Salut,
Merci des réponse.
Quelques idées :
http://bmwe32.masscom.net/johan/watervalves/watervalves.html
Le 12 v est à mesurer sur cette borne ?
http://bmwe32.masscom.net/johan/watervalves/aux_waterpump_con.jpg
Ma Première Voiture : 730i E32
- énix
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Salut
J'ai le meme probleme sur ma 735 ,trés peu de jus qui arrive au conneteur des electrovanes ,mais
avant de remplacer le boitier de commande ,je voudrais tester ,la molette ,chaud - froid au dessus
du poste ,mais je bute sur la méthode du demontage.
a+
J'ai le meme probleme sur ma 735 ,trés peu de jus qui arrive au conneteur des electrovanes ,mais
avant de remplacer le boitier de commande ,je voudrais tester ,la molette ,chaud - froid au dessus
du poste ,mais je bute sur la méthode du demontage.
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- matttdeFA
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Il faut simplement déboîter le bouton de dégivrage (à l'aide d'un petit tournevis plat dans l'encoche sur le dessous du bouton). Une fois le bouton retiré on accède à un petit basculeur qui libère la façade.
- matttdeFA
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
énix a écrit :Salut,
Merci des réponse.
Quelques idées :
http://bmwe32.masscom.net/johan/watervalves/watervalves.html
Le 12 v est à mesurer sur cette borne ?
http://bmwe32.masscom.net/johan/watervalves/aux_waterpump_con.jpg
Ce sont bien ces connecteurs.
- patgtr91
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
pour la commande oui matt , si Bumper veut démonter la mollette du dessus , la piste la plus probable et le démontage du poste , et de l'ODB , qui semble donner accés aux fixations de "bloc molette " .matttdeFA a écrit :Il faut simplement déboîter le bouton de dégivrage (à l'aide d'un petit tournevis plat dans l'encoche sur le dessous du bouton). Une fois le bouton retiré on accède à un petit basculeur qui libère la façade.
http://bmwe32.masscom.net/johan/OBC_bulbs/OBC_bulbs.htm
après , c'est peut être juste clipsé !!!! ????
a+ pat

- patgtr91
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
voilou la solution ,
http://www.nmia.com/~dgnrg/page_37.htm
tiré de ce site sympa pour les 7 ..
http://www.e38.org/e32/
a+ pat
http://www.nmia.com/~dgnrg/page_37.htm
tiré de ce site sympa pour les 7 ..
http://www.e38.org/e32/
a+ pat

- bumper
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Salut
Merci Pat ,C'est la vue que je cherchais
,j'avais demonté le porte et l'odb mais pas moyen de
sortir le bloc molettes je vaic essayer de declipser les 4 petitespattes mais je pense qu'elles vont se
defendre.
a+
Merci Pat ,C'est la vue que je cherchais

sortir le bloc molettes je vaic essayer de declipser les 4 petitespattes mais je pense qu'elles vont se
defendre.
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Il me semble également que l'auto a un problème avec la ventilation. la piste du module IHKA me semble intéressante.matttdeFA a écrit :Bonjour,
Il faut commencer par vérifier s'il y a bien du 12V entre la borne négative commune et chacun des deux + qui arrivent au électrovannes. Si c'est bien le cas avec le réglage "froid partout", les électrovannes reçoivent la bonne consigne mais ne l'éxécutent pas (grippage par exemple, en effet). Si malgré un réglage sur froid tu trouves des valeurs nettement inférieures à 12V cela veut dire que la consigne n'est pas bonne. Dans ce cas on incrimine souvent à tort le sabre ou le panneau de commande mais le fautif est le boîtier IHKA, situé derrière le sabre et muni de deux connecteurs à chaque extrémité. Pour le dégager il faut déposer les flancs moquettés de la console centrale et éventuellement la garniture au-dessus du pédalier. C'est le boîtier le plus en avant de la console centrale, installé directement contre la moquette. Cela s'extrait ensuite sans difficulté par le côté passager.
C'est bien ce boitier ?
http://bmwe32.masscom.net/johan/ihka/control_unit_1.jpg
Si oui, ca tombe assez bien, j'en ai 2 de 730i M30 en stock

Et pour y accéder, il faut, dans les grandes lignes suivre ce tuto ?
http://bmwe32.masscom.net/other/microfilter_e34/microfilter.htm
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Oui et oui.
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Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Perso je penchais pour un souci de sabre car de mémoire le reglage de puissance de la ventilation ne marche plus non plus...
J'avais déjà changé le panneau de clim pour info car les boutons du précédent avaient cassés (plastiques rendus cassant avec l'age), mais ça pourrait aussi venir de là... Quand ça a commencé à déconner j'étais déjà parti au Japon et du coup je n'ai pas investigué plus en avant
J'avais déjà changé le panneau de clim pour info car les boutons du précédent avaient cassés (plastiques rendus cassant avec l'age), mais ça pourrait aussi venir de là... Quand ça a commencé à déconner j'étais déjà parti au Japon et du coup je n'ai pas investigué plus en avant

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