boite à gants, si t'as un boitier electronique, c'est un carbu 2BE ;))

J'ai un intérieur comme le tien à vendre pas cher mais en bien meilleur état, mais je suis sur paris  :(

@+

Maxime
La date de première mise en circulation est du 02/05/83 :o

En ce qui concerne l'intérieur, cela pourrait éventuellement m'intéresser. Affaire à suivre… :surprise:

PS : je m'excuses, car j'ai répondu à tous le monde comme un boulet !!!!! :oupsss: Désolé… C'est promis je referais plus…

[modo intermittant] : c'est pas grave, effectivement cette version du forum ne gère pas la citation multiple ! tout est compilé dans un seul post

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

La 316 fait peau neuve. B)
Après le volanbt cuir trois branches chippé à la casse sur une 324td touring, voici les contre portes noir et velours gris "souris" chippées sur une 324td...touring :surprise:
Après un gros shampooinage et un long séchage, voici ce que ça donne :

Image

Image

Trois avantages :
- le vilain marron chocolat dégage de mes portes
- je monte en gamme : velours ! yeah baby B) exit le simili-cuir
- il n'y a pas de caches pour cacher (!) les manivelles à l'avant c'est plus classe

Voilà je suis heureux comme un gosse, merci aux gens qui ne voulaient pas des contre portes, parce que là vous avez fait un heureux comme ça : :) :thup:

prochaine mission : trouver une belle moquette en velours gris et ultime étape : une sellerie noire et grise en très bon état, voire si je suis plein d'sous (on ne sait jamais) une sellerie cuir.

alala elle est gatée et choyée cette petite 316. :rolleyes:
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

:surprise: oh le copiteur ....manque plus que les sieges de la bonne couleur...

Par-contre tu feras gaffe charlie mais j'ai l'impression que ta 316 a perdu en largeur :ph34r: :oupsss:

Drakael==> t'as une 316 à carbu 2B4 comme la mienne :D pas de gestion electronique, un carbu tout simple, enfin presque...
On va essayer de s'arranger pour l'intérieur ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

drakael

Message par drakael »

Salut Charlie,

Y'a pas photo, c'est "top" classe :D !!!

Je me l'anguille de pouvoir la palper :wub: enfin si j'ai le droit bien sûr !!!! :surprise:

Wiggys92 ==> Merci pour l'info. En ce qui concerne l'intérieur ne te bile pas, si l'on ne peut peux pas se n'est pas grave. Je ne veux surtout pas d'embarrasser :( A+

Nelson

Message par Nelson »

Mais Charlie ????? c'est quoi cette 316 plus d'origine ? :)

ps : je vote pour un cuir
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

charlie-AMK

Salut !

Elle ne s'arrête plus cette 316 :o

J'ai enfin un insonorisant de coffre qui pèse le poids d'une mule. Par contre comme sur les phase II il y a un petit rebord à droite que n'ont pas les phase I, j'ai été obligé de le retailler un tout petit peu.
Après un obn nettoyage à la brosse et au produit vaiselle, séchage au soleil, le voilà posé dans le fond de coffre :
Image

Et j'ia fini par craquer pour la petite lampe portative qui se recharge sur la prise dans la boite à gants :
Image

Image
:wub:

C'est le même magasinier que celui qui a prit la commande de pièces pour la 2800, il ne connaissait pas cette pièce sur la E30. Il faut tout leur apprendre aux jeunots :D

Prochaine étape : trouver une sellerie gris souris/noir et la moquette qui va avec. Ou si vraiment je sais pas quoi faire de mes sous gagnés en formation (ce dont ça m'étonnerait vu le cadeau de noel que je compte me faire :ph34r: ), je cherche une sellerie cuir, j'en avais vu à vendre dans les annonces du forum.

Et 140 000km passé cette semaine... Elle a feté ça avec une bris de courroie d'alternateur en route vers Nantes :D
Contrairement à Superpooky, j'avais une courroie neuve en rab, et pour cause lorsque j'ai changé la mienne en novembre 2003...j'ai remis la même et la neuve dans le coffre.
Etourdi un jour, étourdi toujours :wacko:
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Charlie ne rabaisse pas sa 316 avec des ressorts courts mais avec un tapis de coffre :oupsss: :D

Bonne idée la moquette velours grise, mais si t'en trouve une tu vas t'amuser pour le montage :wacko: enfin ca vaut le coup :surprise:

Sympa la petite lampe aussi mais sur une 316 pahse 1 il n'y a pas la prise dans la boite à gants, comment ca radins BMW? :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Charlie tu as réalisé tes fantasmes d'optionage exclussif les plus fou :thup:
Mais tu va être embeté maintenant pour trouver des trucs a rajouter a la 316 :wacko:

Tu a senti une différence au niveau de l'isolation phonique du coffre ?

charlie-AMK

Au niveau du poids oui ! :D
blague à part, je voulais cet insonorisant non pas pour le bruit (dans ce cas j'aurais changé mon silencieux qui rend l'ame depuis longtemps) mais parce qu'il y a un décalage de hauteur entre le cercle renforcé du tapis d'origine et le reste. Là avec ça c'est impec, le cercle "s'emboite" dans l'insonorisant et le fond de coffre est d'une planitude parfaite B)

Je ne cherches pas à l'optionner à mort, simplement j'ai toujours voulu des jantes alu, un volant en cuir depuis que j'y ai gouté avec mamie 320 et deux trois trucs de confort.

La lampe c'est tout bête : à cause de la manivelle du toit ouvrant, je n'ai pas de lampe à l'avant ! j'en ai deux au niveau des montants latéraux mais si je veux lire une carte routière de nuit c'est pas pratique du tout. Là c'est parfait maintenant.
Les vitres électriques à l'arrière c'était pour pas me casser les bras à chaque fois.

Reste la sellerie, je veux plus du marron, j'en ai ma dose, c'est pas la couleur la plus moche mais c'est loin d'être la plus belle :wacko: , une sellerie sobre en gris et noir ça m'irait très très bien.

Et ensuite ben le régulateur de vitesses pour les très long trajets et puis rien de plus. J'aurais là une très belle auto (enfin encore plus que maintenant :P ), me contentant de faire l'entretien.

D'ailleurs je vais avoir les amortisseurs cette année et certainement le silencieux afin de passer le controle technique fin 2006 sans soucis.
Image

COX

Message par COX »

SAlut charlie ben franchement j'aime bien ces petites options rajoutés qui donne un petit plus a la 316 la plus propre du forum!!!!

Pour l'intérieur tu vas trouver je ne me fait pas de souci!!!!

Pour des nouvelles de la 316i de chalon et bien j'ai passé les 120 000 kms en revenant mercredi de reims!!!!
J'ai repris ton poste charlie sur les 120 000 kms!!!!

ELle a pas mal teter de SP98 ces derniers temps mais normale car j'etais pas trop aux vitesse réglementaire sur autoroute :innocent: :innocent:

Bref je suis trop content de cette 316i qui me donne en permannence du plaisir des que je la conduit!!!!!

De plus sont poids plume (1055kgs) et sa puissance (102ch) loin d'etre ridicule en surprenne plus d'un!!!!
Demandé a la 530d E39 immatriculé 57 qui été étonné qu'un 4 puisse le suivre sans probleme!!!!

Voila bientot la courroie de distributuion!!!!
Car ca va faire 4 ans que je l'ai changé mais j'ai moins de 40 000 kms mais l'age est tres important!!!!

VOila a bientot COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »