Aussi oui.
E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Un coup de nettoyeur hp juste avant ça suffirait pas ?
- bumper
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Salut
Moi je fais avec une bombe de nettoie frein ,ça dégraisse bien ,puis un coup de chiffon.
a+
Moi je fais avec une bombe de nettoie frein ,ça dégraisse bien ,puis un coup de chiffon.
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Je viens de changer mes bougies et quelle ne fut pas ma surprise de constater une légère pénétration d'huile dans les puits de bougies n°5 et 6. Je précise que les joints n'ont même pas 500Kms et qu'ils sont d'origine BM...... Bonnard.
Petite précision aussi: tous les écrous sont serrés au couple pour éviter toute contrainte d'écrasement supplémentaire desdits joints.
Donc démonte le couvre-culasse pour vérifier si je n'aurais pas bougé le joint de derrière, eh ben non, il est bien en place, du coup j'ai essayé de bien centrer chaque trou du joint sur les futs de bougies puis j'ai tout remonté. On verra à l'utilisation. Tout ça pour dire que sur ces moteurs pointus, il faut vraiment être méticuleux à tous les niveaux. C'est ma première BM et je découvre cela au fur et à mesure.
Petite précision aussi: tous les écrous sont serrés au couple pour éviter toute contrainte d'écrasement supplémentaire desdits joints.
Donc démonte le couvre-culasse pour vérifier si je n'aurais pas bougé le joint de derrière, eh ben non, il est bien en place, du coup j'ai essayé de bien centrer chaque trou du joint sur les futs de bougies puis j'ai tout remonté. On verra à l'utilisation. Tout ça pour dire que sur ces moteurs pointus, il faut vraiment être méticuleux à tous les niveaux. C'est ma première BM et je découvre cela au fur et à mesure.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
@John y’a aussi des marques à éviter parfois en joints. Je ne dis pas que c’est ton cas hein 
Mais ça m’est arrivé de sentir une différence d’étanchéité entre plusieurs marques. La seule que je pourrai recommander c’est Reinz
Je ne sais pas ce que propose bmw

Mais ça m’est arrivé de sentir une différence d’étanchéité entre plusieurs marques. La seule que je pourrai recommander c’est Reinz
Je ne sais pas ce que propose bmw
- JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Alors la, bonne question Yakut, je n'en ai aucune idée, c'est peut-être marqué dessus mais je t'avoue que je n 'ai pas pensé à regarder comme un idiot.
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- 325ix86
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Pour les quelques que j'ai eu entre les mains, c'est souvent du Elring.
- AbuShemsy
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Perso, niveau joints, j'essaie toujours de me procurer du Reinz ou Elring. Ces marques m'ont toujours semblé de bonne facture. Après je n'ai pas le recul nécessaire pour leur longévité.
- sebalex
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
idem, Reinz ou Elring dans la mesure du possible. Pas de souci rencontré jusque là 

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- deux-sans-six
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Hello
Concernant la fuite d'huile moteur :
Je n'ai pas lu de commentaire concernant le simmer (joint spi en bon français) d'arbre à cames ainsi que les bouchons caoutchouc des orifices prévu pour sortir les axes des culbuteurs.
Par expérience sur M20, ils sont à remplacer régulièrement, je le fais sur mes autos quand je change la courroie de distribution.
Il y a 4 bouchons caoutchoucs, le joint spi, un o-ring (joint torique) et le joint de cache-soupape à faire pour être tranquille.
Salutatiojs
Concernant la fuite d'huile moteur :
Je n'ai pas lu de commentaire concernant le simmer (joint spi en bon français) d'arbre à cames ainsi que les bouchons caoutchouc des orifices prévu pour sortir les axes des culbuteurs.
Par expérience sur M20, ils sont à remplacer régulièrement, je le fais sur mes autos quand je change la courroie de distribution.
Il y a 4 bouchons caoutchoucs, le joint spi, un o-ring (joint torique) et le joint de cache-soupape à faire pour être tranquille.
Salutatiojs
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