Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio d'une 323 Ti compact depuis une semaine. Elle est noir cosmos, full stock, 55200 km ( eh oui j'y croyais pas en la voyant!) et de septembre 2000. Etat quasi neuf, sièges cuir/tissu.
Je prends un plaisir fou à son volant, surtout vers les 6500 tours.... :D Son moteur est pour moi exceptionnel, plein de couple, de rondeur, et de puissance en haut ...et quel bruit !! C'est ma première BM et je ne suis pas déçu ..pourtant je viens de vendre une 944 moteur 2.7L / 165cv, mais moteur très banal à côté !

quelques petites questions :

- prochaine vidange vers 60 000km, sans doute inspection 1 ou 2, qqun peut-il me renseigner? Le coùt de l'opération, par ex chez BMW ou spécialiste indépendant? ( il me reste 2 diodes vertes avant l'orange)

- j'ai aperçu une valve à l'échappement sur la tubulure droite, à quoi sert- elle ? ( pas vu d'info dans le manuel BMW )

- je trouve le freinage moyen ( en sortant d'une Porsche, normal <_< ) surtout en endurance, les freins "s'evanouissent apres un gros freinage répété...( fading je pense , ça revient en refroidissant ) .Pb de plaquettes, disques, ou liquide de frein peut-être à changer aussi ?

Pour le reste ce n'est que du bonheur, et encore j'ai très peu roulé avec...J'habite Bordeaux , s'il y a des proprios de 323 ti dans le coin, ça sera avec plaisir pour échanger nos expériences.

Sportivement, Laurent.

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par yogui59 »

La valve à l'échappement permet de fermer un clapet à bas régime qui se trouve dans la sortie droite du silencieux, ce qui permet de réduire le bruit et aussi un phénomène de résonance vers 2000tr/min. Ce clapet s'ouvre à haut régime pour laisser les gaz s' évacuer plus librement.
Il y a un petit tuyau qui arrive sur cette valve si tu le débranches, le clapet restera ouvert et tu entendras un peu plus ton L6 à bas régime :D .
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

jujucompact
Messages : 53
Inscription : lun. déc. 17, 2007 9:32 pm
Localisation : grenoble

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par jujucompact »

bienvenue a toi lorenzo, un de plus en 323ti!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Ric »

bienvenue nouveau ti-iste :D

coté freinage, c'est clair que c'est moins impressionnant que le moteur, mais une fois que l'on s'habitue, on s'adapte facilement à cela.
Image

Avatar de l’utilisateur
texx323ti78
Messages : 191
Inscription : dim. oct. 15, 2006 1:44 pm
Localisation : Asniéres sur Seine

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par texx323ti78 »

Bienvenue à toi Lorenzo...

C'est clair que ca manque de photos, faut pas ésité...
Image Image Image

JulienV6
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 08, 2007 12:14 pm

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par JulienV6 »

Hello,

Une question ,

S'avez vous si les compact 323 sont convoité en Allemagne ?
Je veux dire par là est-ce qu'une belle 323 d'occaz risque de partir vite ou pas ?

J'en ai trouvé une belle, et je veux savoir si ell peut m'attendre quelques semaines ou si sa part vraiment vite ces machins là :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Ric »

les bonnes affaires partent toujours vite... quel que soit le modèle ;)
mais le marché allemand possède beaucoup plus d'exemplaires de 323ti que le marché français.
Image

JulienV6
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 08, 2007 12:14 pm

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par JulienV6 »

Ok merci.
Le parc de 323 Ti d'occcasion ce renouvelle t-il souvent ??

Avatar de l’utilisateur
vince316i
Messages : 293
Inscription : mar. mai 15, 2007 11:32 am

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par vince316i »

Lorenzo33 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio d'une 323 Ti compact depuis une semaine. Elle est noir cosmos, full stock, 55200 km ( eh oui j'y croyais pas en la voyant!) et de septembre 2000. Etat quasi neuf, sièges cuir/tissu.
Je prends un plaisir fou à son volant, surtout vers les 6500 tours.... :D Son moteur est pour moi exceptionnel, plein de couple, de rondeur, et de puissance en haut ...et quel bruit !! C'est ma première BM et je ne suis pas déçu ..pourtant je viens de vendre une 944 moteur 2.7L / 165cv, mais moteur très banal à côté !

quelques petites questions :

- prochaine vidange vers 60 000km, sans doute inspection 1 ou 2, qqun peut-il me renseigner? Le coùt de l'opération, par ex chez BMW ou spécialiste indépendant? ( il me reste 2 diodes vertes avant l'orange)

- j'ai aperçu une valve à l'échappement sur la tubulure droite, à quoi sert- elle ? ( pas vu d'info dans le manuel BMW )

- je trouve le freinage moyen ( en sortant d'une Porsche, normal <_< ) surtout en endurance, les freins "s'evanouissent apres un gros freinage répété...( fading je pense , ça revient en refroidissant ) .Pb de plaquettes, disques, ou liquide de frein peut-être à changer aussi ?

Pour le reste ce n'est que du bonheur, et encore j'ai très peu roulé avec...J'habite Bordeaux , s'il y a des proprios de 323 ti dans le coin, ça sera avec plaisir pour échanger nos expériences.

Sportivement, Laurent.

salut, alors comme j'ai le bouquin avec les tarifs de BMW merignac (c'est celui que je te conseille :top: par rapport a celui sur les quai :sick: ) l'inspection 1 397euros, et la 2 399euros voila :wink2:

sinn met nous des photos :rolleyes:

@+

Invité

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Invité »

vince316I a écrit :salut, alors comme j'ai le bouquin avec les tarifs de BMW merignac (c'est celui que je te conseille :top: par rapport a celui sur les quai :sick: ) l'inspection 1 397euros, et la 2 399euros voila :wink2:

sinn met nous des photos :rolleyes:

@+
Merci Vince. Tu me conseilles Mérignac pour le prix, la qualité du service ou autre? Autrement pas d'indépendant sur Bordeaux avec l'appareil de remise à zéro? Sinon l'ancien proprio avait fair faire le "Oil inspection", donc vidange, chez Norauto. Ca craint ou pas?

Pour les photos je vais essayer de les mettre en ligne, mais comme j'ai jamais fait, je risque de galérer ...

Merci pour vos conseils en tous cas.

Laurent

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités