La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Elle a pas dépassé 3/4 mais j avais déjà une flaque de ldr par terre, qui sortait par le bouchon.

Pour moi le visco doit se declencher bien avant le 3/4.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par charlie-AMK »

C'est une surpression ça, commences par remplacer le bouchon du vase d'expansion. :top:
Le visco ne se déclenche pas à "12:01", sur la 323i il se déclenche entre le trait du milieu et celui de droite alors que sur la 325i cab il ne se déclenche jamais avant le trait de droite.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Il est neuf le bouchon! Il a joué son boulot puisqu il a laissé sortir le gaz issu de l ebullition du liquide...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

Tu a forcément une mauvaise purge. Une e32 ne chauffe pas. A tu ouvert le chauffage habitacle a font pour la puge? Le circuit de refroidissement a été purgé ? Le liquide a été remplacé ? La vis de purge du bloc a été enlevé pour le remplacement du LDR?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par charlie-AMK »

charlie-AMK a écrit :Après, le niveau de liquide est bon ? purge d'air ok ?
 
 
C'est vrai que t'as pas répondu.
On veut tout savoir ! :ph34r:
C'est pas sur cette auto où tu as des électrovannes de chauffage qui fichent le bazar ?
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Ben j'ai fait la purge comme je fais sur ma compact avec laquelle ca marche niquel.

Ouverture de la vis de purge, chauffage à fond, tant qu'il y a des bulles qui sortent je laisse ouvert la vis en completant le niveau au vase, puis je ferme la vis une fois qu il n y a plus de bulles, et je complète le niveau à froid.

Ldr neuf,thermostat neuf,pae neuve,durites eau neuves.
Les electrovannes posent en effet souci mais sont en chauffage permanent donc pour moi aucun problème de ce côté là.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

Le bas du radiateur est t'il chaud? Le bloc n'a pas été vidangé ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Faut que je regarde, je t avoue qu hier dans la nuit et en costard j ai laissé l auto tel quelle sans regarder si le radiateur etait chaud.

Bloc non vidangé en effet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par charlie-AMK »

Attend attend y'a un truc que j'ai raté là, tu ouvres ta vis de purge et tu complète le niveau ?
Tu ouvres la vis de purge lorsque le circuit est sous pression, bouchon de vase d'expansion fermé. Lorsque ça crache du LDR en flux continu tu refermes et au besoin moteur coupé tu complètes le niveau.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Oui c etait pas clair. C est exactement ça que je fais.

Au stade de la purge le bouchon est remis et le circuit sous pression. Bon, je peux la refaire pour être sûr.


Pour être plus précis.

1. Je remplis le circuit jusqu'à ras bord
2. Chauffage sur chaud et ventil sur 1
3. Je démarre
4. Le niveau baisse, je complète.
5. Je monte à 2500 trs pendant quelques secondes,plusieurs fois
6. Je complète le niveau jusqu'au marquage.
7. Une fois que le niveau ne baisse plus, je met le bouchon et j ouvre la vis de purge
8. Je donne des coups d accélérateur pour que les bulles sortent.
9. Une fois qu il n y a plus de bulles, je serre la vis de purge
10. Je laisse refroidir et je complète le niveau le lendemain.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités