le changement de carte grise est gratuit pour le changement de domicileherwawan a écrit :Mmmmh si je ne dis pas de bêtise, 205/65 en 15"
Pour ce qui est de mes plaques: effectivement, je suis toujours immatriculé dans le doubs, et donc assuré là-bas. D'une part, carte grise beaucoup moins cher (240e contre 350 à Paris), et j'imagine, effectivement, assurance moins cher.
Le truc, c'est que j'aurais bien passé la carte grise à Paris en simple changement de domicile, mais j'ignore s'il faut alors re-payer une carte grise ... Idem pour l'assurance: je n'ai pas envi de payer plus
par contre, effectivement, si tu travaille/habite à Paris, le tarif de ton assurance ne sera surement pas la même que dans le Doubs
mais attention ! sois prudent ! car si tu es assuré comme habitant dans le Doubs, et qu'il t'arrive (ce que je ne te souhaite en aucune manière !)
un sinistre quelconque à Paris, heu... çà risque de devenir compliqué avec ton assureur
concernant tes pneus, en restant en 205, çà fait des pneus hiver à +/- 100€ (sur un site de pneus connus, de 83€ / Fulda à 108€ / Michelin Alpin)
en mettant du 195, le prix "tombe" à +/- 70€ (même site 123..., 64€ / Dunlop Winter à 75€ / Michelin Alpin)
je te donne juste des indications de prix/pneus; je n'ai jamais utilisé de pneus hiver; mes parents habite à Clermont-ferrand, et je me suis toujours débrouillé
sans pneus hiver (je me rappelle d'un foufou en 205 gti partir dans le décors à faire l'andouille au pieds du puy de dôme, et un papy en série 5 dans le fossé à 45°,
mamie terrifiée qu'on entendait hurler de la route; j'avoue, je me suis moqué des 2 en passant tranquillement avec ma modeste Rover (à l'époque))
je ne saurai donc de conseiller telle ou telle marque. je garde malgré tout une préférence pour les grandes marques connues