pour le LDR , oui c'est dommage mais jamais on ne le répèteras suffisamment toujours nettoyer/détartrer avant de mettre du" propre "
les nettoyants coute cher et ne sont pas suffisamment efficace a mon gout , ce pourquoi j'ai dis vinaigre blanc ..
ne n'est pas par expérience qu'il faut citer la E30 mais plus du M20 que l'on retrouve sur d'autre série avec les même soucis quand il y en as..
Le M20 Ph 1 est est un peut mieux que le Ph 2 surtout pour les finitions..mais sa reste de la grande série ..
Sur mon M20B23 préparé même en tapant dedans jamais je ne monte a la moitie , pourquoi ? j'ai aligné les conduits de circulation LDR culasse avec le bloc ..
Ma 325i E30 "pack Sport"
- E9 CSI
- stratos
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
ouah j'imagine le pied, et la mélodie !bm77.. a écrit :pour le LDR , oui c'est dommage mais jamais on ne le répèteras suffisamment toujours nettoyer/détartrer avant de mettre du" propre "
les nettoyants coute cher et ne sont pas suffisamment efficace a mon gout , ce pourquoi j'ai dis vinaigre blanc ..
ne n'est pas par expérience qu'il faut citer la E30 mais plus du M20 que l'on retrouve sur d'autre série avec les même soucis quand il y en as..
Le M20 Ph 1 est est un peut mieux que le Ph 2 surtout pour les finitions..mais sa reste de la grande série ..
Sur mon M20B23 préparé même en tapant dedans jamais je ne monte a la moitie , pourquoi ? j'ai aligné les conduits de circulation LDR culasse avec le bloc ..
"chauffard"
- sca
Oui stratos ça confirme ce que je pense, ta culasse n'a pas pété à cause du fait que l'aiguille était un peu à droite.
Au bout d'un an comme ça, je ne vois pas comment tu peux dire qu'il y a cause à effet.
C'est la faute à pas de chance.
Un moteur ne claque pas parce qu'il a été à 81 degrés au lieu de 80 pendant un an.
Sinon sur le forum de E30 ont devrait tous tout refaire.
J'ai mis un radia neuf, un visco neuf, une PAE neuve et fait un bon nettoyage et mon aiguille est toujours au même endroit.
De plus sur les E30 pahse un le calorstat est à 80 est sur phase deux il est à 85 degré, et pourtant il n'y a pas de grand changement entre les deux versions, et les 5 degrés n'ont pas l'air d'avoir explosé toutes les phases deux.
La farjone dit que tout est neuf, que veut tu qu'il fasse de plus ? Un joint de culasse en prévention...
Au bout d'un an comme ça, je ne vois pas comment tu peux dire qu'il y a cause à effet.
Un moteur ne claque pas parce qu'il a été à 81 degrés au lieu de 80 pendant un an.
J'ai mis un radia neuf, un visco neuf, une PAE neuve et fait un bon nettoyage et mon aiguille est toujours au même endroit.
De plus sur les E30 pahse un le calorstat est à 80 est sur phase deux il est à 85 degré, et pourtant il n'y a pas de grand changement entre les deux versions, et les 5 degrés n'ont pas l'air d'avoir explosé toutes les phases deux.
La farjone dit que tout est neuf, que veut tu qu'il fasse de plus ? Un joint de culasse en prévention...
- E9 CSI
de toute façon un calorstat une fois ouvert , il a fait son travail , le reste c'est Th du moteur
pour savoir si il s'ouvre vraiment et que le LDR circule , une main sur la durite départ radia et une autre sur le retour , moteur chaud .si grosse différence = soucis .
que tu ai un calorstat ou pas quand tu as 85 ° ou plus sa reste du a la température du moteur complet ..LDR et HUILE .
dans le doute regarde le taux de tartre , normalement tu avais un indice quand tu changé ta Pompe a eau .(la boue/rouille est piégée en bas moteur cylindre )
tu as une visse pour cela sur le bloc coté ECH pour vider au complet
voir éventuellement les basculeurs qui si vraiment mal réglé peuvent faire chauffer . (en principe réglé hors norme basse)
voir aussi l'enrichissement qui peut aussi faire chauffer un peut (injecteur)
le filtre air aussi peut faire cela..
bien des pistes a observer ..
pour savoir si il s'ouvre vraiment et que le LDR circule , une main sur la durite départ radia et une autre sur le retour , moteur chaud .si grosse différence = soucis .
que tu ai un calorstat ou pas quand tu as 85 ° ou plus sa reste du a la température du moteur complet ..LDR et HUILE .
dans le doute regarde le taux de tartre , normalement tu avais un indice quand tu changé ta Pompe a eau .(la boue/rouille est piégée en bas moteur cylindre )
tu as une visse pour cela sur le bloc coté ECH pour vider au complet
voir éventuellement les basculeurs qui si vraiment mal réglé peuvent faire chauffer . (en principe réglé hors norme basse)
voir aussi l'enrichissement qui peut aussi faire chauffer un peut (injecteur)
le filtre air aussi peut faire cela..
bien des pistes a observer ..
