Tout d'abord la plaque "WM" :

Ci-dessous, la "préface" du catalogue Hartge rédigée par la prestigieuse concession BMW de Waterloo, dans le début des années 80, pour le contexte.

Donc j’ai redessiné leur logo pour l’avoir en réserve et l’imprimer en 3D si besoin est en respectant le copyright.

Ensuite la plaque où il manque le "X" pour 4x4 :
Alors ci-dessous, en observant bien les détails, on peut voir que les monogrammes "H26", "H28" et "H35" sont pourvus de la griffe bi-colorée Hartge au milieu des lettres :

Et après, les H26 (M20) et H28 (M30) sont remplacées par la H27, et perd la griffe bi-colorée dans son nouveau monogramme. Sauf la H35 qui perpétue sa légende avec la griffe bi-colorée toujours au milieu des lettres Hartge.

Mais pour le logo H27, Hartge ne fera pas non plus de cadeau pour la iX : il n'y aura pas de "X" dans le monogramme H27 non plus !
Donc je suis entrain d'arranger ça ! Je viens de terminer ce manquement de la part de Hartge, alors voici le "X" :

Et enfin le gros logo de calandre que je copie pour réserve :

Voilà, j'ai terminé mes 3 dessins 3D et maintenant je ne sais pas encore comment je vais chromer tout ça avec le fond noir et le bi-coloré de bleus, probablement suite à l'impression 3D, je verrai bien...
A suivre. A+