E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Je suis peut-être en proie à une envie, ca m'a l'air trop facile :

https://www.youtube.com/watch?v=b0dyOccCE4Q&feature=share

https://m.youtube.com/watch?v=KgxFVQTqFdQ

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AbuShemsy
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par AbuShemsy »

C'est énorme d'avoir enfin un e30 touring en version M. Mais que d'investissement pour s'exposer sur des parkings uniquement, la législation bloquant tout.

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Ah bon c'est interdit de mettre le kit d'ailes sur une Touring ?

ALPINA FAN
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

non pas le kit carrosserie mais je devine dans le touring E30 un 6 en ligne de m3 E36
 
C'est vrai que la réalisation est belle

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Vous êtes à côté de la tôle (ou plaque) :-)) j'ai déjà fait ca une fois, le swap il y a 8 ans, Ca me saoulerait de refaire ca donc je ne toucherai pas au moteur. Mais la carrosserie peut-être, si je sais trouver des ailes M3 arrières surtout et des ailes avants M3, alors ça devrait être chouette à faire sur une Touring E30. Je vais réfléchir entre ça ou la revendre. Pour le moment, j'ai lancé un nouveaux projet pour les E30 avec un membre de 6enligne.net et c'est pas encore au point :-))) ca va ch... ;-)))

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michael
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par michael »

Tres chouette idee la m3 e30 touring !

Ca fait partie de mes delires aussi du genre "comment je passerai mes semaine si je faisais peter l euro million ?..."
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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AbuShemsy
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par AbuShemsy »

Ah mais fallait préciser que c'était que le côté carrosserie qui t'interessait ! En effet, ça peut être sympa. Je ne comprend pas que BMW n'ait pas encore suivi Audi sur le segment du break sportif.

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

michael a écrit :Tres chouette idee la m3 e30 touring !

Ca fait partie de mes delires aussi du genre "comment je passerai mes semaine si je faisais peter l euro million ?..."
 
   :stuart:    Dans les infos, il y a un gars qui a ramassé récemment le jackpot de 167.000.000 d'€... :clover:  167 millions d'euros... Il est entrain de partager, le brave, chapeau à lui. C'est vrai que je m'offrirais un atelier de rêve avec tous les outils, tout, tout (avec une bonne partie pour partage bien sûr). :ckdo:
 
 
J'avais pensé hier à le faire à la soudure classique avec de l'étain à raboter, mais finalement j'ai trouvé mieux sur le web : des kits en carbone et en fibre de verre, bien plus légers et donc bien plus intelligents.
D'un autre côté, ça doit pas être très compliqué dans le cas de la fibre de carbone au lieu de la soudure. 
Parce que bon vous comprenez les risques de rouilles lors des chocs... Donc la solution de collage de panneaux de carbone, ça permettrait à la fois légèreté et tolérance dans les petits chocs, voire même plus facile à remplacer.
 
Je me suis fait une petite liste de soucis :
-les 2 poignées des portes arrières
-l'assemblage des pare-chocs AV et ARR  avec les kits M3 en fibre.
-l'assemblage des bas de caisse sur le châssis ?
-l'enlèvement des lattes médianes de protection sur les 2 portes AV.
-le choix des jantes ? Des Keskin KT1 17 pouces ? ou des BBS 17 pouces ?
-des phares AV et ARR fumés ?
-.... bref encore quelques question de temps ? et de questions non posées...

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)
 
Sympa la vidéo (faut voir la complète sur la "ré-fabrication" de la voiture.. plein de détails sympas :top:)
Après et à choisir... je partirais sur un tôlier qui saurait refaire les parties spécifiques M3 en métal, plutôt que d'aller "jouer" avec la fibre de verre (c'est pas le top sauf si tu en fait une voiture de circuit.. ) Et même "hors tôlier" BMW doit avoir les ailes avant et arrières en stock et 100 métal.. (je suppose :closedeyes: )
Pour le reste de la liste des soucis...
beaucoup (comme les jantes) sont une question "de gouts et de couleurs" :stuart: :stuart:
Les poignées des portes arrières, ça n'a pas l'air d'être si embêtant à faire...
Les PC... ça doit se monter aussi sans trop de soucis...
Les renforts de portières, faudrait voir comment c'est placé sur une "vraie" M3 (au pire 2 portes neuves chez BMW... )
Les phares.. pour moi, ça sera couleur d'origine.. (j'ai déjà viré les fumés AR de Titine, ça me plaisait pas.. :ermm: :ph34r: )
 
Mais la grande question est surtout: ou effectuer les travaux (atelier, équipe de mécanos/tôliers, soudeurs, peintres, etc.) les couts en matériaux, les équipements.. Les "bases"... c'est pas le plus complexe.. des touring y'en a plein au fond des jardins :ermm: :ermm: (malheureusement.. ) Tant que c'est pas trop corrodé.. tout le reste (preuve en est sur la vidéo) tout reste faisable..  :top: 
 
La bonne journée de dimanche à toi mon ami :top:
 
Georges :wink2:
 
PS: pense à me prévenir quand-tu passe dans coin (comme ça tu verra l'avancée des travaux sur Titine et tu profitera d'un essai  de la 735 :wink2: ... je ne parle pas du repas hein  :wink2:  :closedeyes: )
 
PPS: 167 millions... ce serait 166 de trop pour moi... (bref... no comments... et félicitations au grand gagnant  :top: )

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wardlf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par wardlf »

Bonjour tous, loin d'être un spécialiste je partage l'avis de Storm. Les assemblages collé c'est sympa mais dans le temps les raccord laches systématiquement! sur une pistarde pas de soucis mais sur auto de route soignée c'est moche de chez moche a moins de placer un joint souple comme sur les élargisseurs des mini ( je parle des anciennes) montée en 13" .Le joint est peint donc c'est faisable de plus je trouve que ça lui va bien mais pour une e30 a chacun de voir.
Bonne journée a tous, wardlf

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