Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
wiggys92

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par wiggys92 »

hé hé une 316 de sauvée B) :thup:

Marrant qu'elle s'est mise à tourner aussi bien tout de suite, moi j'ai galéré avec le carbu mais bon faut dire qu'elle n'avait pas tourné 3 ans .

Donc concernant les petits details marrants, j'ai, enfin j'avais moi aussi la banquette vissée, ca me pose d'ailleurs probleme avec ma nouvelle banquette.
J'ai aussi l'etiquette orange au dessus du phare par-contre là les manivelles de vitre ne sont pas d'origine
;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

drakael

Message par drakael »

charlie-AMK a écrit :ça m'a fait plaisir d'avoir à remettre en route une 316 plutôt qu'elle finisse à la casse, et au dela de la passion de l'auto ça a été l'occassion de rencontrer des gens très sympa en la personne de Drakael, sa femme et leur deux minots  :thup:
Salut,
Eh bien, à vrai dire j'ai passé une journée vraiment mémorable, un peu stressé quand même, car j'avais vraiment peur du verdict annoncé par Charlie.

Pour récapituler un peu l'histoire : cette 316 de 1983 complètement dégueulasse, dans en état déplorable, appartenait à mon beau-père décédé il y a tout juste un an. Je me suis donc dis qu'il fallait essayer de la remettre en état afin de lui éviter la casse, car pour moi, elle était encore exploitable. Mon entourage ma conseillé de laisser tomber, que j'allais m'emmerder avec ce tas de ferraille, bref j'en passe… Il est vrai que pendant un moment j'ai douté, j'me suis dis qu'effectivement j'allais peut être commettre une grosse erreur. ;) . Me v'là inscrit sur le forum "6enligne.net", et là c'est la révélation :D , des amateurs d'E30 me donnent l'envie de raviver cette flamme qui est en moi :) . C'est parti j'la prends et je contact la personne que tous les "forumistes" me conseil, et en plus près de chez moi, qui se nome Charlie-AMK.

Une fois le rendez-vous fixé, je commence par nettoyer tous ce que je peux avant l'arrivée du "PRO". :rolleyes:
Le jour "J", la pression commence à monter, car enfin, j'vais s'avoir si oui ou non cela vaut le coup.
Le verdict tombe : "sa va, c'est pas trop mal"… "j'ai vu pire"… "attention là"… "attention ici"…
Bref, je bois les paroles de l'artiste, tout en essayant de retenir le maximum des conseils prodigués. ;)
"P'tite tête le drakael… mais pas une brêle" :D

Après toutes les inspections et révisions effectués… C'est le grand moment. Va telle démarrer ou pas ? :blink:
Je retiens mon souffle et là ce fut un moment assez particulier. Rempli d'émotions et de satisfaction, c'est un mélange assez étrange qui m'envahit. D'ailleurs, un moment que je ne suis pas prêt d'oublier.
Ca y est, elle tourne :thup: j'entends enfin son souffle !!!!

Une fois l'intérieur remonté c'est l'heure de la séance d'essai :surprise:

Charlie prends le volant et ses premières impressions fusent. "C'est pas mal du tout"… "Les amortiseurs sont corrects"… "Elle monte bien en régime"… etc… etc… Je suis enfin rassuré. J'avais raison de suivre mon instint (pas féminin merci mon dieu :ptdr: )…
C'est maintenant à moi de prendre les commandes… L'impression est immense. Je suis comme un gamin qui vient de prendre possession de son jouet de Noël. Première… 1PEK sa passe tranquille… Deuxième… nickel elle monte en régime comme une "jeunette"… Troisième… là elle s'éclate et ne demande qu'à faire le tour du compte-tours… Quatrième… elle double sans problème la Golf (que je pourri) sans broncher… Cinquième… c'est le panard… :thup: .

Il paraît que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe… et bien là je confirme, j'y ai goûté… et j'reprendrais bien du rabe :wub:

Cette journée à vraiment été excellente et super instructive. Charlie à su répondre à mes nombreuses question c.. sans broncher avec beaucoup de généreusité et toujours le sourire. Je ne vais pas lui lancer des fleurs, car beaucoup d'entre vous le connaissent certainement mieux que moi, mais c'est le genre de personne que j'aimerais recontrer plus souvant. :thup: et en faire de VRAI ami.

Bon d'accord, il a un défaut (le seul ?) c'est qu'il est très très très difficile en nourriture… Mais bon la prochaine fois que je l'invite à la maison je lui préparerais des p'tits pots de bébés, ça lui servira pour mettre ses pièces mécaniques par la même occasion.
Il a peut-être un vilain défaut de nourriture certes, mais sa 316 elle, consomme une bouteille de Wisky en à peine une journée… :ptdr: terrible ces anciennes.

J'espère avoir le privilège de vous rencontrer et ainsi vous présenter ma 316.

À bientôt et ken@vo…

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Bon d'accord, il a un défaut (le seul ?) c'est qu'il est très très très difficile en nourriture… Mais bon la prochaine fois que je l'invite à la maison je lui préparerais des p'tits pots de bébés, ça lui servira pour mettre ses pièces mécaniques par la même occasion.
Fait lui des lasagnes, il adore... :P :oupsss:

Heureux de voir cette titine de retour parmis les vivants!! :amen:

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

wiggys92

Message par wiggys92 »

Charlie==> du pain, 100 g de beurre et c'est bon,il est nourrit :ph34r: :D

J'ai ouïe dire qu'une 316 marron ( :ph34r: ) est amatrice de whisky effectivement, peut-etre pour preserver son conducteur :ptdr:
Fiat Barchetta...1995
Image

COX

Message par COX »

Magnifique une 316 de + de sauvée!!!!!

La communauté des 316 n'est pas pret de s'eteindre!!!!!

Charlie est un pro et quand c'est la modele similaire a sa tendre et chérie 316 il est imbattable dessus!!!!

Tant mieux si tu est content drakael et vivement un meeting de 316!!!

Beau boulot charlie une fois de plus tes competences sosnt la!!!

A bientot COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

drakael

Message par drakael »

Fullozteo a écrit :Fait lui des lasagnes, il adore... :P  :oupsss:
Oui, il nous là dit, mais bien trop tard… ;)
Charlie==> du pain, 100 g de beurre et c'est bon,il est nourrit :ph34r:   :D
Effectivement je l'avais remarqué… C'est bien un breton pur beurre B) celui-là !!!!
Tant mieux si tu est content drakael et vivement un meeting de 316!!!
Il est vrai que je ne connais pas du tout les meetings autos et cela m'intéresse de pouvoir rencontrer des gens passionné de 316 et ainsi découvrir leur auto. Et surtout en savoir plus sur ce modèle car je suis un novice qui ne demande qu'à apprendre.

Bon week-end à tous B) et longue vie à toutes les E30 :thup:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Je n'avais pas vu les messages.
Comme si j'étais un tant soi peu difficile culinairement parlant.... :rolleyes:
mais non mais non, je suis un gourmet, mais pour le moment il n'y qu emoi à le savoir :ph34r:

Je dirais juste merci à Drakael pour cette journée, les repas, la sympathie, l'occassion d'avoir à travailler sur une 316...Merci quoi ! Vivement qu'on s'y remette pour qu'elle soit encore plus chouette :thup:

Concernant l'autre 316 de ce jour là, elle a bien faillie partir en fumée en fin d'après midi : le hasard a fait qu'il faisait beau, j'ai ouvert ma vitre et là stupeur : ça pue l'essence en roulant. Je m'arrête illico et ouvre le capot moteur : le coté gauche est bien arrossé d'essence ma parole :blink:
Je vide une bouteille d'eau afin de dilluer au maximum l'essence et je redémarre pour voir d'où vient la fuite car à vue d'oeil rien de suspect, et là je vois la durit d'arrivée d'essence au carbu qui goutte de façon régulière et continue. Le temps de changer de durit (vive le stock ambulant :ph34r: ) et je suis reparti.

C'était la seule durit que je ne n'avais pas encore changé, il me manquait de la durit la fois ou j'avais changé les autres d'arrivée d'essence et comme la seule qui restait me parraissait correct à vue d'oeil je m'étais dit que ça attendra bien quelques semaines. Comme quoi, il ne faut vraiment pas négliger ce genre de détails !
Dire qu'elle a fait 600km les jours derniers, quelle horreur, elle aurait pu prendre feu :(
Heureusement, ou plutôt coup de chance, le pire ne s'est pas produit. ça me réconforte dns mon choix de changer toutes les durits et tuyaux car même si leur aspect parait bon, rien ne montre qu'ils sont poreux ou craquelés à l'intérieur !
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ah tiens ca m'etais arrivé ca aussi :D mais c'était carrement l'arrivée d'essence (petit tuyau en laiton) qui s'etait dessertie du carbu, c'est quand j'ai commencer à sentir l'essence dans la ventilation que je me suis dit que c'était pas normal.

Enfin heureusement que le collecteur d'échappement est de l'autre coté quand meme :)
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

On cause bien de la même durit alors, c'est mon arrivée d'essence au carbu qui jouait les filles de l'air :wacko:

Oui le collecteur est de l'autre coté, mais à coté j'ai le starter automatique qui grésille au démarrage, y'a tout un système électrique avec...
Je dois être parano mais il va vraiment falloir que je me bricole un support d'extincteur sous mon siège et non pas en avoir un dans le coffre !
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Ca donne quoi au fait un extincteur qui a l'age de la voiture? :huh:

Moi il est à coté de la pelle dans le coffre :D :ph34r:
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »