Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Roadwolf »

Bien dit Tuomas, je pensais pareil. C'est pas le prix de l'achat qu'il faut regarder, c'est le coût de la maintenance et la liste des choses qui ont été faites. Bref, on se répète...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

D'un autre coté, sur une auto de cet age et aussi complexe, tu pourrais la payer 15k€ et avoir autant d'emmerdes qu'avec une payée 5000.
C'est pas parce qu'une auto est correctement entretenue qu'elle va pas t'occasionner des frais, c'est vrai seulement pour une récente, pour une auto de 20 ou 25 ans, c'est juste de la loterie.
En même temps, acheter ce genre d'engin (de collection) et espérer la fiabilité d'une auto neuve me semble un poil utopique...
Après, je rejoins Zorro, le juste prix, c'est celui ou elle partira, donc un prix qui conviendra aussi bien à l'acheteur qu'au vendeur ;)

fabricesweet

Message par fabricesweet »

rikiki a écrit :D'un autre coté, sur une auto de cet age et aussi complexe, tu pourrais la payer 15k et avoir autant d'emmerdes qu'avec une payée 5000.
C'est pas parce qu'une auto est correctement entretenue qu'elle va pas t'occasionner des frais, c'est vrai seulement pour une récente, pour une auto de 20 ou 25 ans, c'est juste de la loterie.
En même temps, acheter ce genre d'engin (de collection) et espérer la fiabilité d'une auto neuve me semble un poil utopique...
Après, je rejoins Zorro, le juste prix, c'est celui ou elle partira, donc un prix qui conviendra aussi bien à l'acheteur qu'au vendeur ;)
Entièrement d'accord ,
de plus je pense qu'un acheteur potentiel de ce type de véhicule va plus se diriger vers un véhicule disposant de ses critères de recherche que forcément le prix par exemple la couleur, la boîte de vitesse auto ou manuelle ainsi que les options.

le prix intervient aussi même si
l'entretien est niquel (pour moi c'est normal) ça ne justifiera pas toujours aux yeux de l'acheteur un prix au-dessus de la moyenne .

perso je sais que ne récupérai pas les bons soins apportés à ma titine car c'est un choix .

IGGY

Message par IGGY »

Vous pensez se que vous voulez, tout le monde est libre de dire se qu'il veut  :ermm:
J'ai déjà vu des voitures de petits, grandes et très grandes marques neuves ou presque sur le bord de la route se faisant remorquer avec une dépanneuse, aussi :mellow:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

ludo520i24s

Message par ludo520i24s »

Moi je n'est jamais dit que cette 8 ne valait pas 9000 euro ou même 12.000.. le problème c'est que je me demande bien ce qui justifie les prix aussi variable quand on part sur le même modèle avec la même fourchette de km ...

on en trouve a 4800 et pour 14.000 voila ce que j'ai voulu dire donc c'est un peu confus pour faire le BON choix .. Pour moi une 8 a 14.000 peut m'apporté tout au temps de problème qu'une a 6000...

C'est sur que je n’achèterait peut être pas une 8 a 5000 euro pour m'éviter des surprise mais je pense par la qu'il n'y a peut être pas que des bouzzz  :sick:  :whistling:
:top:

si ce sont les petit défauts  connu qui font varié les prix de plus de 5000-6000euro il y a de quoi faire alors..

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Partant de 2 voitures de même année avec le même kilométrage et le même aspect ext / int, si l'une des deux à subit des opération de maintenance (genre les bras de suspensions et les silents bloc des trains roulant) qui ont été effectuées récemment, je ne pense pas que si l'un des vendeurs a engagé des frais à hauteur de 5000 € (par exemple), il n'est pas déconnant qu'il vende sa voiture 2500 à 3000€ de plus que l'autre.
Après, libre à l'acheteur de prendre la moins chère, mais si il se retrouve avec les même frais à faire (soit 5000€) au bout de 10 000 kms...
Manu.

Wutch

Message par Wutch »

oui c'est un raisonnement logique, mais la nature humaine fait qu'on tend vers la moins chère ;)

Swiss02

Message par Swiss02 »

Je suis aussi un peu dubitatif sur la cote des 850, je la situe vers 10 à 12.000 euros en bon état et je ne pense pas que ca va beaucoup bouger ces prochaines années. Il y'en encore beaucoup, la "sélection naturelle" n'a pas encore eu lieu.
Une 850 à 5000....passez votre chemin ou achetez la pour avoir une réserve de pièces!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ca fait un petit moment que je "surveille" les 850 du coin de l'oeil, et j'ai déjà vu quelques annonces passer en dessous des 10k€ parce qu'elles ne trouvent pas preneur au dessus.
Mais les gros moteurs essences n'ont pas/plus la cote, et les 8 souffrent en + d'un cruel décalage entre leur image (coupé sportif) et leur usage réel (grosse routière), ça aide pas...

ludo520i24s

Message par ludo520i24s »

Moi je cherche environ depuis 6 mois et je vois que c'est toujours les mêmes épaves qui revienne et toujours les même en parfaite état .. Je constate que ça ne ce vend pas super super après seul un connaisseur va ce lancer ..

Sans vouloir me venté qu'elle me coûte 500 ou 10000 je cherche surtout une  auto sur ou je vais pas me ruiner au bout de 1000km SURTOUT PAS UNE 850 ou     personne n'a envie de ce retrouver avec un gouffre en réparation c'est logique même si l'on s'y connais.. tout le monde cherche la perle rare  :blushing:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »