Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Oui pour le cric. Une cale en bois ne passe pas. Ou alors très fine. Mais même avec une cale, je n'ose plus la soulever par là.
C'est ma première voiture aussi lourde et je ne pensais pas pouvoir déformer la traverse.

Concernant la différence de perçage, je pense que c'est une évolution du 6L au V8.

Il y avait très peu de rouille. Le problème qui se posait provenait du boitier de direction qui se fixe sur la traverse et pèse sur celle ci au moment de la repose.

J'avais un cric professionnel dont la longueur m'a permis de l'utiliser sur la fosse. Sans ça, tout seul j'étais foutu.

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Pour le levage, soit il te faut un cric extra plat mais c'est assez onéreux, soit tu peux d'abord monter ta voiture sur deux planches bois pour la rehausser de quelques centièmètre avant levage par la traverse moteur. Normalement tu ne risque pas de la déformer si tu prends soin de répartir la charge sur une surface plus importante que le rond de ton cric. Cela fait 10 ans que je procède de cette manière et jamais je n'ai eu de soucis.

As tu contrôlé s'il y avait des références BMW différentes entre les 735 et 730 ? Il faut se méfier de ce genre de détails. En revanche entre E34 V8 et E32 V8 les traverses sont les mêmes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a deux trous pour le montage des bras de guidages car les E32 ont une voie avant bien plus large que les e34 alors que ce sont les mêmes bras.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Merci pour l'astuce. Mon cric fait moins de 10cm de large. Celui du boulot pas loin de 20. Et a surtout une base de levage en caoutchouc.

crazymac

Message par crazymac »

Je lève avec mon 3T2 qui a une base de 8 cm de diamètre en caoutchouc et je ne mets pas systématiquement une cale de bois. Je me demande si la voiture n'a pas plutôt eu un choc.

patgtr91

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :
Il y avait très peu de rouille. Le problème qui se posait provenait du boitier de direction

il fait son poids le bougre :sick:
Image

yakut

Message par yakut »

crazymac a écrit :Salut

Pour le levage, soit il te faut un cric extra plat mais c'est assez onéreux, soit tu peux d'abord monter ta voiture sur deux planches bois pour la rehausser de quelques centièmètre avant levage par la traverse moteur. Normalement tu ne risque pas de la déformer si tu prends soin de répartir la charge sur une surface plus importante que le rond de ton cric. Cela fait 10 ans que je procède de cette manière et jamais je n'ai eu de soucis.

As tu contrôlé s'il y avait des références BMW différentes entre les 735 et 730 ? Il faut se méfier de ce genre de détails. En revanche entre E34 V8 et E32 V8 les traverses sont les mêmes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a deux trous pour le montage des bras de guidages car les E32 ont une voie avant bien plus large que les e34 alors que ce sont les mêmes bras.
Es-tu sûr que ce sont les mêmes bras ? Car mon mecano m'avait bien prévenu de pas commander du e34 pour la e32 car apparement plus long ou je sais pas mais différents d'après lui.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Concernant la référence, je l'avais vu sur Leebmann24. Il faudrait que je vérifie sur l'ETK.

Par contre je pense simplement disquer le dessous, de manière à ce que la découpe soit similaire à celle d'origine pour avoir un meilleur accès à la visserie des silent blocs.
Et au prochain changement de silent blocs, je pense repercer aux mêmes endroits. Je n'étais pas équipé pour et je ne pouvais pas laisser la voiture ainsi, c'était au boulot. Je vais conserver ma vieille traverse pour modèle.

crazymac

Message par crazymac »

Oui, les bras de guidage sont identiques. Seuls les bras de chasse diffèrent, effectivement car ils sont plus longs sur les E32. Du reste les silentblocs ne sont pas identiques non plus (plus raide sur E32 mais ça n'est pas un mal pour une E34)

tower41000

Message par tower41000 »

crazymac a écrit :Oui, les bras de guidage sont identiques. Seuls les bras de chasse diffèrent, effectivement car ils sont plus longs sur les E32. Du reste les silentblocs ne sont pas identiques non plus (plus raide sur E32 mais ça n'est pas un mal pour une E34)
tiens salut Alex :p ca faisait longtemps  :yaho:
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »