Ces silent blocs d'ailleurs. Par dessus, l'écrou est totalement inaccessible. Seule une clé à oeil de 16 passe. Pour serrer au couple, oubliez.
J'avais commandé les 2 silent blocs. Heureusement, celui côté conducteur était en 2 parties :
Pour le remontage, je déconseille fortement d'être seul.
Un ami est venu m'aider. Après avoir sué sang et eau, j'avais réussi à placer un côté et le maintenir avec une vis. Le second ne voulait pas se mettre en place. Avec moi forçant comme un boeuf et mon ami soulevant la traverse au cric, tout s'est mis en place.
Le reste, du remontage, du serrage, du vissage.
Étant à nouveau seul, je ne suis pas parvenu à faire descendre mon moteur à fond sur ses silent blocs. J'ai fait quelques allers-retours pour le faire descendre un peu plus. J'ai resserré et je vais encore resserrer demain.
D'ailleurs, avec les dos d'âne et les 800m séparant le boulot de la maison, je pense qu'il s'est bien positionné et que je vais pouvoir tout resserrer. Comment je le sais ?
Simple ! Après avoir tout remonté, en manoeuvrant, j'entendais un bruit étrange. Après 300m le bruit est devenu carrément flippant. J'ai coupé le moteur en espérant qu'il ne soit pas au sol ! J'étais en stress total !
Je descend de voiture, regarde dessous. Ouf ! Le moteur est en place. Mieux, il repose complètement sur ses silencs blocs.
Par contre, lorsque je tourne le visco, il frotte légèrement la buse.
Je pense que le perçage correspond plus au m30 et a avancer de quelques millimètres le m60. Je verrai par la suite si je peux remettre la buse en place.
Je ferai un tuto pour détailler l'opération.