- stratos
attends au début c'était juste 1 mm à droite, apres ça a été assez vite le premier trait à droite...ce n'est pas pareil et j'y étais je sais tout ce que j'ai galéré avant que le joint ne claque et je sais tres bien commen ça évolue à partir d'une petite déviation au début...si on ne trouve pas la causesca a écrit :Oui stratos ça confirme ce que je pense, ta culasse n'a pas pété à cause du fait que l'aiguille était un peu à droite.
de toute façon j'arrete la discussion car c'est stérile : pour moi c'est du passé ; Farjone fait ce qu'il veut, et on ne m'enlevera pas de l'idée que la position normale de l'aiguille surtout par temps doux c'est un peu à gauche du milieu
ah si juste une chose : tous les gens que je connais qui travaillent dans l'automobile m'ont dit que ces moteurs, un joint de culasse autour de 120.000km (ça peut valoir aussi pour d'autres véhicules) préventivement c'etait une bonne chose...curieusement j'ai justement eu mes ennuis à ce kilométrage
@Farjone : si tu as besoin d'infos tu peux m'envoyer des mp

"chauffard"
- farjone
Il y a une photo un peu plus haut de mon ex-pompe a eau
avec boue et cie.
concernant les injecteurs, ma voiture a toujours ete un peu riche
il y en a un qui fait du bruit peut être coupe t il parfois
car une ou deux fois par an j'ai une franche coupure en sortant du péage
et elle sent un peu l'essence comme une voiture des années 80 :-)
en reparcourant les factures de l'ancien propriaitaire
j'ai vu un distrib a 75 000 ... Cst normal ?
avec boue et cie.
- E9 CSI
Faut ou presque , sa peut venir de bien des choses avant que sa ne claque , le M20 est l'un des moteurs le plus fiable fabriqué a l'époque , c'est pas pour rien que pendant plus de trente ans Bmw la produit sans évolution majeur.stratos a écrit :attends au début c'était juste 1 mm à droite, apres ça a été assez vite le premier trait à droite...ce n'est pas pareil et j'y étais je sais tout ce que j'ai galéré avant que le joint ne claque et je sais tres bien commen ça évolue à partir d'une petite déviation au début...si on ne trouve pas la cause
de toute façon j'arrete la discussion car c'est stérile : pour moi c'est du passé ; Farjone fait ce qu'il veut, et on ne m'enlevera pas de l'idée que la position normale de l'aiguille surtout par temps doux c'est un peu à gauche du milieu
ah si juste une chose : tous les gens que je connais qui travaillent dans l'automobile m'ont dit que ces moteurs, un joint de culasse autour de 120.000km (ça peut valoir aussi pour d'autres véhicules) préventivement c'etait une bonne chose...curieusement j'ai justement eu mes ennuis à ce kilométrage
@Farjone : si tu as besoin d'infos tu peux m'envoyer des mp
Après il faut savoir qui sont ces gents qui dénigre ce moteur , je pense surtout qu'il ne le connaisse pas .
Pour l'aiguille sur certain moteur c'est vrais 2 a 3 trais avant le milieu , suivant le bon réglage de l'aiguille du compteur TH (qui loin d'être précis)et surtout de la bonne finition des culasses sur les conduit de LDR .
Aucun moteur n'as le même résultat car il y a une multitude de chose qui peuvent fausser les résultats visuel .
Après c'est chacun midi a sa porte.
farjöne a écrit :Il y a une photo un peu plus haut de mon ex-pompe a eau
avec boue et cie.
sa c'est une raison de chauffe ..pour les injecteurs .
distrib ?
as tu vidé et rincé ?
- farjone
Oui il y a une facture de distrib chez BMW a 75000 km
juste avant que je ne l'achete en fait
pour les injecteurs j'ai mis du nettoyant
mais ça n'a jamais rien changé
en soulevant le bouchon d'huile
on y sent un peu l'essence
les sorties dechappement sont bien sombres
mais les bougies n'ont jamais rien dit de spécial
juste avant que je ne l'achete en fait
pour les injecteurs j'ai mis du nettoyant
mais ça n'a jamais rien changé
en soulevant le bouchon d'huile
on y sent un peu l'essence
les sorties dechappement sont bien sombres
mais les bougies n'ont jamais rien dit de spécial
- E9 CSI
Je vois , alors moi a ta place je me mets en recherche d'injecteurs neuf ou preuve qu'il soit neuf si occasion type bon coin et/ou forum , car apparemment tu en a plus d'un qui fuit , sa explique ton trop plein de richesse , tes coupures moteur (a voir) et la petite chauffe qui ne semble pas bien méchante , de plus tu consommera moins .
Je dirais pas de soucis de joint de culasse si fait en temps et en heure pour le reste ..
détartrage (un vrais),
injecteur ,
calorstat (vérifier sa TH marqué dessus ),
voir la courroie de distribution suivant ce que tu as de km fait depuis le changement (que tu aurais du changé en même temps que la pompe ).
Bon courage
Je dirais pas de soucis de joint de culasse si fait en temps et en heure pour le reste ..
détartrage (un vrais),
injecteur ,
voir la courroie de distribution suivant ce que tu as de km fait depuis le changement (que tu aurais du changé en même temps que la pompe ).
Bon courage
- farjone
bm77.. a écrit :Je vois , alors moi a ta place je me mets en recherche d'injecteurs neuf ou preuve qu'il soit neuf si occasion type bon coin et/ou forum , car apparemment tu en a plus d'un qui fuit , sa explique ton trop plein de richesse , tes coupures moteur (a voir) et la petite chauffe qui ne semble pas bien méchante , de plus tu consommera moins .
détartrage (un vrais),
injecteur ,
Bon courage
merci à tous pour le temps passé.
et les conseils.
les injecteurs, c'est facile à changer soi-même ?
je vais faire le détartrage cet été.
la pompe a eau et la courroie on à peine 100 km, oui ça été fait Mercredi dernier.
Pour être complètement précis, avec l'aiguille,
elle est tout le temps derrière le milieu (et depuis la pompe à eau parfois, bcp plus basse)
elle fluctue (beaucoup moins !!!!) moins qu'avant (voir ne bouge quasiment pas)
sauf hier, après 3/4 heure d'embouteillage elle a légèrement passé le milieu
mais il suffit de rouler 50 m ou de débrayer et cela revient au milieu.