Après, reste à savoir où se trouve la rouille dans l'étrier.
Si la partie rouillée est au fond du cylindre, c'est moins grave qu'au niveau du joint par exemple.
Après, reste à savoir si on peut vraiment remonter des pistons neufs dans des cylindres (étriers) attaqués par la rouille (même un peu) ???
Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
- JohnCONNOR83
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Bravo ! Quelle patience ! Entre 100 et 150€ l'étrier sur Autodoc, j'aurai vite commandé une paire



Dernière modification par Jul205rallye le lun. août 12, 2024 5:42 pm, modifié 1 fois.
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Oui, si la gorge du joint est rouillée…c’est mieux de changer!
- tuomas
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Mouais. Je suis convaincu alors.. Ca me fera du matos en rab pour une prochaine.
Conclusion: anticiper ce type de maintenances.
Conclusion: anticiper ce type de maintenances.
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Le deuxième est pris juste à temps pour être sauvé:
En bas, côté passager, état juste juste mais fonctionnel.
En haut, côté conducteur, foutu de chez foutu. Effectivement je renonce à y toucher.
Et je bénis l'espèce d'andouille qui m'a flingué le haut de la prise pour témoin de plaquettes, obligé de charcuter à la dremel pour le sortir. Je ne sais pas comment je vais faire pour arranger ça sans devoir couper les fils pour y remettre un nouveau connecteur.
En bas, côté passager, état juste juste mais fonctionnel.
En haut, côté conducteur, foutu de chez foutu. Effectivement je renonce à y toucher.
Et je bénis l'espèce d'andouille qui m'a flingué le haut de la prise pour témoin de plaquettes, obligé de charcuter à la dremel pour le sortir. Je ne sais pas comment je vais faire pour arranger ça sans devoir couper les fils pour y remettre un nouveau connecteur.
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Bon, quitte à perdre 15 jours je vais aussi faire les freins arrières et les flexibles. Comme ça tout sera neuf.
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Petite question annexe, quand tu as déposé les étriers, tu a un moyen pour boucher les durites ou tu vidanges tout le liquide de frein ? ça me fait toujours peur sur les BMW d'avoir de l'air dans le bloc ABS ! Pas ce problème avec ma Peugeot 

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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
J'utilise des bouchons, ceux que tu trouves sur les filtres à essence neufs Bosch pour nos BM sont parfaits.
Après, j'ai déjà tout laissé couler plusieurs fois, je n'ai pas trop eu de souci. Au pire avec inpa, il est possible de lancer la purge de la centrale abs si je ne dis pas de bêtises.
Après, j'ai déjà tout laissé couler plusieurs fois, je n'ai pas trop eu de souci. Au pire avec inpa, il est possible de lancer la purge de la centrale abs si je ne dis pas de bêtises.
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Flexibles ARD démontés (il y en a deux par côté, comme sur la majorité de nos Béhèmes).
Je n'ai pas eu trop de mal à les enlever, toujours la même technique: nettoyant frein, un peu de gratte, dégrippant Facom, laisser mariner 20 minutes, clef à tuyauter de 14 sur un côté et clef de 10 sur l'autre et on force gentiment. Si ça ne vient pas, petits coups de marteau pour décoller la rouille et on recommence le processus.
A noter que le flexible "caché" (antérieur) nécessite une clef de 17 et non de 14.
Il ne faut surtout pas arrondir les olives. Si vous sentez que ça commence à déraper, interrompez immédiatement et répétez le processus.
C'est une opération à faire impérativement avant que ces flexibles soient trop mangés par la rouille, ou soudés par la crasse et l'oxydation.
Là je suis content, je vais repartir avec 6 flexibles neufs, bon pour les 20 prochaines années.
L'étrier est en très bon état. Je ne sais pas encore si j'y touche ou non.
Reste le dernier côté et à attendre les pièces.
Je n'ai pas eu trop de mal à les enlever, toujours la même technique: nettoyant frein, un peu de gratte, dégrippant Facom, laisser mariner 20 minutes, clef à tuyauter de 14 sur un côté et clef de 10 sur l'autre et on force gentiment. Si ça ne vient pas, petits coups de marteau pour décoller la rouille et on recommence le processus.
A noter que le flexible "caché" (antérieur) nécessite une clef de 17 et non de 14.
Il ne faut surtout pas arrondir les olives. Si vous sentez que ça commence à déraper, interrompez immédiatement et répétez le processus.
C'est une opération à faire impérativement avant que ces flexibles soient trop mangés par la rouille, ou soudés par la crasse et l'oxydation.
Là je suis content, je vais repartir avec 6 flexibles neufs, bon pour les 20 prochaines années.
L'étrier est en très bon état. Je ne sais pas encore si j'y touche ou non.
Reste le dernier côté et à attendre les pièces.
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Re: Z3 2.8 Coupé: La Famille S'agrandit!
Merci pour l'info ! J'ai vu avec l'INPA, la fonction pour purger le bloc ABS, mais tant que je peux m'en passertuomas a écrit : ↑mar. août 13, 2024 6:41 am J'utilise des bouchons, ceux que tu trouves sur les filtres à essence neufs Bosch pour nos BM sont parfaits.
Après, j'ai déjà tout laissé couler plusieurs fois, je n'ai pas trop eu de souci. Au pire avec inpa, il est possible de lancer la purge de la centrale abs si je ne dis pas de bêtises.


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