Ma Bmw 316i Compact Open Air

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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je vais regarder la facture ce soir, sur ma présentation j'ai juste indiqué que la pompe à eau a été remplacée en 2007. A priori elle aurait dans les 110 000km
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jules64
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par jules64 »

tuomas a écrit :Hello,

J'ai changé la mienne à 145k kils. A ta place je laisserais couler au moins jusqu'à la prochaine inspection 2.

Idem pour le thermostat, en general il se bloque fermé donc sans risque pour le moteur.
Un thermostat qui se bloque fermé si c'est dangereux pour le moteur  :wink2: .
S'il se bloque ouvert (donc que la circulation se fait dans le radiateur même à froid, là ce n'est pas dangereux.
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tuomas
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par tuomas »

Oulala faut vraiment que je dorme moi.. évidemment, je voulais dire bloqué ouvert. Merci Ju.
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Tiéno du Sundgau
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Tiéno du Sundgau »

Jul205Rallye a écrit :Bonjour à tous !
 
Malgré le peu de kilomètre (5000 environ en 2016), les "carrés verts" s'éteignent doucement laissant entrevoir la prochaine révision.
 
A ce propos, je me posais la question de la pompe à eau .... Ma voiture a subit une "grosse opération" dans sa jeunesse et suite à un joint de culasse, je pense qu'elle a été remplacée. J'ai eu la voiture en 2011 avec 125 000km environ, elle en a 185 000 environ maintenant. Je pense que pour une quarantaine d'euros, usée ou pas, ça vaut peut être le coup de la changer à la prochaine révision. Pour le calorstat idem ...
 
Qu'en pensez vous ? Quelles sont les préconisation habituelles pour ce type de moteur ?
Salut sur ma 316i compact avec presque 200 000 km le calorstat était bloqué ouvert. Je n'avais pas de chauffage, mon mécano à changer la pompe à eau, le calorstat, le régulateur de chauffage et les durites qui étaient en mauvais état. Comme le chauffage ne fonctionnait toujours pas, il ne m'a fait payer que la fourniture de la pompe à eau soit 50€. Honnête pour un mécano. Finalement c'était le câble de liaison entre le bouton de commande et la tirette qui bascule entre air froid et air chaud derrière la boite à gant.
 
Je pense que changer ta pompe à eau est un bon investissement. J'avais cramé le moteur de ma première 316i E36 Compact Open Air à cause d'un problème de surchauffe alors qu'elle n'avait pas 120 000 km. 
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

La mienne a déjà eu ça avec ses premiers proprio effectivement. Je n'ai pas eu le temps de regarder mes factures. Je pense faire la révision au printemps (ça tombe comme ça en général :original: ) ça me laisse le temps de voir venir, mais ça fait un peu de temps que je n'ai pas fais de mécanique ça me manque un peu :ninja:
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je viens de vérifier, les ex-ex proprios ont donc fait le joint de culasse + pompe à eau + réfection haut moteur à 107 000km, la pompe a donc 82 000km environ, c'est pas déconnant de la remplacé puisque sur les autos à courroie c'est dans ces eaux là (distri + PAE) :top:
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je pense avoir solutionner un "gros" soucis :lol:
 
Quand je roule sur route bosselées j'avais un espèce de couinement très très très voir très désagréable, petit bruit, mais aigüe et désolé, mais vraiment chiant pour un daily. J'ai commencé à regarder les plans du train arrière sur sur RealOem, je me pose pleins de questions etc .... Seulement ... (suspens :D )
 
La semaine dernière, j'ai fais un petit périple de 400km environ pour la restauration de ma 205 (dépose des roues dans le 77, récupération de l'intérieur dans le 02 etc). Du coup, j'avais mes sièges arrières en mode "break". Une fois tout ça fini, je me rends compte que je n'ai pas entendu ce bruit des 400km (petite route, autoroute, conduite dynamique ou molle ...). Je fini ma "mission", et je repasse la voiture en civile :D , et paf hui hui grrrr.
 
J'ai pris de la WD40, j'en ai mis sur les plots de maintient des sièges arrières et là, j'ai roulé aujourd'hui (route en moyen état bosselées", et plus aucun bruit ...... Je vais encore laisser mes silent bloc de coté :lol:  :thup:


PS. Aujourd'hui premier roulage "décapoté", ça fait du bien :thup: B)
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Les travaux sur ma 205 me motive, je suis de plus en plus "chaud" pour remplacer le carter (pièce d'occasion trouvable sur ebay), et si je fais ça, autant appliquer le tuto de tuomas pour le joint de support de filtre à huile (voir photo un peu avant) et s'il faut défaire les supports moteur, peut être en profiter pour les faire ? A voir en fonction du prix, si je fais ça, ce sera pour mes vacances en Mai.
 
Je suis en pleine hésitation, désolé, je post pour rien mais ça me permet de faire un petit point :ph34r:
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par sebalex »

Yes fonce, et dépêche toi d'acheter l'outil pour supporter le moteur.


Je vais bientôt en avoir besoin. :ph34r:
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Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Je suis en train de faire une liste d'achat chez BMW, quelqu'un peut me donner la référence des vis bouchon et remplissage de la boite de vitesse ainsi que les joints nécessaires ?
 
Vous me confirmer que c'est à la porter d'un mécano amateur comme moi (j'ai refais le moteur de ma 205 avec un peu d'assistance ainsi que tout le châssis).
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