Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5244
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par IGGY »

Neubauten a écrit :Hello!
 
Voici la 730 partie vers de nouveaux horizons. Je suis content qu'elle ne reste pas loin du forum et au moins elle a pu être achetée par qqun qui savait à quoi s'attendre!
En tout cas Enix, n'hésite pas à nous donner des news de la suite!
 
Moi j'ai radicalement changé puisque maintenant me voilà:
Image
 
Conduite à droite, et normalement sur un circuit, on tourne de l'autre coté, comme le sens des aiguilles d'une montre, non ... ??? 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par patgtr91 »

lo,
 
je dois toujours avoir une photo de la 7 à Vincennes , l'occas de croiser trop rapidement Neubauten& mademoiselle ..
 
vu la somme de travail , je l'avais trouvée très propre ...
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par énix »

IGGY : Neubauten vit au Japon (conduite à gauche) maintenant.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5244
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par IGGY »

énix a écrit :IGGY : Neubauten vit au Japon (conduite à gauche) maintenant.
 
Je te remercie pour l'info, je ne le savais pas, merci énix ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

Oups en effet je n'ai pas reprécisé mais je suis tjrs au Japon, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui a motivé la vente de l'E32 car pas de retour en vue pour le moment.
J'ai bien failli racheter une BMW sur place mais je me suis dit que quitte a être ici, autant essayer quelque chose d'original, d'autant que les pièces pour les voitures importées sont très chères, et le Wankel c'est ma foi très intéressant :)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4337
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par cyril.m535i »

Moi j'aurais bien vu une E32 au japon :wink2: , c'est plus original et plus exotique qu'une RX8. Si je devais partir à l'étranger, je prendrai une voiture française, du style 205gti, spider Renault, 2cv, 4L, CX. Cocorico quoi!!! :top:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par énix »

La 730i M30 de mon beau frère (ex Neubauten) a un souci assez gênant :

De l'air chaud est soufflé en permanence par les bouches sous le pare
brise et sur celles des portes avant. Obligé de rouler fenêtre ouverte
pour ne pas suffoquer par la chaleur !

Ca viendrait de quoi ?
 
Autrement, la voiture roule bien. Elle ne sert que pour les sorties de WE. Elle a eu droit à un petit lifting esthétique. Reste le pare choc à changer par contre (prévu).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par crazymac »

Probablement une ou les deux électrovannes de chauffage coincées.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par patgtr91 »

ou tester une autre commande de chauffage/clim :stuart:
Image

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par matttdeFA »

Bonjour,
 
Il faut commencer par vérifier s'il y a bien du 12V entre la borne négative commune et chacun des deux + qui arrivent au électrovannes. Si c'est bien le cas avec le réglage "froid partout", les électrovannes reçoivent la bonne consigne mais ne l'éxécutent pas (grippage par exemple, en effet). Si malgré un réglage sur froid tu trouves des valeurs nettement inférieures à 12V cela veut dire que la consigne n'est pas bonne. Dans ce cas on incrimine souvent à tort le sabre ou le panneau de commande mais le fautif est le boîtier IHKA, situé derrière le sabre et muni de deux connecteurs à chaque extrémité. Pour le dégager il faut déposer les flancs moquettés de la console centrale et éventuellement la garniture au-dessus du pédalier. C'est le boîtier le plus en avant de la console centrale, installé directement contre la moquette.  Cela s'extrait ensuite sans difficulté par le côté passager.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités