tu n'as pas besoin de le démonté sa sert a rien , juste la rampe sa sort tout seul , suit mon tuto pour ce faire.
le cache culbu , le support de pipe et la rampe , pas plus ..
Après si d'autres ou un livre te dis le contraire pour faire c'est ton chois , mais sa coute plus cher pour rien sans conter que la place est réduite pour sortir les vis du collecteur d'admission , donc passer les rallonges de clef a cliquer et douille .
outillage
*. clef de 10 et 11
*. 2 tourne vis plat large .
*. clef pour la batterie en fonction..
*. des chiffons propre
*.1 pour poser sur les basculeurs (culbuteurs)
*.1 joint de cache culbu neuf si besoin .
serrage léger pour le cache culbu et bon serrage pour la rampe
en plus sa te permet de régler les basculeurs , donc gain de temps
Bon courage et Fait des photo pour suivre ..
Ma 325i E30 "pack Sport"
- E9 CSI
- farjone
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
waou cool
c'est quoi les basculeurs ?
c'est quoi les basculeurs ?
- E9 CSI
- farjone
ah ok
c'est ça qu'on regle quand on parle de régler le jeu des culbuteurs ?
Mais ça c'est trop complexe pour moi.
et il faut être outillé.
c'est ça qu'on regle quand on parle de régler le jeu des culbuteurs ?
Mais ça c'est trop complexe pour moi.
et il faut être outillé.
- E9 CSI
demande de l'aide a un passionné vers chez toi , sa se trouve ici ou garage 

- farjone
merci pour tous ces précieux renseignements ! 

- Ytse_Jam
Salut Farjöne 
Les réglages des excentriques "trop complexe" ??? chiant à la limite je veux bien
mais ça n'a rien de complexe 
Ca prend généralement peu de temps pour le faire proprement. Celle Toan y est passée récemment chez Keops11
C'est sa FAQ, il m'avait fait le réglage une 1ere fois pour me montrer, et je l'ai refait depuis avec succès.
Vois avec lui pour faire ça un WE plutôt que de le faire faire chez un garagiste.
Toan a gouté à nos ateliers... et depuis il y est revenu ( c'était sa 2eme visite chez Keops la 1ere étant pour réglé un pbm d'accus au TdB)
Edit : et pour l'huile, de la 5w40 sur un M20 c'est un peu trop fluide... la 10w40 est très bien voir même de la 15w40.
les ajustements et les cotes sont plus "grossières" que sur les modèles plus récents... il faut donc une viscosité suffisante surtout avec le vieillissement du véhicule.
A+ Jason

Les réglages des excentriques "trop complexe" ??? chiant à la limite je veux bien

Ca prend généralement peu de temps pour le faire proprement. Celle Toan y est passée récemment chez Keops11

C'est sa FAQ, il m'avait fait le réglage une 1ere fois pour me montrer, et je l'ai refait depuis avec succès.
Vois avec lui pour faire ça un WE plutôt que de le faire faire chez un garagiste.
Toan a gouté à nos ateliers... et depuis il y est revenu ( c'était sa 2eme visite chez Keops la 1ere étant pour réglé un pbm d'accus au TdB)
Edit : et pour l'huile, de la 5w40 sur un M20 c'est un peu trop fluide... la 10w40 est très bien voir même de la 15w40.
les ajustements et les cotes sont plus "grossières" que sur les modèles plus récents... il faut donc une viscosité suffisante surtout avec le vieillissement du véhicule.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- farjone
chanmé cette idée
je viens de commander les injecteurs
je vais faire le point de ce qu'on peut avoir besoin pour régler des excentriques
et contacter les ayants-droits
mille merci
je viens de commander les injecteurs
je vais faire le point de ce qu'on peut avoir besoin pour régler des excentriques
et contacter les ayants-droits

mille merci
- farjone
bonjour
concernant les grincements, toujours impossible de savoir...mais il me semble que c'est qd même l'avant droit.
par contre vu l'abscence de jeu est-il possible que ce soit un probleme qui vienne des freins ?
j'ai fait un test dans mon parking, on entend un bon frottement qd on fait rouler la roue, moteur éteint.
Est-ce qu'il devrait y avoir une abscence totale de bruit ? un peu comme un vélo ?
Et sur le périf quand je freine, ou entend vraiment le "ssshhhhh" du frottement des plaquettes sur le disque
c'est très métallique...
Si j'étais riche, je dirais, changez moi les 4 roulements...pff. Ce n'est pas évident à trouver...
Une autre question, est-il normalde sentir la chaleur remonter de la ligne, par la fenêtre conducteur ?
si je laisse pendre ma main, on sent bien la chaleur venir de sous le moteur..
D'ailleurs, la ligne est très sonore, de plus en plus.
C'est bien le mastic spécial pot d'échappement ?

concernant les grincements, toujours impossible de savoir...mais il me semble que c'est qd même l'avant droit.
par contre vu l'abscence de jeu est-il possible que ce soit un probleme qui vienne des freins ?
j'ai fait un test dans mon parking, on entend un bon frottement qd on fait rouler la roue, moteur éteint.
Est-ce qu'il devrait y avoir une abscence totale de bruit ? un peu comme un vélo ?
Et sur le périf quand je freine, ou entend vraiment le "ssshhhhh" du frottement des plaquettes sur le disque
c'est très métallique...
Si j'étais riche, je dirais, changez moi les 4 roulements...pff. Ce n'est pas évident à trouver...
Une autre question, est-il normalde sentir la chaleur remonter de la ligne, par la fenêtre conducteur ?
si je laisse pendre ma main, on sent bien la chaleur venir de sous le moteur..
D'ailleurs, la ligne est très sonore, de plus en plus.
C'est bien le mastic spécial pot d'échappement ?

- LAYACHI
tu te poses peut être trop de questions ,non!!

.