Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Que veux-tu dire par tester ces phares Yakut, tu veux tester les moteurs ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Si tu veux savoir comment fonctionnent ces moteurs, je t'avoue ne pas avoir tout compris quant à leur mode opératoire.

J'avais ouvert celui qui était défectueux pour comprendre comment ça marchait mais ça n'est pas si évident que ça:

Image

Image

Image

La vis blanche en tournant, entrainée par le moteur fait se déplacer la tige qui est à l'intérieur faisant de ce fait plus ou moins incliner le bloc feu de croisement, Il y a un petit contacteur de fin de course (photo 3) mais dans mon cas je pense que c'était la platine électronique qui était défectueuse. Le fait d'avoir remplacé le moteur a résolu définitivement le problème.

J'en avais parlé à l'époque à un ami mécano et il m'avait dit avoir rencontré le même problème sur une BM mais ne se rappelais plus de quel modèle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

yakut

Message par yakut »

@John merci des explications ! Je veux dire qu’en gros j’aimerai pas les acheter avec le système de montée ou descente défectueux...
D’après ce que j’ai vu y’a pas de prise pour le moteur, tout est relié aux codes donc je pourrais peut-être tester de cette façon.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

Tu veux dire que tu n'as pas la prise du moteur de droite ? Et celui de gauche est bien connecté puisque tu peux régler la hauteur c'est bien ça ?

Je serais prêt à parier que ton problème de combiné qui s'éteint vient de ce moteur droit qui n'est pas alimenté. C'est vrai que c'est assez surprenant comme panne d'autant plus qu'on ne voit pas le rapport entre un problème de moteur et le combiné et pourtant....

yakut

Message par yakut »

Salut John, non en fait je veux tout simplement dire que j’aimerai être sûr que le jeu de phares électriques que je suis quasi sûr d’acheter fonctionnent au niveau du réglage de la hauteur. Je me demandais donc si je pouvais les tester en direct par les branchements de ma voiture. Car j’ai l’impression que ces moteurs n’ont pas de broches et donc tout cela s’alimente par les branchements des phares.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Merci pour ces infos John, c'est intéressant.
Surtout quand tu évoques les calages à l'arrêt avec difficulté de redémarrage car ça m'est arrivé quelques fois et je ne comprenais pas pourquoi ça faisait ça. Le capteur PMH étant neuf, je ne voyais pas ce qui empêchait de redémarrer alors que le moteur avait démarré au quart 10 min avant...

Donc, si je suis ton raisonnement, il se pourrait que le moteur de réglage des feux défaillant puisse faire déconner l'éclairage du tableau de bord à cause d'un DME pas content, et en plus ça peut entrainer des soucis d'allumage moteur...?

Ce qui expliquerait aussi peut-être mes ratés d'allumage à faible régime ?

Alors si je débranche le seul moteur de réglage des feux qui fonctionne encore, ça devrait aider ?
Honnêtement je ne m'en sert jamais de ce réglage dont je pourrais aisément me passer, d'autant que je ne tracte jamais...

++ ;)

yakut

Message par yakut »

Bah moi j’ai un verre de fendu alors je me suis dis autant prendre avec...
en tout cas je suis de près ton souci, desfois que...
Heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup d’électronique :D

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour à tous,

@ThYbOt: Je suppose que cette panne de (vraisemblablement) l'électronique du bloc moteur de réglage de phare causerait une perturbation dans les informations véhiculés par les BUS de communication entre les différents modules électroniques (DME, combiné instruments, ABS, ZKE......) de la voiture qui font partie intégrante du faisceau de celle-ci.

@yakut: Normalement les moteurs ont un connecteur trois broches et une prise de chaque côté, ils ne sont pas alimentés directement par les phares.

Tu ne peux pas faire une photo de ces bloc optiques que tu veux acheter pour qu'on voit les moteurs ?

Après pour être sur que ceux-ci sont bons, cela me parait difficile de le les tester par terre comme ça.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Ok merci John, je prend note et me pencherai sur ce moteur défectueux à l'occasion pour voir si ça change quelque chose.

Ces vieilles bagnoles sont pleines de surprises et de spécificités propres à leur époque qui ne finiront pas de m'étonner.

Déjà qu'en électronique je pige pas grand chose, alors si en plus un soucis de phare peut faire déconner l'allumage moteur, je vais finir par griller un fusible moi aussi :stuart:

Allez, je vous glisse une petite "blague" en passant, je vais encore devoir changer de visco, le dernier était bloqué, celui là n'embraye pas... M'en reste un d'occase à essayer...
Après tout ce n'est jamais que le 4ème... :frust:

++;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour mon e30, je l'avais commandé chez Mecatechnic. Fonctionnel et pas cher.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »