charlie-AMK a écrit :ça m'a fait plaisir d'avoir à remettre en route une 316 plutôt qu'elle finisse à la casse, et au dela de la passion de l'auto ça a été l'occassion de rencontrer des gens très sympa en la personne de Drakael, sa femme et leur deux minots :thup:
Salut,
Eh bien, à vrai dire j'ai passé une journée vraiment mémorable, un peu stressé quand même, car j'avais vraiment peur du verdict annoncé par Charlie.
Pour récapituler un peu l'histoire : cette 316 de 1983 complètement dégueulasse, dans en état déplorable, appartenait à mon beau-père décédé il y a tout juste un an. Je me suis donc dis qu'il fallait essayer de la remettre en état afin de lui éviter la casse, car pour moi, elle était encore exploitable. Mon entourage ma conseillé de laisser tomber, que j'allais m'emmerder avec ce tas de ferraille, bref j'en passe… Il est vrai que pendant un moment j'ai douté, j'me suis dis qu'effectivement j'allais peut être commettre une grosse erreur.

. Me v'là inscrit sur le forum "6enligne.net", et là c'est la révélation

, des amateurs d'E30 me donnent l'envie de raviver cette flamme qui est en moi

. C'est parti j'la prends et je contact la personne que tous les "forumistes" me conseil, et en plus près de chez moi, qui se nome Charlie-AMK.
Une fois le rendez-vous fixé, je commence par nettoyer tous ce que je peux avant l'arrivée du "PRO".
Le jour "J", la pression commence à monter, car enfin, j'vais s'avoir si oui ou non cela vaut le coup.
Le verdict tombe : "sa va, c'est pas trop mal"… "j'ai vu pire"… "attention là"… "attention ici"…
Bref, je bois les paroles de l'artiste, tout en essayant de retenir le maximum des conseils prodigués.
"P'tite tête le drakael… mais pas une brêle"
Après toutes les inspections et révisions effectués… C'est le grand moment. Va telle démarrer ou pas ?
Je retiens mon souffle et là ce fut un moment assez particulier. Rempli d'émotions et de satisfaction, c'est un mélange assez étrange qui m'envahit. D'ailleurs, un moment que je ne suis pas prêt d'oublier.
Ca y est, elle tourne

j'entends enfin son souffle !!!!
Une fois l'intérieur remonté c'est l'heure de la séance d'essai
Charlie prends le volant et ses premières impressions fusent. "C'est pas mal du tout"… "Les amortiseurs sont corrects"… "Elle monte bien en régime"… etc… etc… Je suis enfin rassuré. J'avais raison de suivre mon instint (pas féminin merci mon dieu

)…
C'est maintenant à moi de prendre les commandes… L'impression est immense. Je suis comme un gamin qui vient de prendre possession de son jouet de Noël. Première… 1PEK sa passe tranquille… Deuxième… nickel elle monte en régime comme une "jeunette"… Troisième… là elle s'éclate et ne demande qu'à faire le tour du compte-tours… Quatrième… elle double sans problème la Golf (que je pourri) sans broncher… Cinquième… c'est le panard…

.
Il paraît que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe… et bien là je confirme, j'y ai goûté… et j'reprendrais bien du rabe
Cette journée à vraiment été excellente et super instructive. Charlie à su répondre à mes nombreuses question c.. sans broncher avec beaucoup de généreusité et toujours le sourire. Je ne vais pas lui lancer des fleurs, car beaucoup d'entre vous le connaissent certainement mieux que moi, mais c'est le genre de personne que j'aimerais recontrer plus souvant.

et en faire de VRAI ami.
Bon d'accord, il a un défaut (le seul ?) c'est qu'il est très très très difficile en nourriture… Mais bon la prochaine fois que je l'invite à la maison je lui préparerais des p'tits pots de bébés, ça lui servira pour mettre ses pièces mécaniques par la même occasion.
Il a peut-être un vilain défaut de nourriture certes, mais sa 316 elle, consomme une bouteille de Wisky en à peine une journée…

terrible ces anciennes.
J'espère avoir le privilège de vous rencontrer et ainsi vous présenter ma 316.
À bientôt et ken@vo…